Robes de mariés à Suzhou
La dernière fois que je suis allée en Chine pour le travail, en mai dernier, une de mes collègues a tenu à m'emmener voir les robes de mariées à Suzhou. Pourtant, pas de mariages prévu pour nous pour l'instant mais c'était une expérience intéressante !
Je ne saurais pas te redire l'adresse exacte, mais tous les magasins de "Hun Sha" sont concentrés au même endroit à Suzhou. A l'intérieur, il y a tous les styles de robes : de la plus simple aux plus "frou-froutées" (car les chinoises aiment bien ça). On voit les futures mariées essayer leur robe en compagnie de leur futur mari ! Eh oui, ça m'a étonné car on ne verrait jamais ça en France.
Pour les prix, ma collègue m'a dit que cela variait entre 400 et 1000 RMB. Quand une robe te plait, il peuvent faire les retouches dessus en quelques heures et tu peux repartir avec ta robe sous le bras à la fin de la journée !
Si un modèle français te plait, tu peux aussi leur donner le modèle pour qu'ils le copient mais c'est forcément plus long et plus cher.
Il y a aussi pas mal de choix pour les robes demoiselles d'honneur, à prix plus qu'abordable !
Bons préparatifs pour ton mariage !
Pucca