1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Marlboro

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ronnie'o, 7 Décembre 2006.

1. ronnie'o

ronnie'o Banned

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!
    quelqu'un sait il pourquoi on ne trouve plus un paquet de Marlboro sur Shanghai???? cela depuis plusieurs mois maintenant!!!!
    des infos a ce sujet?
    xie xie!

2. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors question subsidiaire, les paquets vendus dans la rue sont tous fake? Car tu en trouves dans la rue

3. ronnie'o

ronnie'o Banned

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    normalement oui! ils viennent souvent des philippines..... et le gout n'est pas du tout le meme.... c'est vraiment pas bon!!!

4. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    OVER LOL!!! c'est clair comment faire sans marlboro pour faire passer le gout du café??

5. meta.julien

meta.julien Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai China
    Ratings:
    +0 / -0
    Meme problemes avec les clopes Chinoises...

J'ai rennoncé a acheter des malbaks en Chine, une fois sur deux elles ont un gout deg! donc j'en achete lors de mes (frequents) voyages, a l'aeroport...mais pour revenir au sujet, voici un debut d'explication de la situation sur SH:
    http://www.shanghaiist.com/archives/2006/12/08/smokers_baffle.php
    sorry c'est en anglais...j'espere que ce sera constructif...

6. jsl

jsl Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Avant pour avoir des bonnes marlboros (non fake) le prix était de 15 kuai. En effet, depuis cet été, impossible à trouver. Les rumeurs sont:
    1. un élément utilisé dans la fabrication de marlboros en Chine a causé la mort de quelqu'un en Chine (à mon avis, cette info se retrouverait vite en hoax n°1 sur hoaxbuster...)
    2. protectionnisme.... Comme expliqué par l'article.

Moi je me suis rabatu sur les zhongnanhai (中南海) et c'est vrai que certaines semaine elles sont pas facile à trouver (les 5mg à 10 kuais pas les autres). Mais globalement elles sont là. sinon, on peut toujours se rabattre surt les 6 ou 8 mg ou sur les davidhof entre 18 et 20 kuais) ou encore les sobranje (??? pas sur de l'orthographe, à 3mg).

J'ai aussi entendu parler d'un endroit extraordinaire à Xujiahui: un petit appart dans une lane dans lequel on peut trouver n'importe quelle marque de clope étrangère, même des gauloises et des gitanes. Si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneur...

7. bencab

bencab Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de ma faire serrer mes malbacks a la douane francaise, car apparamment contrefaite. Perso je fume ces clopes tous les jours.
    Quelqu'un a t il plus de precision sur l'adresse de cet endroit???
    "à Xujiahui: un petit appart dans une lane dans lequel on peut trouver n'importe quelle marque de clope étrangère"

Merci d'avance.

Partager cette page