Marrié(e) a un/une chinois(e) que dit la loi?

Stephanec06

Membre Bronze
11 Mai 2010
35
0
31
Bonjour,

Il m'a semblé meme si cela a déjà été infirmé ici qu'au bout de cinq an de marriage avec une personne chinoise on peut obtenir une carte de resident permanent. Et peut-etre meme bosser.
Qu'en est-il exactement?

Cordialement
 
Ce qu'il faut retenir c'est 5 ans de mariage + 5 ans à vivre en Chine de manière consécutive au moins 9 mois par an.

La procédure semble assez compliqué, j'en ai pas mal parlé sur mon blog car je trouve cela un peu abusé (en gros ce que je retiens c'est qu'en gros ils n'ont pas trop envie de la donner)...


Ah oui y a un truc dont je n'ai pas parlé: une fois obtenue, la durée de la carte verte est de 10 ans, seulement si on ne réside pas au moins 2 mois par an en Chine elle est annulée :)
 
Juste une précision la carte est réserve à une certaine élite
Une parenthèse sur sa validité : elle varie entre 5 ans ou 10 ans. Cela reste au choix de l`administration.

Un point à souligner, le règlement stipule qu` au moment de ta demande tu dois détenir sur ton compte en nom propre 500.000 Rmb, mais la réalité est que cela doit dépasser les 500.00$ voire 2 Millions $ a cela vous devez détenir si possible de hautes qualifications professionnelle et éducatives, mais dans l`ensemble de votre de demande de Green Card …il faut avoir œuvré au nom de la Chine et pour le peuple chinois que ce soit de façon bénévole ou non, mais cela doit être fait à grand échelle et cela doit être reconnue publiquement.

La vérité est que tu peux œuvrais 10,15 ,20 ans en chine même après X demandes en replissant toutes les conditions, investir des sommes colossales ou être reconnue par le peuple chinois comme une personne exemplaire …. Ils ne te la délivreront jamais.

De plus si ton épouse ou époux chinois travaille pour une société sous protectorat gouvernemental .Tu peux faire l`impasse sur une demande de green card China.

Selon le règlement :
Scientifiques célèbres, universitaires, sportifs, artistes et autres talents, ainsi que des investisseurs, sont admissibles à ce statut de résident permanent.
D`après l`OMI en 2008 les étrangers représentaient 1% de la population chinoise.

Le document plus important ( autre que l`argent ) est votre casier judiciaire qui doit être traduit en France par un traducteur assermenter du TGI puis certifier conforme par le ministère des affaires étrangères de Paris puis certifier conforme par le consulat chinois de votre région ( Paris ,Marseille Lyon ou Strasbourg) que vous devez faire certifier l`ensemble par un puis après tout cela vous devez demander un extrait de casier judiciaire auprès de l`administration chinoise.. Pas simple tout cela .
Dans les 1800 rmb pour le demande = 1500 pour la demande et 300 pour les taxes
De mémoire la première idée d`une application de la délivrance carte de résidence date de 1984/85 puis une mise à jour de l` application en 1994/98..mais cela n`a pas abouti à une généralisation. Nouvelle procédure en 2003/005.
En 2009 Shanghai modifie l`attribution pour une certaine élite étrangère ou chinois d`outre-mer. En 2010 elle modifie encore le texte de délivrances. Sur Shanghai il y a ou il y avait plus 450 cartes vertes.

Je précise qu’entre Shanghai et Beijing la réglementation est différence. Shanghai œuvre pour une plus grande ouverture, alors que Beijing est plus restrictive .Vous allez me dire mais : la loi c`est la loi, dans ce cas il n`y a pas que la loi en application, mais un aménagement administratif qui n`engage que la ville en elle-même.

Ici une idée de la réglementation pour diverse situations. (Shanghai)
Lien retiré

Un conseil si vous êtes marié (e) a un chinois ou une chinoise faite juste des demandes de mini-carte de résident (remplaçant du visa L conjoint) valable 12 mois/ entrées multiples pour 400/500 rmb ..certes vous n`avez pas le droit de travailler, en comparaison avec la Green Card China ..mais cela est plus simple pour l`obtenir ou vous aurez moins de tracas administratif.
 
Dernière édition: