Mariage avec une chinoise, en France

Pareil pour nous au debut de notre relation, visa refuse lorsqu'elle n’était que ma petite amie.
Conclusion: mariage en Chine. Depuis, aucun problème, c'est le jour et la nuit au niveau de l'accueil au consulat.

Je plussoie Mike: mariez-vous en Chine, facile malgré la paperasse (ça prend environ 3 mois pour finaliser le dossier). De toute façon, obtenir le visa en vu d'un mariage en France, bonjour la galère.
 
Bonjour à tous !
Je reviens de pas mal de sites sur le sujet, mais aucun ne m'a aidé. Les liens du site de l'ambassade de France en Chine sont morts.

Ma question est la suivante, je voudrais me marier en France avec ma copine chinoise avec qui je suis depuis plus d'un an, nous voudrions donc commencer les démarches, et nous sommes très motivés. Mais d'après le peu que j'ai vu sur certains forums cela relève d'une très grande difficulté.

Quelles sont les démarches pour ce visa Mariage ?
En cas d'obtention, combien de temps de séjour a t-elle droit ?

Je tiens à préciser que je reviens de 3 mois en Chine, et que ma copine s'est vue refusée un visa touristique d'un mois pour la raison "n'a pas déterminé sa réelle intention de quitter l'espace schengen au terme du visa". On avait payé, fourni un dossier en béton, même ajoutés des documents initialement non demandés, à TLS contact le dossier leur semblait parfait ... Tout était réuni pour l'obtention du visa ...

La France ? Terre d'accueil ? Mon c** oui !
Hello Kevin, content de voir que ton séjour en Chine s'est bien passé.

Je me passerai de commentaire sur ton projet de mariage malgré ton (très) jeune age et ta courte relation, ça vous regarde, ta copine et toi. Mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'il faudra assumer ce mariage par la suite, peut-être pendant toute ta vie. En Chine, le mariage a une forte signification et le divorce est très mal vu (même si la tendance change).

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.
 
Le problème c'est que tu n'as pas encore 22 ans, donc tu ne peux pas te marier en Chine pour l'instant.
Pour les papiers dont tu as besoin pour le mariage en France : Lien retiré
Pour le visa tu peux
  • retenter un visa touriste, en fournissant un dossier encore plus en béton (si elle a un travail en Chine, contrat de travail, ou si elle est étudiante certificat de scolarité, si ses parents ont des sous un relevé de compte bien chargé...).
  • ou tenter le visa mariage : http://www.consulfrance-pekin.org/Visa-en-vue-de-se-marier.html Attention ce lien n'est pas valable pour tous les consulats. Sinon, puisque ce visa existe, rien ne t’empêche de contacter le consulat dont dépend ta copine et leur demander les procédures exactes directement.
Le problème du mariage en France, c'est qu'en fait ton mariage n'est ensuite pas vraiment reconnu en tant que tel en Chine. Je me suis mariée en France avec un chinois, mais si on s’était mieux renseigné, on se serait marié en Chine, puis légaliser ensuite en France. http://www.bonjourchine.com/threads/ou-se-marrier-en-1er.103167/page-2
Du coup peut-être que vous pourriez envisager d'attendre un peu, en trouvant d'autres raisons que l'un aille en Chine ou l'autre en France (études ou travail), et ensuite vous marier en Chine quand tu auras atteint l'age légal.
 
Le problème c'est que tu n'as pas encore 22 ans, donc tu ne peux pas te marier en Chine pour l'instant.
Pour les papiers dont tu as besoin pour le mariage en France : Lien retiré
Pour le visa tu peux
  • retenter un visa touriste, en fournissant un dossier encore plus en béton (si elle a un travail en Chine, contrat de travail, ou si elle est étudiante certificat de scolarité, si ses parents ont des sous un relevé de compte bien chargé...).
  • ou tenter le visa mariage : http://www.consulfrance-pekin.org/Visa-en-vue-de-se-marier.html Attention ce lien n'est pas valable pour tous les consulats. Sinon, puisque ce visa existe, rien ne t’empêche de contacter le consulat dont dépend ta copine et leur demander les procédures exactes directement.
Le problème du mariage en France, c'est qu'en fait ton mariage n'est ensuite pas vraiment reconnu en tant que tel en Chine. Je me suis mariée en France avec un chinois, mais si on s’était mieux renseigné, on se serait marié en Chine, puis légaliser ensuite en France. http://www.bonjourchine.com/threads/ou-se-marrier-en-1er.103167/page-2
Du coup peut-être que vous pourriez envisager d'attendre un peu, en trouvant d'autres raisons que l'un aille en Chine ou l'autre en France (études ou travail), et ensuite vous marier en Chine quand tu auras atteint l'age légal.
Ouch tu n'as que 22ans? Attend un peu avant de te marrier... T'es bien trop jeune (avis perso).
Vivez ensemble 2-3 ans et avisez à ce moment-là
 
C'est pas tant l'âge qui pose question (quoi que) mais plus le fait qu'il ne bosse pas (sauf si cela a changé), qu'il ne peut donc pas garantir de sécurité financière à sa copine, qu'il habite chez ses parents.

Je me demande ce que les parents de sa copine en pensent ? Connaissant les parents chinois, je doute que beaucoup d'entres eux acceptent de marier leur fille dans de telles conditions.
 
C'est pas tant l'âge qui pose question (quoi que) mais plus le fait qu'il ne bosse pas (sauf si cela a changé), qu'il ne peut donc pas garantir de sécurité financière à sa copine, qu'il habite chez ses parents.

Je me demande ce que les parents de sa copine en pensent ? Connaissant les parents chinois, je doute que beaucoup d'entres eux acceptent de marier leur fille dans de telles conditions.
si les condition pour faire venir son conjoint en france sont comme en belgique, il risque pas d'y arriver
@Tomoya les avaient expliqué la dernière fois
 
Comme on est Vendredi, jour des trolls je up le topic

J'ai lu tes différents posts...

C'est tout mignon comme tout cette histoire d'amour passionnel d'adulescent

Tu mets la même photo de ton avatar avec le même titre "l'amour parfait avec les chinois oui il existe" dans un forum pré-pubère et tu sera une vraie star !

Malheureusement pour toi, sur ce forum une bonne majorité des gens ont 5, 10, 20 voir 30 ans de plus que toi dont certains ont plus de 10 ans de présence, d'expérience en Chine et plus de 10 ans de vie en couple avec un(e) chinois(e).

De mon côté j'attends nos 50 ans de mariage et 53 ans de vies ensembles (si j'arrives jusque la...). En vieux couple, nous nous promenerions amoureusement main dans la main sur la plage seuls et je pourrais alors affirme avec conviction que "l'amour parfait avec les chinois oui il existe" ! :rolleyes: Me manque encore 45 ans de mariage mais je suis pas presse.

Comme dit Lafoy, il est très étonnant, vu ta situation que des parents Chinois avec une si bonne situation et vu ta situation professionnel, ton âge t'acceptent aussi facilement. J'ai aussi noter aussi une contradiction entre tes posts : ainsi tes beaux parents sont très riches (cela ne leurs posent aucuns problèmes de payer une amende pour avoir 3 enfants supplémentaires soit environ 600 000 RMB) mais ne peuvent avancer une caution de 40 000 RMB pour lui permettre d'aller quelques temps en France... Il t'apprécient tellement qu'ils ne peuvent pas faire cet effort pour leur fille !

Après si ton papa et ta maman sont prêts à mettre 40 000 RMB de cautions pour qu'elle puisse venir en France autant qu'ils les mettent plutôt dans des études en Chine. Si ton histoire est vraie, tu as une sacre opportunité d'étudier le chinois pendant 6 mois ou 1 ans en étant loger nourrie chez le parents de ta copine (donc a moindre frais). Surtout, tu dis que tu as un bon niveau d'anglais et que tu as commencé à apprendre le chinois. Après un an de vie en Chine tu en saura beaucoup plus sur votre relation et de ton côté cela ne sera pas un an de perdu quoi qu'il arrive dans votre relation...
 
'tain c'est chiant; c'est toujours les memes histoires de Bryan/Kevin/Dylan juveniles qui s'en vont la b*** au couteau et la fleur au fusil a l'assault de la montagne chinoise..On peut pas varier et avoir des sujets a l'eau de rose plus croustillants? Il doit bien y avoir des gens creatifs par ici qui pourraient nous pondrent des topics plus novateurs.. Par exemple Return? (pour ceux qui s'en souviennent); c'etait la grande classe..il avait un truc a raconteur lui
 
M'est avis que les parents de ta copine sont contents pour elle qu'elle s’éclate avec un laowai, elle est encore jeune.
Par contre, si vous leur annoncez votre desir de mariage, j'ai comme l'impression que tu ne la reverras plus.
 
'tain c'est chiant; c'est toujours les memes histoires de Bryan/Kevin/Dylan juveniles qui s'en vont la b*** au couteau et la fleur au fusil a l'assault de la montagne chinoise..On peut pas varier et avoir des sujets a l'eau de rose plus croustillants? Il doit bien y avoir des gens creatifs par ici qui pourraient nous pondrent des topics plus novateurs.. Par exemple Return? (pour ceux qui s'en souviennent); c'etait la grande classe..il avait un truc a raconteur lui
Y'a des vieux dossiers à ressortir.? :) (je sens pointer le regard malveillant des modos)
 
je comprends pas pourquoi elle sont toutes les deux en robe de mariée.... l'histoire doit être plus compliquée que ce qu'elle parait
j'aime bien quand même comment le gars prend quand même le parti de sa femme :p
je l'écouterai avec le son quand je rentre chez moi (même si je ne pense pas qu'ils hurlent en mandarin)

si ils hurlaient bien en mandarin ^^ mais rien de bien intéressant
 
Dernière édition:
Y'a des vieux dossiers à ressortir.? :) (je sens pointer le regard malveillant des modos)

Y'avait des trucs plus marrants en tout cas; je ne vois pas pourquoi il y aurait censure des Dieux de L'Olympe sur ce sujet; Return avait envoye du pate avec son topic!!
Je me souviens aussi de "Lotus" je crois (la flemme de faire du deterrage de topic) qui avait flashe sur un chauffeur de bus.. ca valait son pesant de cacahuetes, c'etait moins gnangnan et surtout moins previsible que "je veux me marier avec une chinoiiiiiise; mais si je vous jure c'est la bonne - c'est vous qui ne comprenez rien a la vie ".

On pourrait pas creer un BJC Award du meilleur topic de l'annee?
 
Bonjour à tous !
Je reviens de pas mal de sites sur le sujet, mais aucun ne m'a aidé. Les liens du site de l'ambassade de France en Chine sont morts.

Ma question est la suivante, je voudrais me marier en France avec ma copine chinoise avec qui je suis depuis plus d'un an, nous voudrions donc commencer les démarches, et nous sommes très motivés. Mais d'après le peu que j'ai vu sur certains forums cela relève d'une très grande difficulté.

Quelles sont les démarches pour ce visa Mariage ?
En cas d'obtention, combien de temps de séjour a t-elle droit ?

Ne reve pas trop la dessus. Quasiment aucune chance de l'avoir.
Je parle par experience etant donne que je suis une des rares personnes a ma connaissance a avoir pu en obtenir un...(paradoxal, je sais)

Je peux neanmoins te donner la technique que j'ai utilisee:
- Faire toutes les demarches et les papiers pour se marier en Chine
-Obtenir le certificat de capacite a mariage apres moult peripeties rocambolesques
-Se faire refuser le droit de se marier au bureau chinois des mariages car moins de 22 ans
-Tentative de demande de visa touriste pour pouvoir malgre tout etre ensemble quelques mois en France, solution de backup en quelque sorte
-Sympathiser avec le gardien chinois qui surveille dans la salle d'attente le temps que ma copine aille rechercher son passeport et qu'on ait le resultat de notre demande de visa tourisme
-Se faire refuser le visa touriste, etre bien degoute au point d'attendrir le gardien
-Le gardien va vous chercher le consul ou un mec haut place dans la hierarchie
-Raconter son histoire au monsieur, qui par chance est tres sympathique et comprend le probleme
-Soumettez un dossier de demande de visa en vue de se marier en France,
-Grace a la bienveillance du monsieur, le dossier est accepte et on vous delivre le visa.

Comme tu vois, c'est pas une technique facile a mettre en place, ca demande de la preparation.

Suite de l'histoire (ca ne t'interessera surement pas mais l'experience des autres est toujours bonne a prendre, meme si on se croit toujours au dessus de tout ca)
-vie commune pendant 3 ans en France et en Chine
-divorce
-fin de l'histoire.

Et encore, nous au moins on se connaissait deja depuis 2 ans tout en ayant vecu plus de la moitie de ce temps ensemble. Dans ton cas, vous vous connaissez a peine.

Tu as l'air tres implique dans ta relation, c'est bien, mais assure toi objectivement que ce soit vraiment reciproque a 100%, autrement tu vas vite dechanter. Un divorce, meme si le mariage etait purement administratif au depart, ca fait toujours des degats au moral (ainsi qu'au portefeuille, en France c'est pas gratuit).
Enfin bref, comme disent les autres, si vous voulez vivre ensemble, le plus simple administrativement est que tu vives en Chine, ou qu'elle s'inscrive dans une universite en France histoire d'avoir un visa d'un an.

Bon courage et surtout reflechis bien, ne fais pas n'importe quoi comme l'andouille que je fus. ;)
 
Y'a des vieux dossiers à ressortir.? :) (je sens pointer le regard malveillant des modos)

Fouilles un peu tu trouveras l'histoire de return, sans visa depuis belle lurette sur le térritoire chinoisé etant devenu nan mo / niu lang pour s'en sortir, tiens toi qui aime avoir plusieurs femmes à la fois, lance toi dans l'aventure et raconte nous ;-)