Mariage avec une chinoise, en France

Je me souviens aussi de "Lotus" je crois (la flemme de faire du deterrage de topic) qui avait flashe sur un chauffeur de bus.. ca valait son pesant de cacahuetes, c'etait moins gnangnan et surtout moins previsible que "je veux me marier avec une chinoiiiiiise; mais si je vous jure c'est la bonne - c'est vous qui ne comprenez rien a la vie ".

On pourrait pas creer un BJC Award du meilleur topic de l'annee?
Pas mal celui-ci aussi, un peu fleur bleu comme kevin mais avec un peu moins d'arrogance tout de même... l'arrogance çà gache tout...
 
Dernière édition:
On va le félicité alors, plus d'un an avec 3 mois en commun c'est déjà mieux qu'un an et une semaine en commun... surtout dans nos sociétés à usage unique...

@kevin: Prends les conseils qui vont dans ce sens, faites votre mariage en Chine... petite question, elle fait quoi ta copine ? job ? elle a de l'immo à son nom ?

@JEJE: le seul détail qui me fait un peu tilter et aller dans ton sens, c'est que kevin n'a pas l'air de relever les posts qui lui proposent une solution mais plutôt ceux qui critiques sa démarche... troll spoted ?
 
Fouilles un peu tu trouveras l'histoire de return, sans visa depuis belle lurette sur le térritoire chinoisé etant devenu nan mo / niu lang pour s'en sortir, tiens toi qui aime avoir plusieurs femmes à la fois, lance toi dans l'aventure et raconte nous ;-)
Je suis un grand aventurier du coeur c'est vrai; mais plus pragmatique et cynique que moi tu meurs. Question carrière pro et cadre de vie; tout est carré et planifié à l'avance chez moi.. ;)
Difficile de prendre à défaut mon non-enthousiasme affectif.
 
Je suis un grand aventurier du coeur c'est vrai; mais plus pragmatique et cynique que moi tu meurs. Question carrière pro et cadre de vie; tout est carré et planifié à l'avance chez moi.. ;)
Difficile de prendre à défaut mon non-enthousiasme affectif.
Je vois je vois, cette période de haute voltige organisationnelle chinoise donne libre court à l'organisation des tes couples, déjà en vacances ?
 
un vieux proverbe de grand mere toujours au gout du jour donc plein de sens: l amour nous rend aveugles
Il faut de tout pour faire un monde Franzill aurait pu etre une belle blonde - un peu moin poilue quand meme ;)
 
Ne reve pas trop la dessus. Quasiment aucune chance de l'avoir.
Je parle par experience etant donne que je suis une des rares personnes a ma connaissance a avoir pu en obtenir un...(paradoxal, je sais)

Je peux neanmoins te donner la technique que j'ai utilisee:
- Faire toutes les demarches et les papiers pour se marier en Chine
-Obtenir le certificat de capacite a mariage apres moult peripeties rocambolesques
-Se faire refuser le droit de se marier au bureau chinois des mariages car moins de 22 ans
-Tentative de demande de visa touriste pour pouvoir malgre tout etre ensemble quelques mois en France, solution de backup en quelque sorte
-Sympathiser avec le gardien chinois qui surveille dans la salle d'attente le temps que ma copine aille rechercher son passeport et qu'on ait le resultat de notre demande de visa tourisme
-Se faire refuser le visa touriste, etre bien degoute au point d'attendrir le gardien
-Le gardien va vous chercher le consul ou un mec haut place dans la hierarchie
-Raconter son histoire au monsieur, qui par chance est tres sympathique et comprend le probleme
-Soumettez un dossier de demande de visa en vue de se marier en France,
-Grace a la bienveillance du monsieur, le dossier est accepte et on vous delivre le visa.

Comme tu vois, c'est pas une technique facile a mettre en place, ca demande de la preparation.

Suite de l'histoire (ca ne t'interessera surement pas mais l'experience des autres est toujours bonne a prendre, meme si on se croit toujours au dessus de tout ca)
-vie commune pendant 3 ans en France et en Chine
-divorce
-fin de l'histoire.

Et encore, nous au moins on se connaissait deja depuis 2 ans tout en ayant vecu plus de la moitie de ce temps ensemble. Dans ton cas, vous vous connaissez a peine.

Tu as l'air tres implique dans ta relation, c'est bien, mais assure toi objectivement que ce soit vraiment reciproque a 100%, autrement tu vas vite dechanter. Un divorce, meme si le mariage etait purement administratif au depart, ca fait toujours des degats au moral (ainsi qu'au portefeuille, en France c'est pas gratuit).
Enfin bref, comme disent les autres, si vous voulez vivre ensemble, le plus simple administrativement est que tu vives en Chine, ou qu'elle s'inscrive dans une universite en France histoire d'avoir un visa d'un an.

Bon courage et surtout reflechis bien, ne fais pas n'importe quoi comme l'andouille que je fus. ;)
Ce qui me fait peur dans l'histoire de Kevin, c'est qu'il semblerait qu'il soit en plein dans sa phase "AFC" (comme dirait les players), c'est à dire idéalisant l'amour et l'image de sa copine (voir peut-être des filles en général). C'est typiquement le genre de phase dans lequel on se trouve lorsque l'on a peu d'expériences dans le domaine amoureux, et pendant laquelle on fait n'importe quoi, parfois des conneries qu'on regrette pendant longtemps.
C'est ce qui me fait peur dans son projet de mariage. Après, ça le regarde, bien évidemment.

PS : je ne veux pas te juger Kevin, juste te mettre en garde
 
Franzill aurait pu etre une belle blonde - un peu moin poilue quand meme ;)
Ouai. Et si ma tante en avaient, ce serait mon oncle.

Et je suis découvert: j'aurais voulu être une femme fatale pour retrousser les jeunots en mode AFC.
 
Ouaiche, c'est très normal que se soit refusé ta demande de visa:

Pour ma part sa m'avais pris 3 mois de préparation dans le sang et les larmes (j'exagère à peine) pour faire venir ma femme qui n'était que ma "copine" à l’époque en France, pour au final un court séjour de même pas 2 semaines.
avec moult garanties de sa part (elle avait entreprise a son nom, plusieurs comptes bancaires, bien personnel etc ..), comme preuve de son retour en Chine.

comme mes Vdd (voisins du dessus), je te conseille de considéré un peu plus sérieusement la chose, 1 an de relation avec quelqu'un c'est que dalle, de plus avec une Chinoise faux carrément être 1000 fois plus méfiant, sans parler le Chinois 5000 fois, par internet ----> Bip Bip Bip Laowai hunter Alert ! .

Faux pas se voiler la face, la pression est pour l'homme en Chine, mariage, appart, argent donc les petites chinoises jeune et jolie, qui n'ont comme préoccupation que de "chasser le lao Wai" sur le net (Américain, Français, allemand en top liste) et qui vont dire le blablabla habituel tu as de beaux yeux, ils sont grands, les Français sont romantiques non? la Provence, Marseille?, Paris le Louvre, la Seine, Napoléon, Mitterrand, le vin rouge, etc ... (beuuuurg désolé j'ai vomi)


en plus y'a pas de but, vous vous se marriez pour vous marriez et pour ouvrir un site comme il y en a déjà des millions sur le net (tu ferras même pas 200 - 300 E je te le certifie), et, incroyable ! elle a des relations !!! WTF comme 99% des chinois/es donc !


Réfléchis, tu Parles/lit/écrit le Chinois ?, tu ne vas comprendre les choses/investissement/explications/affaires/contrat achat d'appartement (à fournir en vue du mariage généralement)/communiquer avec la belle famille et autres qu'au travers des explications maladroites et avec l'anglais approximatif de ta chère moitié .

Tout sa sonne bien creux à mes vieilles oreilles et ton scénario n'est que du réchauffer que j'ai déjà vu a l'université entre autres avec des gars qui fonçaient tête baisser avec la meuf dans l’inconnue pars qu'elle leur avait donné ce qu'ils cherchaient.
 
Bonjour à tous !
ma copine s'est vue refusée un visa touristique d'un mois pour la raison "n'a pas déterminé sa réelle intention de quitter l'espace schengen au terme du visa". On avait payé, fourni un dossier en béton, même ajoutés des documents initialement non demandés, à TLS contact le dossier leur semblait parfait ... Tout était réuni pour l'obtention du visa ...

La France ? Terre d'accueil ? Mon c** oui !

Eh oui il y a des critères qui ne sont pas donner ouvertement pour les visas ... j'ai eu le même problème cet été avec mon amie !!! en faite le "secret" est qu'il faut démontrer que ta copine a suffisamment de raison de retourner au pays à la fin de son séjour.... en gros de la pépettes bloqué sur un compte en banque ( beaucoup d'argent!) ou bien si elle est propriétaire la copie de son hukou pour le prouver. Bref c'est écrit nul part, personne ne te le dit à l'ambasade.

Bon nous la deuxième demande ayant bloqué près de 100 000 RMB ça à marcher !! (juste à temps pour le départ) ouff ! ça aurai dommage de louper ça !
 
Oh oui on relance le topic collector :)
 
ouiiiiiiiiiii!!!! <3
 
faut dire qu'elles sont douées les demoiselles pour dire ce que les messieurs ont envie d'entendre

total respect
 
Ce deterrement! Ça fait déprimer vos histoires. Moi je vie dans le pays des bisounours, j'ecoute mon cœur qui est pur, et rien de mal peut arriver a quelqu'un qui a un cœur pur.
 
Salut tout le monde !

Je relis tout ici, et je me dis vraiment que bon d'entre vous sont de bons conseils. Je vais la faire bref, parce depuis plus d'un an , beaucoup de choses ce sont passees...

1. Je suis en Chine depuis 6 mois, a coups de visas touristiques, et Avec ma copine c'est toujours l'amour fou, meme bien plus fort qu'avant... Depuis 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant, elle continue toujours a me supporter malgre nos grosses difficultees financieres... D'ailleurs mariage toujours d'actualite, mais toujours pas 22 ans.. grrr
Soit disant qu' il nous est possible d'obtenir le certificat de mariage a HK puis ensuite de demander un visa pour la france ? A voir ..

2. Ma vision de la Chine a completement change. Fini de penser que c'est un super pays, avec ses gens cultivees... Oui je vois ces gros crados qui crachent partout, et j'en ai marre de bouffer des plats achetees a meme le sol ... Je vois maintenant des gens qui en ont rien a foutre de tout, inacceptable aujourd'hui... Mal du pays sans doute, mais je me connais, je suis du style a m'adapter mais la je peux pas

3. Ma relation avec sa famille s'est considerablement degradee ces derniers jours. Etant sans argent et sans visa travail, je vends du vin mais bon c'est pas le top. On avait un appart qu'on payait en centre ville de Canton mais son pere a voulu la faire revenir a la maison pour faire le menage et aider l'entreprise a son pere. Depuis c'est l'enfer, du style "t'a pas honte de vivre chez les parents de ta femme, t'es qu'une merde sans argent, que-ce qu'elle te trouve feifei pour t'aimer autant " en plus de tout ca, tout le monde me reproche de l'avoir changee. Elle n'ecoute plus sa famille, elle fait ses propres choix, elle est devenue independante d'eux et ca les agace .. Et moi ayant tres peu de gens sur qui compter, ma mere ma soeur et ma copine, je me sens bien seul ici face a eux. Hier soir c'est vraiment la grosse prise de tete, et ma copine leur a dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas , qu'elle en a marre de cette mentalite prehistorique et d'etre toujours controlee de tous ses faits et gestes ...

Enfin voila, c'etait un peu de mes nouvelles...
 
moi je trouve ça globalement positif
tu vois dans quoi tu mets les pieds et à quoi t'attendre
et surtout ça te donne aussi des objectifs à atteindre, pas vouloir donner l'occasion à ta copine de penser un jour "mes parents aveient raison j'aurais du les écouter" et pour éviter ça il te faudra une autonomie financière
c'est facile de vivre d'amour et d'eau fraiche au début, mais quand les responsabilités financières arriveront (accident, enfant, beaux parents à la retraite) il faudra que t'assure

surtout en chine tu épouse ta belle famille (encore pire si elle est fille unique)

bonne continuation
 
Je me donne a fond dans ce business de vin, je sors tous les jours pour accoster les gens dans la rue (从化 CongHua precisement, banlieue de Canton) mais eux ne voit qu'une seule chose c'est que je suis pas riche... J'acceptais les critiques meme lourdes, mais depuis quelques semaines ma copine deprime et il commence a y avoir de la haine. Quelque part je me sens mal, je me dis que c'est ma faute tout ca... Mais je vois qu'elle est heureuse avec moi, et elle ne comprends pas que sa famille ne la supporte pas. Parce que elle, elle se prend de ses insultes que j'ose pas enoncer ici... Elle s'est mis en tete qu'elle veux etre en France, ou n'importe ou ailleurs loin de sa famille, et sincerement je la comprends...