marchandise bloquée en douane

thalass

Nouveau Membre
08 Nov 2014
3
0
1
66
bonjour,

j'achete régulièrement en chine et la problème le CE n'est pas conforme et les tests sont trop vieux et manque le test electromanétique

je n'arrive pas a obtenir les tests manquant par le fournisseur
quel sont les recours possible
 
Bin La :cry:

oui un CE comporte un EMC et LVD + cahier des testes avec la Photo du produit et dimension .......

dit a ton fournisseur que sans cela, tu fait une demande de retour du produit a ces frais. regarde les réactions.
 
sans certification la marchandise ne peut pas être importée, plus le temps passe et plus les frais de stockage en douane seront chers.

La marchandise sera détruite.
 
sans certification la marchandise ne peut pas être importée, plus le temps passe et plus les frais de stockage en douane seront chers.

La marchandise sera détruite.
j'avais eu le CE mais les tests d'aprés la douane sont trop vieux et il y a eu des nouvelles normes depuis
que puisse faire dans le cas extreme destruction de la marchandise pour me faire rembourser?
 
Bin La :cry:

oui un CE comporte un EMC et LVD + cahier des testes avec la Photo du produit et dimension .......

dit a ton fournisseur que sans cela, tu fait une demande de retour du produit a ces frais. regarde les réactions.
sans certification la marchandise ne peut pas être importée, plus le temps passe et plus les frais de stockage en douane seront chers.

La marchandise sera détruite.

Bin La :cry:

oui un CE comporte un EMC et LVD + cahier des testes avec la Photo du produit et dimension .......

dit a ton fournisseur que sans cela, tu fait une demande de retour du produit a ces frais. regarde les réactions.
il m'a demande de lui renvoyer un échantillon mais je ne dispose pas de la marchandise, je ne comprends pas car il est fabricant il doit les avoirs en stock
mon transitaire m'a dit que si je renvoie la marchandise cela serait à ma charge et ensuite comment me faire rembourser la marchandise plus tous le frais ?
 
D'apres ce que j ai compris:

1- le fournisseur on vous demandant de lui envoyer un échantillon de la marchandise dans ce cas, il sait bien que tu ne pourra pas le faire et qu'il sait tres bien que sa marchandise ne pourra pas passer les testes nécessaires, sinon il lui reste bien sur du stock ou quelques pieces du meme marchandise et qu'il pourra faire les tests ou il a deja fait pour d autre clients.

2- vous êtes debutant dans ce domaine et car tu dois tu dois être au courant au préalable des normes utilisés par le pays de destination. (c'est un peu ta faute sur ce coup la)
Je ne suis pas français, je te dirai ce qu'on fait dans ce cas d'après la loi appliqué dans plusieurs pays :

==>> La seul solution est de faire appel a un laboratoire français accrédité par l état (la direction de la douane te donnera la liste) qui fera les testes nécessaires sur place (en prenant un échantillon de ta marchandise sous scellé pour passer la douane.

==>> dans le cas ou:
- le test n aura pas lieu
- ou la marchandise ne passera pas le test
la marchandise sera détruite dans un délais donné.
tu peux aussi tenter un action en justice contre le fournisseur, il te faut un avocat chinois si tu le fais de chine, ou bien un avocat en litige international si t es en france et ca va te couter cher et sera long.

==>> dans le cas ou tu es assuré (CIF= Cost insurance & freight), l'assurance prendra en charge une partie ou la totalité des pertes


Bonne chance et tiens nous au courant de ce qui va venir.
 
Bonjour,

J ai eu le meme souci recemment. Ma marchandise etait resté 2semaines ( sans frais) au port du havre. J ai demandé à mon fournisseur de me donner tout ce qu il avait en terme de ce en pdf, c est ce qu il a fait mais le douannier n a rien voulu passer car il n y avait ni cahier de test ni rien.le fabriquant m avait donné juste les normes ce pour leurs machines ou pour la matiere utilisé. En insistant aupres de mon transitaire, bizarrement, c est passé tranquil ( je ne sais toujours pas pourquoi) . Ils ont du avoir pitié de moi. Moi je te recommande d insister aupres de ton fournisseur, tout est possible en chine. Bon courage