Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations à propos du mariage franco-chinois:
EDIT: Je suis tombé sur ce sujet https://www.bonjourchine.com/forum/threads/pacs-et-visa.48982/
PACS, contrat de concubinage, mariage finalement c'est quoi le plus approprié/simple ?
Je souhaiterais avoir quelques informations à propos du mariage franco-chinois:
- Pour le mariage en France, la procédure est plutôt claire. Je voudrais savoir sachant que je suis étudiant si cela ne va pas poser problème puisqu’il faut un justificatif pour prouver que je peux loger la personne (mais apparemment il y a possibilité de loger dans un hôtel). Et combien de temps cela vous a-t-il pris ? Puisqu’il faut d’abord que la personne chinoise fasse un visa “en vue de mariage avec un ressortissant français” puis retourne dans son pays et demande un visa de long séjour pour retourner en France.
- Concernant le mariage en Chine j’ai cru comprendre que cela prenait environ trois mois et j’ai du mal à comprendre les papiers que l’on doit transmettre. (lien suivant: Lien retiré.) Cela semble bien compliqué et de ce que j’ai cru comprendre il faut d’abord passer par un mariage chinois et après par l’ambassade. A moins que la partie 1 (comment célébrer son mariage à l’Ambassade ou au consulat général ) soit plus qu’une célébration. Si c’est le cas il est écrit ceci et si l’un d’entre eux au moins (ou si l’un de leurs parents) est résident dans la circonscription consulaire ou y est domicilié depuis au moins un mois. C’est quoi exactement la zone de circonscription consulaire il y a bien une carte, mais les légendes ne m’aident pas.
- Donc qu’est-ce qui est le mieux se marier en Chine ou en France ? J’ai l’impression que se marier en France semble plus simple, mais je n’en suis pas vraiment sûr. Parce que sur certains sujets que j’ai vu sur le forum le mariage en Chine semble plus facile. Donc je dois certainement louper quelque chose.
EDIT: Je suis tombé sur ce sujet https://www.bonjourchine.com/forum/threads/pacs-et-visa.48982/
PACS, contrat de concubinage, mariage finalement c'est quoi le plus approprié/simple ?
Dernière édition: