Marché QiPu lu + Marché Tissu

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut

J'espere que ce topic va aider les etrangers afin de se faire une idée et de moins se faire avoir.
Je reviens du marché de QiPu lu, je vous donne les prix d'articles négocié et prix annoncé par le vendeur mais que je n'ai pas acheté :

PRIX NEGOCIES
* Converse tissu haute : 40 yuans
* Air Force haute : 50 yuans
* Ceintures (D&G, Boss, Versace ...) : 20 yuans
* Boutons manchettes : 10 yuans
* Montres (swatch....) : 20 yuans
* Casquettes (Von Dutch...) : 10 yuans
* Tshirt : 20 yuans
* Boxers (CK...) : 8 yuans
* Boucles d'oreille : 7 yuans
* Barrette : 4 yuans

PRIX ANNONCES PAR LE VENDEUR
* Casquette US : 40 yuans
* Pull sans manche (Raph Lauren...) : 80 yuans

Au marché du tissu à LuJiaBang, mon frere a obtenu les prix suivants:
* Costard homme : 350 yuans
* Costard femme: 310 yuans
* Manteau cashmire femme (3/4) : 370 yuans
* Manteau cashmire homme genre veste : 400 yuans
* Robe chinoise courte : 200 yuans
* Manteau long coton femme : 180 yuans
* Chemise : 70 yuans mais encore négociable mais difficilement


Je crois n'avoir rien oublié. J'espere que d'autres personnes pourront étoffer cette partie afin de ns donner les prix que vous avez eu.

Au fait, je recherche des Converses One Star, qql a vu ou y en avait? Je ne suis pas encore aller au marché a Nanjing et pudong...
 
hmm

Salut,
pourquoi parles-tu de "se faire avoir" ??

la force du marchandage et justement de pouvoir mettre tout le monde d'accord :
tu payes un prix que tu estimes correct pour toi, le vendeur se fait une marge correcte (voir enorme si vous etes genereux) et tu paies pour une marchandise identifiee.

Tu te fais avoir si il y a tromperie sur la marchandise, mais vu qu'ici tu regardes et tu check, tu prends une ceinture, tu sais ce qu'elle vaut au niveau qualité, idem au niveau des grolles, dont toutes les fausses sont faites dans un cuir plus fin que de la cellophane...

c'est quand meme le bonheur de pouvoir payer le prix que tu souhaites pour tel ou tel service/produit.
Si tu estimes que le prix n'est pas correct, tu n'es pas forcé d'acheter et tu te barres.. facile non ?

Quand tu vas acheter un costume sur mesure en france, j'ose pas imagnier le prix...
moi je paie mes costards 600 kuai, le mec fait un super boult, j'en suis tres content. Voila, j'estime ce prix correct.
Tu m'annonces 300 kuais ?? c'est pas pour ca que je demanderai a mon tailleur de me le faire a 300kuai.
Je suis content, il est content... rien besoin de plus ;-)

a+

piks'
 
Ciao les gars,
Il se trouve ou exactement le marche au tissus? ou un contact en particulier qui fait du bon boulot (pas envie de me retrouver avec une manche plus courte que l'autre hehe)
J'aurais besoin de quelques chemises et d'un nouveau costume..
On ramene le sien pour modele c'est ca?
Thanks
Sana
 
"se faire avoir" dans le sens ou le vendeur se fait une plus grosse marge.

En Chine, on compare ce qu'on achete à leuro mais au final le prix que tu penses etre correct pour toi est cher pour la chine. Hier j'ai vu un frç acheT un tshirt ecrit SHG dessus il la payé 60 kuai! Ok tu te dis en frç tu ne trouve pas bcp de tshirt a 6euro mais en chine si tu reflechi ça coute cher...

Dsl pour tes costard que tu payes 600 kuai mais pr un meme boulot tu l'as 2x moins cher! Si tu as les moyens de te les payers tant mieux pr toi mais pour ce qui vivent avec des salaires moyens c tjs bien de payers les costards au plus bas,non?
 
Dsl pour tes costard que tu payes 600 kuai mais pr un meme boulot tu l'as 2x moins cher! Si tu as les moyens de te les payers tant mieux pr toi mais pour ce qui vivent avec des salaires moyens c tjs bien de payers les costards au plus bas,non?

Tu as fait tailler les costards en question?
Ensuite ya costards et costards, j'ai fait tailler des costumes pour ce prix et franchement la qualite n'etait pas au rdv, entrejambe trop longue, veste trop large, enfin pour du sur mesure c'est loupe. Le costard commence a se craquer, les coutures se barrent au bout d'une semaine.
Bref si tu as teste les costards a 300 kuais et que la qualite est la, j'en suis ravi mais je prefere payer plus cher pour une qualite largement meilleure. Tout est question d'appreciation, si tu entretiens de bonne relation avec ton tailleur avec le temps je pense qu'il pourra te faire des ristournes si tu es bon client.
 
Dernière édition:
dsl pr ton costard, ceux de mon frere sont nikel ça fait plus d1 an quil les a... rien a dire tres bien taillé...
 
dsl pr ton costard, ceux de mon frere sont nikel ça fait plus d1 an quil les a... rien a dire tres bien taillé...
Juste une precision, ces costumes il les met tous les jours ou bien ils sont reservés aux grandes occasions ? Pour un usage intensif j'ai peur que à ce prix les costumes ne tiennent pas le coup.
Et si vraiment ces costumes passent à la blanchisserie toutes les semaines et qu ils sont toujours impeccable après 1 an alors je veux l'adresse!
 
Ok, donne le nom de la boutique qui fait ca, si vraiment la qualite est extra, je pourrai m'en faire tailler quelques complets lors d'un passage a shanghai.
Au fait ton tailleur met combien de temps pour les faire, les tissus il les vends aussi ou le prix du tissu est inclu avec la main d'oeuvre dans les 300 yuans?
 
Il faut que je retrouve l'adresse du tailleur... des que je le trouve je vs le passe...
Sinon j'ai trouvé vers ZhongShan park, un magasin qui vends des pulls ss manches a 60rmb non négocié...
Sinon est ce que des gens ont achetés un service a thé avec le support? si oui cb avez vs payé?
 
J'ai croisé un tailleur sur Huai Hai Lu (je pense vers Changshu lu) qui proposait du tissu Zegna.
Bon j'imagine que ça m'étonnerait que les costumes soient à moins de 3000 kuai, mais avez vous testé?
 
J'ai croisé un tailleur sur Huai Hai Lu (je pense vers Changshu lu) qui proposait du tissu Zegna.
Bon j'imagine que ça m'étonnerait que les costumes soient à moins de 3000 kuai, mais avez vous testé?
Euh comment savoir si c'est du vrai tissu Zegna? rappelons que l'on est dans le pays du faux...
 
C'est pour cela que je demande un retour d'expérience. Le tailleur a l'air d'être là depuis pas mal de temps, donc j'aurais aimé avoir des commentaires sur ses capacités, et éventuellement s'il y avait un problème de qualité du tissu.
 
je r^ve ou ta acheter des paire de converse pour 4€ certes de la contrefaçon mais bon à ce prix ça fait rêver:affraid:
 
C'est a peu pres les meme prix partout a condition de negocier et pas acheter le prix donne par le vendeur
 
Rideaux

Est-ce que tu conseillerais également ce marché pour des rideaux doublés avec du tissu occultant pour le soleil ?
 
je r^ve ou ta acheter des paire de converse pour 4€ certes de la contrefaçon mais bon à ce prix ça fait rêver:affraid:

Dsl de répondre aussi tard!
Je les ai acheté à Qipulu.
Lorsque tu arrives depuis le metro c sur la rue de gauche et c le deuxieme batiment.
C'est au sous sol. Si je me rapel bien du numéro du mag c allé 5 et n°28 ou 38 mais je pencherais plus pour le 38 :) ... de toute façon c le seul magasin QUI NE VEND QUE DES CONVERSES!
J'ai fait le marché de Nanjing et de Pudong mais pas possible de les avoir a ce prix...
Le seul prb a Qipulu il n'ont pas toutes les couleurs genre marron... ils ont du noir, blanc, rouge...

voila voila
 
Est-ce que tu conseillerais également ce marché pour des rideaux doublés avec du tissu occultant pour le soleil ?

ptdrA ce que je vois, je ne suis pas le seul a avoir des rideaux qui ne cachent pas la lumiere !!!! :Milit:

Par contre, je ne serais pas te renseigner sur ça. Je n'ai pas fait attention...
 
Salut

J'espere que ce topic va aider les etrangers afin de se faire une idée et de moins se faire avoir.
Je reviens du marché de QiPu lu, je vous donne les prix d'articles négocié et prix annoncé par le vendeur mais que je n'ai pas acheté :

PRIX NEGOCIES
* Converse tissu haute : 40 yuans
* Air Force haute : 50 yuans
* Ceintures (D&G, Boss, Versace ...) : 20 yuans
* Boutons manchettes : 10 yuans
* Montres (swatch....) : 20 yuans
* Casquettes (Von Dutch...) : 10 yuans
* Tshirt : 20 yuans
* Boxers (CK...) : 8 yuans
* Boucles d'oreille : 7 yuans
* Barrette : 4 yuans

PRIX ANNONCES PAR LE VENDEUR
* Casquette US : 40 yuans
* Pull sans manche (Raph Lauren...) : 80 yuans

Au marché du tissu à LuJiaBang, mon frere a obtenu les prix suivants:
* Costard homme : 350 yuans
* Costard femme: 310 yuans
* Manteau cashmire femme (3/4) : 370 yuans
* Manteau cashmire homme genre veste : 400 yuans
* Robe chinoise courte : 200 yuans
* Manteau long coton femme : 180 yuans
* Chemise : 70 yuans mais encore négociable mais difficilement


Je crois n'avoir rien oublié. J'espere que d'autres personnes pourront étoffer cette partie afin de ns donner les prix que vous avez eu.

Au fait, je recherche des Converses One Star, qql a vu ou y en avait? Je ne suis pas encore aller au marché a Nanjing et pudong...


T'as pas l'air mauvais en négociation, j'obtiens des prix proches des tiens à chaque fois mais systématiquement un peu plus élevés :D
Je suis étonné qu'à Lujiabang il te lâche les manteaux à ce prix, là je suis à 50 kuais au dessus en général et pourtant on y va très souvent, on amène des amis, familles etc.

Je vais me faire faire des chemises prochainement et surement deux costumes? Vous avez une bonne boutique dans cette gamme de prix (ma préférence va à Shi liu pu, moins de laowai).
 
Et moi je cherche toujours un tailleur (et même du prêt à porter...) qui travaille avec du chanvre... Malgré les multiples essais de traduction en anglais et en chinois, on me présente systématiquement du lin... A croire que ça ne se vend pas du tout en Chine (alors que la vente à l'exportation est pour le moins développée)

Du coup jusque là j'achète du lin, mais ça se froisse tellement que j'aimerais bien trouver mon bonheur en chanvre, franchement plus agréable...