mannequin chine temporaire

ECOLOGICA

Membre Silver
09 Oct 2012
5
3
41
Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi même décollons pour la Chine (Beijng, shanghai et le reste on verra) le 10 sept 2013 pour 1 mois.

Pour financer notre volontariat dans plusieurs pays d'Asie nous avons besoin de fonds. Très difficile de gagner puis économiser en France nous souhaitons proposer nos services en tant que modèle en Chine.

Nous avons tous deux étaient modèles pour défilés, photo, etc en France et pour luis Suède (il est suédois)

Est-il possible de trouver des contrats occasionnels sans passer par l'intermédiaire d'une agence de mannequina comme en France ? Si oui vous conseillez plutôt le réseau de la toile ou d'autre chose genre coup de téléphone aux agences de photo ?

Merci de vos réponses
 
Pour l'activite que vous souhaitez exercer, c'est Shanghai qui doit etre votre destination.
Mais il est desormais tres difficile de travailler a Shanghai sans un permis de travail en bonne et due forme.
Les controles de Police sont de plus en plus frequents et vous risquez d'etre reconduits a la frontiere.
Il faut choisir entre tourisme et Travail.
La Chine a recemment renforce sa legislation envers les etrangers.
 
Bonjour

Si vous voulez venir faire les mannequins dans mon champ , y ses sacres de nom de diou de corbeaux qui boulotte tout mon Mais , sacre nom de diou de vains dieux...

On est pas bin riches , mais yaura bin des bons canons a boire , une bonne soupe ,et un coin pour dormir dans l'etable a cote de la Germaine , elle a un bo pis la Germaine ,elle fait ses 20 litres par jour !!

Et question de la toile ca manque pas dans l'etable , a cause de ces sacres bondiou d'araignees ..

Allez a bientot les bougres de faignants , je m'en vais vous en donner de l'ouvrage !!
 
Pas trop compris votre reaction Lafoy, bonsoir.
Enfin bon... Sante!
Petit Edit, j oubliais, la bise a Germaine!
 
Dernière édition par un modérateur:
Concernant votre projet, msieur dame, bonsoir a vous, la Chine me parait difficile, bien que j ai deja vu des annonces ici ou encore sur des sites anglophones de societes cherchant mannequin, modeles pour soiree ou pour serie de photos. A voir en fouillant ce site et le net.
Bon voyage.

Shameric, bonsoir, il est encore possible de faire un tour du monde tout en travaillant pour financer son aventure, bien que ce soit un peu plus hard de nos jours, je vous le concede,
et il est tout a fait possible de concilier travail et tourisme.
 
Pas trop compris votre reaction Lafoy, bonsoir.
Enfin bon... Sante!

Bonsoir Harakirikou

Il suffit de faire du volontariat en commencant par la Chine , car ce n'est pas en Chine avec les salaires donnes pour des prestations de mannequins ,qu'il vont financer les autres projets de volontariat , je dirait meme au contraire que ca va leur couter des sous !!

Un voyage ca se prepare ,on arrive pas dans un pays comme la Chine , tel le cheveu sur la soupe ,quasiment a l'improviste !!!

Bonne soiree a toutes et a tous
 
C'est un peu la même chose que l'on dit à tous les aventuriers débarquant en Chine sans trop rien planifier, c'est pas (plus) aussi simple que ça...
Avant de venir, il aurait été pas mal de faire des recherches internet sur les agences basées à Shanghai et ailleurs, de leur envoyer un book et un cv, bref, de tâter le terrain quoi...
Et puis les rémunérations pour du mannequinat en Chine, je n'ai aucune idée de combien cela représente mais à moins de tomber sur THE agence qui a pignon sur rue, je doute fortement que ce soit mirobolant.
Si vous décidez de vivre "à la chinoise", il est clair que vous dépenserez moins qu'en France, mais vous tiendrez pas trois semaines. Ensuite vous chercherez un appart en centre-ville et irez faire vos courses dans les markets pour étrangers une fois par semaine, alors les économies, walou quoi.

Bref, c'est pas pour vous démotiver (enfin si un peu quand même...), mais va falloir compter sur votre bonne étoile pour ce projet, je crains que ce ne soit pas aussi facile que vous semblez le supposer. Après, le coup de bol existe toujours hein ;-)
 
Lafoy, s'il te reste une place en epouvantail a coté de la germaine , je prends!!!!! :(:confused:
 
Je comprends ce que vous voulez dire Lafoy mais sans trop comprendre votre reaction.
L avatar, perso, je preferais le bureau, une affaire de gout. Pour ce qui est de la nouvelle photo, vous ne vous seriez pas trompe de doigt? :)
Bonne soiree/nuit
 
Ouistiti, bonsoir,
Rien ne dit qu ils n ont rien prepare
Rien ne dit qu ils viennent la fleur au fusil
Rien ne dit qu ils comptent absolument sur le mois en Chine (1er pays visite) pour financer leur projet.

Ils passent une annonce, bonjour Chine est aussi la pour ca. Je souhaite pour eux qu ils trouvent ce qu ils cherchent.

A propos, je savais que j avais vu une annonce ici:
Lien retiré
 
L avatar, perso, je preferais le bureau, une affaire de gout. Pour ce qui est de la nouvelle photo, vous ne vous seriez pas trompe de doigt? :)
Bonne soiree/nuit

Mon cher Harakirikou

Il faut bien changer d'avatar de temps en temps .

Et le doigt auquel tu penses , c'est un tres vilain geste , a destination de son prochain !! C'est mal !! :D
 
Salut Harakirikou,

je ne peux me fier qu'à son message évidemment succinct, et ne connait rien de leur projet ou de son niveau de préparation.
Cependant nous sommes le 2 septembre, ils arrivent le 10 et je m’inquiète pour eux si ils n'ont aucun contacts sur place.
Avec quelques noms d'agence, quelques rendez-vous sous le bras, leur mois en Chine en sera grandement facilité.
Et tout cela se prépare bien à l'avance, pas une semaine avant d'arriver.

Bonne chance à eux deux dans tous les cas ;-)
 
Rien ne dit qu ils n ont rien prepare
Rien ne dit qu ils viennent la fleur au fusil
Rien ne dit qu ils comptent absolument sur le mois en Chine (1er pays visite) pour financer leur projet.

Ils passent une annonce, bonjour Chine est aussi la pour ca. Je souhaite pour eux qu ils trouvent ce qu ils cherchent.
C'est ce que je voulais dire aussi, il m'a semblé que la critique (la moquerie?) est venu très rapidement. Ils n'ont pas donné non plus une idée du montant qu'ils espèrent gagner en Chine.
Je ne connais pas le monde du mannequinat en Chine donc je ne me permettrais pas de conseiller/juger quoi que ce soit, mais je vous mettrais en garde sur quelque chose : J'ai une connaissance qui a travaillé dans le domaine du cinéma à Beijing (domaine différent, mais proche sur de nombreux aspects) et qui m'a informé qu'énormément de réalisateurs/producteurs demandaient des "services" sexuels aux actrices pour avoir la possibilité de jouer dans leur films. Ca ne m'étonnerait pas que ce genre de pratique soit fréquente dans le domaine de la mode également.

Donc soyez quand même prudents quant à là où vous mettez les pieds et bon courage.
 
Dernière édition:
C'est ce que je voulais dire aussi, il m'a semblé que la critique (la moquerie?) est venu très rapidement. Ils n'ont pas donné non plus une idée du montant qu'ils espèrent gagner en Chine.
Je ne connais pas le monde du mannequinat en Chine donc je ne me permettrais pas de conseiller/juger quoi que ce soit, mais je vous mettrais en garde sur quelque chose : J'ai une connaissance qui a travaillé dans le domaine du cinéma à Beijing (domaine différent, mais proche sur de nombreux aspects) et qui m'a informé qu'énormément de réalisateurs/producteurs demandaient des "services" sexuels aux actrices pour avoir la possibilité de jouer dans leur films. Ca ne m'étonnerait pas que ce genre de pratique soit fréquente dans le domaine de la mode également.

Donc soyez quand même prudents de là où vous mettez les pieds et bon courage.

J'admets que mon message était un peu sec (mais ne se voulait pas moqueur, caustique tout au plus), je voulais savoir si Ecologica avait justement bien pensé son voyage, l'investissement qu'il représente et ce qu'elle espère vraiment de son passage en Chine, je maintiens que son message laisse entendre qu'ils partent un peu à l'aventure et ce ne sera pas forcément aussi simple de trouver un boulot qui leur permettre de vivre sur place et faire des économies...
 
J'admets que mon message était un peu sec (mais ne se voulait pas moqueur, caustique tout au plus), je voulais savoir si Ecologica avait justement bien pensé son voyage, l'investissement qu'il représente et ce qu'elle espère vraiment de son passage en Chine, je maintiens que son message laisse entendre qu'ils partent un peu à l'aventure et ce ne sera pas forcément aussi simple de trouver un boulot qui leur permettre de vivre sur place et faire des économies...

Là dessus on est complètement d'accord, il faut partir en Chine organisé, informé et pour de bonnes raisons (je comptais ouvrir une discution sur ce sujet tiens ;) ).
Pour la moquerie je faisais référence au post de Lafoy. Mais bon, je ne critiquerai pas trop, par respect et parce que je suis loin d'avoir l'expérience qu'il a.
 
Shameric, bonsoir, il est encore possible de faire un tour du monde tout en travaillant pour financer son aventure, bien que ce soit un peu plus hard de nos jours, je vous le concede,
et il est tout a fait possible de concilier travail et tourisme.[/quote]
Je ne faisais que rappeler la realite de la Chine (renforcement de la legislation sur les etrangers et multiplication des controles de Police dans les grandes villes) a des personnes qui en raison des medias occidentaux pensent que la Chine est cet eldorado ou il suffit de debarquer avec son facies de blanc pour faire fortune. J'espere pour eux qu'ils ont prepare quelque chose car dans le cas contraire la desillusion risque d'etre abyssinale.
Bien sur que l'on peut concilier Travail et Tourisme mais si on veut le faire dans la legalite, il faut arriver en Chine avec un permis de travail qui n'empeche pas de faire du tourisme et non pas avec un visa de tourisme qui interdit tout travail.
Bonne soiree.
 
Si vous comptez gagner des sous en vous lançant dans le mannequinnat à Shanghai....Oublie!!
J'en connais pas mal ici(des modèles) et ils sont payés une misère.Concernant le visa,pas mal d'entre eux bossent sans papiers.Je ne te dis pas que c'est bien ou pas,je t'informe simplement...
Pour te donner une idée,150 RMB pour passer toute une soirée dans une boîte de nuit à faire de la figuration et mettre une pseudo ambiance(encore faut-il être choisi lors du casting).Pour décrocher un casting c'est assez difficile,parceque les Chinois n'ont pas les mêmes critères esthétiques que les Occidentaux.Tu peux décrocher un contrat de 2000 rmb(250E env..pas grand chose quoi) en une semaine et plus rien pendant un mois.De plus la concurrence avec les modèles d'Europe de l'Est est rude.
Mettez vous en freelance ,pas besoin d'être dans une agence et envoyez vos books et backgrounds à des bookers .Contacte moi en MP je te passerai le numéro d'un modèle super sympa qui pourrait t'aider en conseils.
C'est bien en France que tu aurais du économiser,car ici à part des missions temporelles pour des boulots d'hôte(sse) etc(et encore)...Ça m'étonnerait que vous puissiez avoir les sous pour.
Je ne connais ni Beijing,ni le reste de la Chine.
C'est bien le volontariat mais j'ai peur que vous ne soyez pas prêts.Un séjour ça se prépare,encore plus quand on a besoin de financement
Courage!