Mariage en chine non reconnu en france et divorce

Bonsoir justement je me pose la question pour mon oncle qui est décédé en avril qui est toujours marié à sa femme qui vie en Chine ! Ils se sont mariés en l'an 2000 séparés de corps en 2007 mais aucun divorce de fait juste en 2021 une assignation en divorce de sa femme pour aller à Shanghaï non faite car je pense qu'avec le contexte covid mon oncle n'y ai pas allé ! Comment savoir si le mariage a été reconnu en France ?
Le notaire sait tout ça normalement.
Je me suis marié quelques années auparavant à Pékin (1992). Pour se présenter devant le bureau des mariages, je devais présenter une "capacité de mariage" délivrée par l'Ambassade France; ensuite, une fois marié devant les autorités chinoises, je suis retourné à l'Ambassade qui a transcrit le mariage et m'a remis un livret de famille. Et tout est reconnu en France. Si le mariage est sur l'acte de naissance, l'oncle est donc repassé à la case ambassade et le mariage devrait être reconnu en France.
 
Le notaire sait tout ça normalement.
Je me suis marié quelques années auparavant à Pékin (1992). Pour se présenter devant le bureau des mariages, je devais présenter une "capacité de mariage" délivrée par l'Ambassade France; ensuite, une fois marié devant les autorités chinoises, je suis retourné à l'Ambassade qui a transcrit le mariage et m'a remis un livret de famille. Et tout est reconnu en France. Si le mariage est sur l'acte de naissance, l'oncle est donc repassé à la case ambassade et le mariage devrait être reconnu en France.
Le mariage est transcrit sur l'acte de naissance donc il est reconnu !