1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage avec une chinoise en France

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par lagafouze, 6 Mars 2010.

1. spike21

spike21 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    30 000€... c'est complètement fou ! Personne n'a ces moyens...

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Il ne demande pas d'avoir 30 000 euros sur le compte, il demande que tu achètes une assurance maladie qui couvre 30 000 EUROS. C'est pas pareil, c'est une prime calculée sur un capital de 30 000 euros que tu verses.

3. spike21

spike21 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah, j'ai mal compris et j'ai eu peur... ptdrElle est de combien cette assurance ?

Si j'ai demandé la liste les papiers pour le mariage, c'est pour éviter de me déplacer. anim_grin

Pour la demande d'hébergement, on est obligé de donner son adresse sachant qu'on peut déménager entre temps ? Sinon, je réserve 1 chambre a l'hôtel et j'annule la semaine d'avant ! :hell:

4. lagafouze

lagafouze Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour l'assurance cela doit faire à peu plusieurs centaines d'euros pour un séjour de 3 mois en France, si vous voulez plus d'informations aller sur internet.

Bien sur qu'on est obligé, car on doit faire cette demande à la mairie de son domicile. Peut-être qu'on peut prendre une chambre d'hôtel, mais je pense que cette chambre d'hôtel doit être payé avant la venue de ta compagne en France pour l'obtention du visa, car je pense que les autorités françaises doivent savoir à tout moment où doit se trouver ta compagne. Mais renseigne toi au consulat de Chine, pour plus d'informations.

Je suis comme vous, j'apprends tous les jours, je suis novice dans la matière, mais il y a beaucoup de sujets dans ce forum qui sont très enrichissants et m'aide beaucoup, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Bonne journée.

5. xavier59

xavier59 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    voile une assurance que ma belle mère chinoise a prix quand elle ces marier avec mon père
    http://www.aprilmobilite.com/assurance/

sa lui a couter 42e pour 3 mois d'assurance est sa répond a se que demande le visa au suger de assurance

#25 xavier59, 30 Juillet 2010
    Dernière édition: 30 Juillet 2010
  6. vince00

vince00 Membre Actif

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je désirerais savoir si un internaute a déjà vécu mon expérience et savoir comment cela s'est passé pour que sa compagne vienne en France.

Cela fait 5 ans que je suis avec ma compagne chinoise que j'ai rencontré parce que nous étions collègues dans la même société (j'étais alors stagiaire). Je suis retourné en France il y a 4 ans pour finir mes études avec pour objectif qu'elle me rejoigne dès que possible.

Au vu des difficultés que l'on a rencontrées pour la faire venir en France (nous avons essayé plusieurs types de visas qui n'ont pas aboutis), nous avons décidé de nous marier. Le mariage se passerait en Chine. J'ai négocié 3 mois de congés sans solde avec mon employeur à compter de février 2011 afin de partir à Shanghai et de boucler les procédures de mariage.

Je me suis bien renseigné sur la procédure de mariage. Je m'inquiète maintenant plus pour les procédures pour qu'elle obtienne un visa/titre/carte de séjour suite au mariage, enfin n'importe quel type de document lui permettant de me rejoindre en France pour une durée d'au moins un an. Je pensais initialement que c'était la partie la plus facile de la procédure mais les commentaires que j'ai trouvés récemment sur internet ne m'ont pas rassurés ! Long délai avant obtention, allers-retours multiples entre la France et la Chine...

Si vous avez des témoignages, commentaires, expériences et conseils concernant cette situation, ce serait vraiment sympa de les partager :)

Merci par avance !

#26 vince00, 6 Septembre 2010
    Dernière édition: 6 Septembre 2010
  7. matmatdawal

matmatdawal Apprenti

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour ma compagne est repartie en chine elle devait rentrer mais elle n a plus de visa , cela fait 2ans que nous vivons en france ensemble , quelles sont les démarches a faire pour qu elle puisse revenir se marier en france , merci d avance .

8. lagafouze

lagafouze Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne peux pas répondre à cette question. Dans votre cas il serait mieux maintenant de faire le mariage en Chine au consulat et d'apporter les preuves de votre relation avec elle en France, tel que factures EDF où figure son nom etc... Toute preuve d'une vie commune avec vous.

Par contre, moi j'ai une question :

Ma copine et allons nous marier en France en décembre, elle retournera en Chine pour obtenir un visa pour que nous puissions vivre ensemble en France. Des copines à ma future épouse ont eu leur demande de visa rejeter en Chine, Si vous avez eu des cas similaires pouvez-vous me dire les raisons d'un rejet de visa pour rapprochement familial. Si en cas de rejet quels sont les démarches pour que la personne puisse obtenir tout de même son visa.

Je vous remercie de vos réponses.

Partager cette page