Mariage en difficulté franco chinois

Si tu aimes ta femme et que tu penses qu'elle ne t'a pas epouse que pour ton argent, je te conseille de lui laisser une chance.

Parle lui a ton Ame soeur, explique lui ta situation, elle devrait comprendre.

Tu devrais la connaitre mieux que nous et le dialogue est le plus important dans un couple.
Il faut que la femme de ta vie comprenne qu'elle met son mari dans une mauvaise situation.
 
Dernière édition:
Faut lui donner une chance pour qu'elle lui soutires encore plus d'argent c'est ca?
J'adore ton sens de l'humour Minh.

Je pense qu'apres les coups que sa femme lui aies fait, il ne l'aime plus vraiment.

Me trompe-je?
 
Je prefere juste ne pas juger quelqu'un seulement a travers le temoignage d'une personne.

Et je propose une solution simple: le dialogue.

Apres tout ce n'est pas une inconnue pour thierry24dieu.
 
J'avoue qu'elle a fait fort sa femme, je lui tire mon chapeau.

moi non, je suis pas fan de ce genre de personnes, je ne rentrerai pas dans les details, si t as l'occasion de lui rendre la pareil Thierry n'hesite pas mais maintenant retire tes billes du jeu tout en limitant la casse. Par exemple, fait leur partager un projet bidon d'investissement en France pour recuperer des ronds que tu leur a filer, fais leur miroiter un investissement a 30% pour eux et 70% pour toi en leur promettant la propriete a leur nom?
 
Pour moi il y a clairement tord partagé. Toi pour avoir accepté la situation jusqu’à maintenant, et ta femme pour avoir une telle attitude. Pour moi une réaction adulte serait, au lieu de parler tout de suite de divorce, dire (enfin!) les choses comme elles sont et vivre avec ta femme au quotidien. On ne se marie pas pour se barrer seul à l'autre bout du monde, même si c'est pour rapporter de l'argent à la famille.

Après le dialogue et un temps de réflexion, on peut se permettre d'aviser.
 
Dernière édition:
tu l'aimes toujours ou pas ?

si oui, prends le temps de discuter avec elle et éloigne la de sa famille. En même temps, arrête de faire le banquier. Et tu verras bien leur réaction ; ne cède pas au chantage.
Et elle, elle t'aime vraiment ou elle aime ton porte monnaie.

Pose toi bien toutes ces questions , et prends la décision qui te paraitras la meilleure pour ton avenir. Même si c'est dur.
 
mmh... Je dirai que si tu l'aimes vraiment, alors separe la de sa famille. En france, exige d'elle un compte joint qu'elle remplisse aussi (et qu'elle ne vide pas) et garde toi un compte a toi.

Ou je ne connais pas trop la justice, mais si tu la fais venir en France, et qu'un divorce soit prononce sur le sol francais, ne peut-elle pas te faire payer genre pension ou je ne sais quoi ? Tu devrais probablement contacter un avocat chinois et evoquer les faits pour que les procedures soient faites en Chine, peut-etre meme sans que tu aies besoin d'y revenir.

Sinon, et bien mon seul conseil est de ne pas tarder et prendre les mesures necessaires au plus vite. Plus tot ca sera fait, plus leger tu seras et plus tot tu repartiras. Ca ne t'apportera rien de faire trainer des histoires pareilles. Comme cela vient de t'arriver, fais comme les entreprises qui licencient economique, si je puis dire, accepte une perte seche et calculee maintenant pour eviter de t'empetrer et couler plus tard. Tu dois rebondir maintenant.
 
sur nos dernières conversation on parlais d'acheter une maison ou appartement en France ,mais le problème ,c'est moi qui dois payer ,les 30% de dépôt et prendre en charge l'emprunt immobilier .alors je le lui est dis que en France c'est les deux personnes du couple qui sont en charge de l'emprunt car nous somme marier et que la banque va demander au deux personnes du couple de signer .
et immédiatement elle c'est restreint en me disant dans ces cas la je viendrais juste te voir a l'occasion .alors j'ai très bien compris le message de ce qu'elle voulais me dire .
je dois tout prendre en charge car en cas des problèmes surgisse elle peut prendre la poudre d'escampette et de repartir en chine et me laissant avec les problèmes.
alors quand j'ai été licencier voila deux semaines ,je le lui est dis que je coupais les transfert et immédiatement elle c'est mise dans une colère noir ,dénigrer des insultes une après les autres ,me mettre bas de telle sorte que je n'étais pas capable de m'occuper d'elle ,enfin tout le tra la la ,pour me donner des indices que lorsque que la vache a lait est vides et bien on ne c'est quoi faire .
ma femme est originaire de chengdu et tout le temps me disant que ici c'etais comme ceci et il fallait faire comme cela et que c'etais obliger du mari de fournir maison voiture et tout le bien immobilier nécessaire,mais quand tu regarde les lois du mariage en chine ,c'est toute autrement .il n'est absolument pas notifier en quoique ce soit ,l'achat de l'appartement ou la maison lors du mariage
alors je pense que ce n'est une pure invention pour pouvoir bénéficier d'un toit sans mettre quelque chose sur la table
 
C'est pas mes ognions, mais en lisant ce que tu ecris, il y a un seul truc qui me vient a l'esprit, QUITTES LA, avant qu'elle te ruine d'avantage. Tu es quoi pour elle? Un paquet de fric?

Elle profites de toi sans detours, tu ne vas quand meme pas la laisser continuer ainsi... Surtout que le jour ou tu seras ruine, c'est elle qui te jettera...
 
On ne peut pas te dire de quitter.

C'est ignoble.

Repars en Chine, et vit avec ta femme.
Des chefs Français comme toi, ils auront toujours du boulot difficile, mais bien payer en Chine.

Concernant ta femme, je ne sais pas quoi dire.
C'est monstrueux.

Si tu n'as pas d'enfant avec elle, quitte la.
Si vous avez des enfants, restez uni pour les enfants.

Je suis désolé pour toi, thierry24dieu.

Après on va dire que je suis irrespectueux et maltraite les femmes Chinoises.

Mais vous tous sur le forum, lisez l'enfer de thierry24dieu!

Vraiment désolé, je ne peux rien pour toi, thierry24dieu.

Si tu crois en Dieu, va a l'Église.

Avec ta famille en France et tes amies, Dieu est peut être ton seul soutien dans le calvaire que tu vis.

Avec toute me compassion,

Le ch'tit de Zhongshan.
 
@ minh

Je vois que des que tu es en désaccord avec moi, tu n'y vas pas avec le dos de la petite cuillère.

Mais quand c'est une Chinoise, 1 une femme (donc toujours victime) 2 Chinoise (douce , tendre , etc) , la tu te montres bien patient et tolérant.

En nous basant sur les propos de thierry24dieu, cette femme l'a utilise pour l'argent, et maintenant qu'il n'en a plus elle va le jeter.

En me basant sur les écrits de thierry24dieu, cette femme est un vampire, une sangsue.
 
je vous remercie bien pour votre avis et votre réconfort mais avant le mariage rien étais comme ceci .alors pour le moment je vis au usa sans famille et ici c'est très dure de ce faire des amis depuis le dénigrement sur les immigrant dans le Texas ,tous ceux qui dispose de carte verte ou autre sont réellement pris pour des chiens et j'en suis les conséquence
alors le tous en même temps .c'est une catastrophe moral a 100% .et repartir en France c'est peut être la meilleur des solutions pour mois et avoir du réconfort au moins de ce coter la .
mais en attente je pense réellement repartir en international surtout sur l'Asie ou encore l'union soviétique dans les prochains mois . ma vie a été réellement du plaisirs a decrouvrir du monde dans mon travail et du travail dans le monde ,le rêve de tout le monde de voyager et travailler ,j'ai trouvez la voie qui ma mener sur le succès ,si je rentre en France avec le baguage que j'ai ,alors la cela va peut etre etre comme les usa ,quand je montre mon CV on me prend réellement comme un martien qui arrive d'une autre planète.j'ai 33 pays derrière moi en 25 années de carrière,alors je ne me plain pas pour moi meme ,mais pour des personnes indécent
 
juste pour information, l'union soviétique ça n'existe plus....
 
je vous remercie bien pour votre avis et votre réconfort mais avant le mariage rien étais comme ceci .alors pour le moment je vis au usa sans famille et ici c'est très dure de ce faire des amis depuis le dénigrement sur les immigrant dans le Texas ,tous ceux qui dispose de carte verte ou autre sont réellement pris pour des chiens et j'en suis les conséquence
alors le tous en même temps .c'est une catastrophe moral a 100% .et repartir en France c'est peut être la meilleur des solutions pour mois et avoir du réconfort au moins de ce coter la .
mais en attente je pense réellement repartir en international surtout sur l'Asie ou encore l'union soviétique dans les prochains mois . ma vie a été réellement du plaisirs a decrouvrir du monde dans mon travail et du travail dans le monde ,le rêve de tout le monde de voyager et travailler ,j'ai trouvez la voie qui ma mener sur le succès ,si je rentre en France avec le baguage que j'ai ,alors la cela va peut etre etre comme les usa ,quand je montre mon CV on me prend réellement comme un martien qui arrive d'une autre planète.j'ai 33 pays derrière moi en 25 années de carrière,alors je ne me plain pas pour moi meme ,mais pour des personnes indécent


Excuse moi d'etre direct mais on s'en fout un peu de ta vie professionnelle.

Pour revenir a ta vie affective (ce pourquoi tu as ouvert ce post), si je comprends bien tu es aux USA et ta femme (l'Amour de ta vie) est en Chine.
Et de surcroit, elle a acces a un compte en banque que tu alimentes.

Puis un jour, tu t'es fais virer de ton boulot et du coup tu coupes les ponts a ta femme ?

Comme quoi, il faut tous les elements pour juger...

Je pense que je vais arreter d'ecrire sur ce post car pour moi tout a ete dis.
 
Dernière édition:
Garde le moral Thierry, divorces rapidement et profites de la vie, apparemment tu as des competences et tu n'as pas trop de mal a trouver du travail, donc ca devrait aller pour toi.

Le plus important est vraiment de mettre fin a ton mariage, dont la relation est visiblement tres malsaine.
 
Excuse moi d'etre direct mais on s'en fout un peu de ta vie professionnelle.

Pour revenir a ta vie affective (ce pourquoi tu as ouvert ce post), si je comprends bien tu es aux USA et ta femme (l'Amour de ta vie) est en Chine.
Et de surcroit, elle a acces a un compte en banque que tu alimentes.

Puis un jour, tu t'es fais virer de ton boulot et du coup tu coupes les ponts a ta femme ?

Comme quoi, il faut tous les elements pour juger...

Je pense que je vais arreter d'ecrire sur ce post car pour moi tout a ete dis.

Minh pourquoi dans l'ensemble de tes postes on ressent toujours une sorte de méchanceté omniprésente ? Est-ce une forme de jalousie ? d'incompréhension ? ou peut être un complexe de supériorité :pharaon: ? bref un peu de politesse et de compréhension sur un forum ^^

Pour répondre à Thierry, je rejoins les autres, je pense qu'il faut envisager un divorce... Essaye de communiquer avec elle, si vraiment tu sens que la communication est fermé ! alors y a trop rien que tu puisse faire et il faudra la quitter. Bon courage et bon retour en France.

Xiao ou
 
Touche pas a mon pote.
1, c'est un ch'tit 2 Il vit dans la même province que moi. Donc c'est presque un Gege.

Sinon, je bazooke! (Regardez l'avatar, je ne viens jamais les mains vides)

Plus sérieusement, le camarade Minh , se sentant pleinement intégrer dans la REPUBLIK POPULAIRRE DE SHINE (Klaquement de BoTTTes , z'il vous plait harr gut!), fait corps avec la nation Chinoise et son peuple ( gut gut gut !).

Alors l'étranger a toujours tord, et le Chinois ou Chinoise a toujours raison.

Mais, un jour ou l'autre les Chinois feront un bien mauvais tour a ch'tit Minh, qui a ce moment la regardera son passeport, et pensera en son for intérieur " Je suis Français".

Il y a bien des choses a redire, et a critiquer en Chine, mais bon, pas sur un forum publique.

Aimer un pays et un peuple, ne nécessite pas obligatoirement la perte de tout esprit critique.
 
Dernière édition:
Minh pourquoi dans l'ensemble de tes postes on ressent toujours une sorte de méchanceté omniprésente ? Est-ce une forme de jalousie ? d'incompréhension ? ou peut être un complexe de supériorité :pharaon: ? bref un peu de politesse et de compréhension sur un forum ^^

C'est vrai que c'est un peu mechant ce que j'ai ecris mais bon.
mechancete omnipresente ? nan je suis doux comme un agneau :)
Jalousie ? je comprends pas
incomprehension ? justement, j'essaie de comprendre
complexe de superiorite ? peut etre...

En fait, je n'aime pas quand les conclusions sont trop hatives:
le pauvre francais qui s'est fait avoir en epousant une chinoise qui n'en voulait qu'a son argent...bouh la mechante, flagellons la dans la place publique.

D'autant qu'il n'est pas venu chercher des conseils mais pour montrer a tout le monde que sa femme est mauvaise afin de se conforter dans l'idee qu'il aura bien fait de divorcer.

J'aime bien mettre l'accent sur les details qui montrent que tout n'est blanc ou noir (ils vivent separement, il alimente un compte en banque pour elle,...).
Au lieu de juger la chinoise, je prefere juger le francais car pour la chinoise, tout le monde s'en est deja occupee (sans meme la connaitre, juste par le temoignage de son mari).
 
Dernière édition: