Mariage accord des parents.

• Auteur de la discussion Franzify
  • Date de début
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 171
8 703
188
33
Shanghai
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi est-ce que c'est important d'avoir l'accord des parents pour se marier en chine.

Meilleures salutations.
Bah c'est important partout, pas qu'en Chine.
Dans n'importe quel pays du monde, sans l'accord des parents c'est quand meme tout de suite moins pratique.

Apres est ce obligatoire legalement? Non.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 852
10 084
173
Hong Kong et Shanghai
Dans n'importe quel pays du monde, sans l'accord des parents c'est quand meme tout de suite moins pratique.
Surtout si tu veux que les parents payent pour la réception .... :langue:

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 855
3 130
188
Shanghai, Chine

Apres est ce obligatoire legalement? Non.
Pourquoi l'accord des parents serait-il important ? Qu'ils donnent leur avis, certes oui, mais peut-être pas leur accord; ça serait pas sérieux qu'un mariage et donc l'avenir d'un couple dépende d'un accord des parents. Les adultes doivent être indépendants, dans le cas contraire c’était comme si les parents s'occupaient encore de la vie de leurs gamins. Après je comprends que c'est pas pratique dans le sens que ça peut créer des conflits familiaux, dans le cadre de désaccords, mais un couple qui veut se marier doit se mettre au dessus de ça.

• Like
Reactions: Arabello
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 171
8 703
188
33
Shanghai
Pourquoi l'accord des parents serait-il important ? Qu'ils donnent leur avis, certes oui, mais peut-être pas leur accord; ça serait pas sérieux qu'un mariage et donc l'avenir d'un couple dépende d'un accord des parents. Les adultes doivent être indépendants, dans le cas contraire c’était comme si les parents s'occupaient encore de la vie de leurs gamins. Après je comprends que c'est pas pratique dans le sens que ça peut créer des conflits familiaux, dans le cadre de désaccords, mais un couple qui veut se marier doit se mettre au dessus de ça.
Bah c'est important parce que c'est toujours mieux quand ca se passe bien avec les beaux parents plutot que quand on se fritte avec.
Pour tout un tas de raisons evidentes, la principale etant qu'ils ne finissent pas, a terme, par mettre le bordel dans ton couple.
Comme j'ai dit avant, c'est pas indispensable, s'ils ne donnent pas leur accord eh ben tant pis, on fera sans, mais c'est evidemment important. A moins de vivre en autarcie coupes de sa famille, avoir leur accord lui evitera tout un tas de problemes.