Mariage en difficulté franco chinois

C'est pas grave, j'ai bien rigolé!! lol

Bon courage à Thierry!!

Je crois que ça n'aurait pas fait rire une féministe, par contre.

Même si je vois pas les choses comme Makese, je dois reconnaître que dans les faits c'est probablement ce qui doit souvent se passer. Et ce, même dans nos sociétés modernes malgré le travail qu'on fait les féministes.

Sinon, le cas de la belle famille de Thierry qui demande sans cesse de l'argent, n'est probablement pas une mentalité typiquement chinoise, je pense.
En effet, je ne connais rien aux cultures des différents pays asiatiques...mais j'ai maintes fois lu des cas similaires pour des occidentaux mariés à de thaïlandaises ou filipinas. Et d'autres mariés avec des africaines ont probablement dû rencontrer ce type d'expérience.

Waouw Thierry....Je ne t'envie pas le dur moment que tu traverses... mais purée !!! J'aurais bien aimé avoir tes finances !!!!
Il est clair que les sommes demandées/dépensées par ta femme sont faramineuses...mais en même temps, il semble qu'elle le fasse en fonction de ce qu'elle estime être ta situation financière. Tout le monde n'a pas 3 maisons aux US et sur le point d'en acheter une 4è en France. N'est ce pas ?

C'est pas moi qui vais te dire quoi faire. Car je suis, sans doute, le plus mauvais conseiller qui puisse exister. Mais je peux quand même te souhaiter bon courage mon gars.
 
Dernière édition:
Ca fait pas non plus rire les "Hoministes" (si ce nom existe ?) comme moi qui rejete le paternalisme auquel nous sommes pre-destines. Mais bon la dessus je pense que le role des hommes et des femmes dans les familles sont de plus en plus ouverts, y a 100 ans le message de Makese aurait ete normal, de nos jours j'espere/pense qu'il choque une bonne majorite de ce forum.
 
Si j'étais toi, divorce!
Mais vous vous échangez souvent des idées dans la vie quotidienne? Après tout, les chinois et les français, on a des mentalités différentes. C'est peut-être plutôt la communication ou la compréhension en difficulté d'entre vous ou non?
En tout cas, bon courage!
 
Dernière édition:
Mais vous vous échangez souvent des idées dans la vie quotidienne?

tu veux dire: est-ce qu'il parle avec sa femme ? est-ce qu'il communique avec elle ? est-ce qu'ils partagent un avenir commun ?

Je l'espere car si la reponse est non, qu'ils divorcent tout de suite, probleme d'argent ou pas.
 
Ouais, exactement~
Culture shock est inévitable...
A Shanghai, le côté du mari paie le frais de la cérémonie de mariage, c'est normal. Mais les Occidentaux "go dutch", plutôt partagent tous les deux.
Ici, le problème c'est que sa femme demande trop.
 
Hey! Dites moi ce qui choque tellement ! :eek:

Je ne suis ni féministe ni "hoministe" mais pour l'égalité des sexes, seulement un homme et une femme c'est (totalement) différent, aussi bien physiquement que psychologiquement que etc.., alors c'est bien normal que l'on ne puisse pas avoir les mêmes rôles dans la vie. Ce n'est pas sous prétexte que le monde et la société évoluent que la femme va pisser debout et l'homme tomber enceinte, restons les pieds sur terre et tâchons de réfléchir non pas avec des idéaux mais avec la réalité.

He he ça fait peut-être rude ce que je dis mais tant pis je l'ai dis quand même :D

et attention je ne suis pas du tout entrain de dire que le rôle de la femme est de faire la vaisselle, repasser la linge etc.. hein ! Même si.. haha :D

Voilà on va me prendre pour un macho :'(


hihihi
 
C'est une idee occidentale qui est pour l'egalite a tout prix.

Du coup, si tu ouvres ta bouche, tu passes tout de suite pour un raciste ou un sexiste.
Mais bon, c'est un autre debat.