Mariage avec une chinoise en France

30 000€... c'est complètement fou ! Personne n'a ces moyens...

Il ne demande pas d'avoir 30 000 euros sur le compte, il demande que tu achètes une assurance maladie qui couvre 30 000 EUROS. C'est pas pareil, c'est une prime calculée sur un capital de 30 000 euros que tu verses.
 
Ah, j'ai mal compris et j'ai eu peur... ptdrElle est de combien cette assurance ?

Si j'ai demandé la liste les papiers pour le mariage, c'est pour éviter de me déplacer. anim_grin

Pour la demande d'hébergement, on est obligé de donner son adresse sachant qu'on peut déménager entre temps ? Sinon, je réserve 1 chambre a l'hôtel et j'annule la semaine d'avant ! :hell:
 
Bonjour,

Pour l'assurance cela doit faire à peu plusieurs centaines d'euros pour un séjour de 3 mois en France, si vous voulez plus d'informations aller sur internet.

Bien sur qu'on est obligé, car on doit faire cette demande à la mairie de son domicile. Peut-être qu'on peut prendre une chambre d'hôtel, mais je pense que cette chambre d'hôtel doit être payé avant la venue de ta compagne en France pour l'obtention du visa, car je pense que les autorités françaises doivent savoir à tout moment où doit se trouver ta compagne. Mais renseigne toi au consulat de Chine, pour plus d'informations.

Je suis comme vous, j'apprends tous les jours, je suis novice dans la matière, mais il y a beaucoup de sujets dans ce forum qui sont très enrichissants et m'aide beaucoup, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Bonne journée.
 
voile une assurance que ma belle mère chinoise a prix quand elle ces marier avec mon père
Lien retiré

sa lui a couter 42e pour 3 mois d'assurance est sa répond a se que demande le visa au suger de assurance
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je désirerais savoir si un internaute a déjà vécu mon expérience et savoir comment cela s'est passé pour que sa compagne vienne en France.

Cela fait 5 ans que je suis avec ma compagne chinoise que j'ai rencontré parce que nous étions collègues dans la même société (j'étais alors stagiaire). Je suis retourné en France il y a 4 ans pour finir mes études avec pour objectif qu'elle me rejoigne dès que possible.

Au vu des difficultés que l'on a rencontrées pour la faire venir en France (nous avons essayé plusieurs types de visas qui n'ont pas aboutis), nous avons décidé de nous marier. Le mariage se passerait en Chine. J'ai négocié 3 mois de congés sans solde avec mon employeur à compter de février 2011 afin de partir à Shanghai et de boucler les procédures de mariage.

Je me suis bien renseigné sur la procédure de mariage. Je m'inquiète maintenant plus pour les procédures pour qu'elle obtienne un visa/titre/carte de séjour suite au mariage, enfin n'importe quel type de document lui permettant de me rejoindre en France pour une durée d'au moins un an. Je pensais initialement que c'était la partie la plus facile de la procédure mais les commentaires que j'ai trouvés récemment sur internet ne m'ont pas rassurés ! Long délai avant obtention, allers-retours multiples entre la France et la Chine...

Si vous avez des témoignages, commentaires, expériences et conseils concernant cette situation, ce serait vraiment sympa de les partager :)

Merci par avance !
 
Dernière édition:
bonjour ma compagne est repartie en chine elle devait rentrer mais elle n a plus de visa , cela fait 2ans que nous vivons en france ensemble , quelles sont les démarches a faire pour qu elle puisse revenir se marier en france , merci d avance .
 
Je ne peux pas répondre à cette question. Dans votre cas il serait mieux maintenant de faire le mariage en Chine au consulat et d'apporter les preuves de votre relation avec elle en France, tel que factures EDF où figure son nom etc... Toute preuve d'une vie commune avec vous.

Par contre, moi j'ai une question :

Ma copine et allons nous marier en France en décembre, elle retournera en Chine pour obtenir un visa pour que nous puissions vivre ensemble en France. Des copines à ma future épouse ont eu leur demande de visa rejeter en Chine, Si vous avez eu des cas similaires pouvez-vous me dire les raisons d'un rejet de visa pour rapprochement familial. Si en cas de rejet quels sont les démarches pour que la personne puisse obtenir tout de même son visa.

Je vous remercie de vos réponses.
 
Bonjour à tous, désolé si je relance la conversation mais... voici le cas de figure.


Je vis avec ma compagne en France, elle est Allemande, mais née en chine.

Pour le mariage, ont nous demande l'enfer : UN CERTIFICAT DE NAISSANCE CHINOIS,
TRADUIT EN FRANÇAIS PAR L'AMBASSADE DE FRANCE EN CHINE ! ! ! !

On ne vit plus en Chine depuis des lustres....
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???

Et comment obtenir ce document ???

Quelqu'un peut-il nous sauver la vie ? Nous aider ? Nous aiguiller ???

En quoi une allemande qui se marie doit délivrer un document qu viens d'un pays ou elle ne vit plus ????

Abérant non ???

Merci à tous ! ! !
 
PS : je ne veux pas me marier en Chine avec une allemande... ça n'aurait aucun sens....
 
son père est allemand... mais née sur le sol chinois, et choisie de devenir allemande a sa majorité...
 
Rien d'anormal sur la demande de l'acte de naissance ....

Par contre, qu'en est-il du côté des allemands ? Ils demandent aussi le même document la concernant ?

Car peut être que cela sera plus simple se marier devant eux, puisqu'ils doivent avoir l'ensemble des éléments dans son dossier lors de l'acquisition de la nationalité allemande ...

Il vous suffira à vous de transmettre alors votre CPAM, et étant en France, cela sera assez facile ...

Une fois le mariage civil célébré en Allemagne, la retranscription à l'état civil français est très rapide ....
 
Pour le mariage, ont nous demande l'enfer : UN CERTIFICAT DE NAISSANCE CHINOIS,
TRADUIT EN FRANÇAIS PAR L'AMBASSADE DE FRANCE EN CHINE ! ! ! !

On ne vit plus en Chine depuis des lustres....
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???

Ca ne change pas le fait qu'elle soit ne en Chine. D'ou la demande :)
 
@ orang :
Bonne idée le mariage a Munich, peut-être qu'ils seront effectivement plus souple... Mais je ne parle pas allemand.

@Mathieu :
Merci de me rappeler qu'elle est née en Chine, je suis au courant.

Mais la demande portait sur le fait que la mairie Française demande à ce que ce document soit traduit depuis la chine...
Alors qu'après recherches, il suffit de le faire traduire par un traducteur assermenté par la prefecture...
Ce que la Mairie ne vous dit pas en vous demandant de retourner en Chine... On apprécie.

DONC :
Quelqu'un peut-il me confirmer que le dit document acte de naissance, traduit par un traducteur assermenté,
sera reconnu document valide au moment de l'enregistrement du dossier... Quelqu'un sur ce point ?...

Et seulement sur ce point... merci...

weex
 
Je ne comprends pas que personne ne stipule la solution d'un traducteur assermenté ?

Effectivement, pourquoi aller en chine obtenir un document en français...

Il suffirait de le faire traduire ici par un traducteur assermenté de l'état ? nan ???

Quelqu'un sur cette expérience ?

C'est valide ?
 
Je ne comprends pas que personne ne stipule la solution d'un traducteur assermenté ?

Effectivement, pourquoi aller en chine obtenir un document en français...

Il suffirait de le faire traduire ici par un traducteur assermenté de l'état ? nan ???

Quelqu'un sur cette expérience ?

C'est valide ?
je pense que oui, un gars assermenté fera l'affaire. Demande confirmation à la préfecture. A la mairie tu as du tombé sur l'idiot du village qui ne sait probablement pas où est la Chine et qui ne veut pas s'emmerder avec ton cas.
 
grouillez vous de répondre, sinon vous allez bientôt vous faire engueuler!:rolleyes:
 
mais ne faut-il pas que ce document soit légalisé par le Waiban avant traduction?