1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mariage à HK

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par chapolin, 5 Février 2012.

1. chapolin

chapolin Membre Actif

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voilà notre situation, je suis français et j'habite en France et ma copine est originaire des Philippines, elle travaille à Hong Kong.
    Nous voulons nous marier et je voudrais savoir si nous pouvons le faire à Hong Kong ?
    J'ai bien compris que la première démarche est d'obtenir une capacité de mariage auprès de nos consulat respectifs mais ensuite comment çà se passe à Hong Kong ? quels sont les délais et à qui faut-il s'adresser ?

Merci d'avance,

Philippe

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    bonjour

Oui c'est possible

http://middlekingdomlife.com/guide/getting-married-in-china.htm

Ce n'est pas gagne d'avance en ce moment vu les tracas imposes pour les couples mixtes par la legislation francaise ,le plus simple pour vous est le mariage au Philippines ,en direct avec l'ambassade de France a Manille ,mais vous pouvez toujours tenter.

Si votre amie est "Domestic Helper ou Ayi" (au hasard),elle a de fait un visa qui ne lui permet pas de rapprochement familial avec son conjoint ,ce sont des visas precaires speciaux ,dans le cas ou vous envisageriez de venir vous installer a HK cela ne sera pas possible ,si elle a un permis de travail traditionnel dans une autre branche ca reste possible .

Dans tout les cas attendez les documents avalises du consulat ou de l'ambassade France ,avant de franchir le pas .

Bonne chance dans vos demarches

#2 lafoy-china, 5 Février 2012
    Dernière édition: 5 Février 2012
  3. chapolin

chapolin Membre Actif

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Désolé je réagis avec du retard, merci beaucoup pour la réponse.

En effet c'est un peu compliqué dans notre cas et puis il y a des problèmes de vacances pour qu'on puisse se retrouver. Donc elle va rentrer à Manille et on va tout faire là-bas.

Bien à vous.

Partager cette page