masque anti-pollution?

moderich

Nouveau Membre
24 Déc 2012
4
0
4
Beijing
Salut à tous,

Comme vous avez surement pu le remarquer la pollution de Pékin bas des records en ce moment...
Certains d'entre vous ont-ils acheté des masques? est-ce recommandé et vraiment utile? si oui, ou puis-je en acheter un? svp

merci d'avance!
 
Mes amis ont tous achete le masque 3M, apparemment c'est efficace. Ils l'ont trouve sur internet (taobao)
 
La pollution de l'air me semble être très préoccupante mais pas non plus le seul poison dont il faut se soucier.
A priori l'eau en bouteille aussi n'est pas clean, la bouffe est ultra toxique avec ou sans surdose en GSM, les cigarettes sont ultra chargées en produits...

La meilleure et unique solution pour se protéger des virulentes agression de notre environnement hostile serait donc de vivre dans une capote géante et de se nourrir uniquement de Granny basse teneur en sucres complétés par de la Volvic allégée en minéraux.

Autrement comme tu as créé ton compte bonjourchine en decembre2012, probablement lors de ton arrivée en chine et pour une période moyenne qui sera de 6 a 12mois (sources:JEJEstats),ca reste un laps de temps relativement réduit pour espérer contracter une quelconque infection des bronches, nan?
Ca vaut peut etre pas la peine de se prendre la tête.
 
La pollution de l'air me semble être très préoccupante mais pas non plus le seul poison dont il faut se soucier.
A priori l'eau en bouteille aussi n'est pas clean, la bouffe est ultra toxique avec ou sans surdose en GSM, les cigarettes sont ultra chargées en produits...

La meilleure et unique solution pour se protéger des virulentes agression de notre environnement hostile serait donc de vivre dans une capote géante et de se nourrir uniquement de Granny basse teneur en sucres complétés par de la Volvic allégée en minéraux.

Autrement comme tu as créé ton compte bonjourchine en decembre2012, probablement lors de ton arrivée en chine et pour une période moyenne qui sera de 6 a 12mois (sources:JEJEstats),ca reste un laps de temps relativement réduit pour espérer contracter une quelconque infection des bronches, nan?
Ca vaut peut etre pas la peine de se prendre la tête.


Merci pour ce commentaire ! je pense que tout est dit !
 
Utile ou pas c'est extrêmement difficile de le savoir. Ça ne peut pas faire de mal mais tôt ou tard les particules rentrent dans les bâtiments et on ne peut pas vivre avec un masque et les filtres a air sont très couteux. J'essaie de vivre avec quelques règles de bon-sens : par exemple faire du sport a Pékin est une hérésie... Donc eviter de faire des efforts... Pour ma part j'ai du mal a me passer de sport mais j'essaie de respecter la barre de l'indice 50. Donc bon, ça fait 2 mois que j'ai pas couru... (rire jaune) Porter un masque en faisant du vélo est indispensable (près de la route et effort plus élevé qu'a pied). Porter un masque en faisant le ménage est aussi un must, si on considère toutes les particules qui se mettent a voler, surtout avec un aspirateur. Et globalement, moi, quand l'air pue, je mets un masque... Ça c'est pour tes poumons et ton cœur. Pour le reste... ça a été dit. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas porter de masque, parce que dans ce cas-la, et bien comme on va tous crever, plus non plus la peine de mettre sa ceinture de sécurité, ou un casque en moto (la logique serait la même et c'est absurde). Il faut faire de son mieux quand on le peut et la ou on le peut. Je dirais meme, moins tu restes longtemps, plus ca vaut le coup de se proteger (pas besoin de rester 6 ans pour qu'une particule niche...) Les meilleurs masques jetables niveau confort sont les masques allonges (pliure horizontale) avec un clapet (http://trade.taobao.com/trade/detail/tradeSnap.htm?spm=a1z09.2.9.64.kVziqn&tradeID=310807405498724) sinon les respros ont l'air pas mal (d'ailleurs on peut faire un footing avec ca....?)
 
Dernière édition:
0-3c1f8b23-255.jpg


j'ai trouvé ce modèle de la collection printemps 2013 à la fois chic et décontracté qui affirmera votre coolitude intemporelle.
 
bonjour moderich,
j'en ai vu hier a 10 kuai (3M) a concertino le magasin qui se trouve sur jiaodaokou (en face de la bibliotheque de dongcheng district)
si ca peut t'aider
moi je le porte un peu tous les jours, dans les transports, quand il y a du vent... en plus il parit que la grippe H1N9 revient... pinpon

Salut à tous,

Comme vous avez surement pu le remarquer la pollution de Pékin bas des records en ce moment...
Certains d'entre vous ont-ils acheté des masques? est-ce recommandé et vraiment utile? si oui, ou puis-je en acheter un? svp

merci d'avance!
 
Pour infos, j'ai reçu les masques N8210 commandés sur Amazon.cn. Sauf que j'ai l'impression d'avoir reçu du fake. J'essaie de confirmer avec le "SAV" de 3M.