Mariage à HK

chapolin

Membre Actif
01 Mai 2011
10
0
16
Bonjour,

Voilà notre situation, je suis français et j'habite en France et ma copine est originaire des Philippines, elle travaille à Hong Kong.
Nous voulons nous marier et je voudrais savoir si nous pouvons le faire à Hong Kong ?
J'ai bien compris que la première démarche est d'obtenir une capacité de mariage auprès de nos consulat respectifs mais ensuite comment çà se passe à Hong Kong ? quels sont les délais et à qui faut-il s'adresser ?

Merci d'avance,

Philippe
 
bonjour

Oui c'est possible

Lien retiré

Ce n'est pas gagne d'avance en ce moment vu les tracas imposes pour les couples mixtes par la legislation francaise ,le plus simple pour vous est le mariage au Philippines ,en direct avec l'ambassade de France a Manille ,mais vous pouvez toujours tenter.

Si votre amie est "Domestic Helper ou Ayi" (au hasard),elle a de fait un visa qui ne lui permet pas de rapprochement familial avec son conjoint ,ce sont des visas precaires speciaux ,dans le cas ou vous envisageriez de venir vous installer a HK cela ne sera pas possible ,si elle a un permis de travail traditionnel dans une autre branche ca reste possible .

Dans tout les cas attendez les documents avalises du consulat ou de l'ambassade France ,avant de franchir le pas .

Bonne chance dans vos demarches
 
Dernière édition:
Hello,

Désolé je réagis avec du retard, merci beaucoup pour la réponse.

En effet c'est un peu compliqué dans notre cas et puis il y a des problèmes de vacances pour qu'on puisse se retrouver. Donc elle va rentrer à Manille et on va tout faire là-bas.

Bien à vous.