Mariage sino-français, mais où ?

Dominique ZHANG

Membre Bronze
05 Jan 2007
14
0
36
Bonjour à tous,

Vu qu'il y a beaucoup de messages sur le mariage sino-français, je suppose que je peux avoir les bonnes réponses ici. :) Alors, notre cas c'est que moi Chinoise qui travaille à Pékin, mon copain est Français, mais travaille à Londres pour le moment. Nous voulons nous marier. Mais il y a tellement de procédures à suivre, donc nous voulons choisir le moyen le moins chiant et le plus vite. D'après vous, c'est mieux de nous marier en Chine, en France ou en Angleterre? Nous voulons rester à Londres après, le plus gros problème pour nous est mon visa. Quel est votre avis? Merci bcp pour votre aide.

Dominique ZHANG
 
Merci de ta réponse si rapide. D'après toi, qui est plus simple? Mariage en France ou en Chine? Je veux dire au niveau des procédures.
 
il est plus simple de se marier en chine, car ca reste encore plus facile pour lui de venir en chine que pour toi d'aller en france (niveau visa). Ensuite les documents demandes sont assez simple a avoir lorsque l'on est francais (un acte de naissance suffit), et pour la partie chinoise, il va falloir que tu ailles dans ta province natale pour y demander divers documents.
Jete un oeil sur ce sujet pour en savoir plus : Lien retiré

Cela prend environ 3mois pour se marier en chine.
 
au niveau delais et procedure, c'est plus simple de se marrier en France. mais le probleme est qu'il faut que tu demande un visa marriage pour la France, pour demander ce visa, il faut montrer la publication des banc, pour ce document il faut ton copain fasse en France ( mais comme son residence n'est pas en France actuellement, ca devient complique ). A mon avis c'est presque impossible de se marrier en France.

Il te reste que se marrier en Chine, mais je pense que ton copain doit faire plusieurs fois aller retour Londres-Beijing....
 
Hello, je pense qu'il vaut mieux vous marier en Chine, j'ai fais comme ca alors que je vivais en France, et puis je pense la procedure est pas tres longue, visa de mariage hmmm peut etre difficile a avoir maintenant, vu que il deviennent plus strictes pour les visa, car en regardant pour un chinois un visa touristique, c'est le parcours du combattant, sinon pour l'angleterre, difficile je pense aussi, je sais qu'en ce moment c'est assez stricte les visa, je crois depuis les attentats et trop d'immigres qui viennent chez eux.

Et puis faire un mariage en Chine, vous faites direct mariage chinois et francais et vous etes tranquille, apres tu peux le rejoindre en Europe, avec le visa conjoint mais bon je dirais a voir
 
A coffeetong : C'est compliqué de faire la publication des bancs? Il faut plusieurs aller-retour? A mon avis, Londres n'est pas loin de Paris, donc, ça sera plus facile que venir en Chine non?

A honeybaobao : C'est vraiment comme ce que coffeetong a dit que mon copain a besoin de faire plusieurs aller-retours Londres Beijing si on se marie en Chine? Même si je parler super bien français, j'aurai tjr le problème d'avoir le visa mariage?
 
A coffeetong : C'est compliqué de faire la publication des bancs? Il faut plusieurs aller-retour? A mon avis, Londres n'est pas loin de Paris, donc, ça sera plus facile que venir en Chine non?

Si je me trompe pas, pour faire la publication des bancs, il faut les 2 maries presents au mairie en France si vous comptez se marrier en France (a verifier ). Alors pour faire le visa de mariage, il faut la publication des bancs; pour faire la publication, il faut qu tu sois en France.....