1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

manger léger a Shanghai

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par lphilbert, 1 Février 2012.

  1. lphilbert

    lphilbert Apprenti

    Inscrit:
    3 Octobre 2011
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

    J'ai une petite inquiétude quant à la nourriture a shanghai, je m'explique. Je souffre d'anorexie depuis pas mal de temps, et même si je pense que mon séjour de 6 mois en chine peut etre bénéfique et peut être une occsaion de faire des efforts au niveau alimentaire, j'ai très peur de me retrouver dans une situation étrange. Ma peur de manger des choses grasses est omniprésente, et si en France je ne mange pas de féculent, j'ai bien peur ne pas y arriver non plus en chine. Alors je vous demande sincèrement, est-ce qu'il y a de la cuisine vapeur, pas trop grasse, a shanghai ? Trouve-t-on facilement des pommes (types golden, royal gala), et des légumes (laitue, concombre) ?

    Ce n'est pas une blague, alors s'il vous plait abstenez vous de me dire "mais mange, c'est con de pas manger".... une perte de poids rapide m'obligerait à rentrer fissa en france.

    Qu'est ce que je peux manger d'allégé dans les restau ? Quelles sont les quantités ? Combien de fois les chinois mangent-ils par jour ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
     
  2. LuoJie

    LuoJie Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    37
    Localité:
    Shanghai - Louhans
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello dear,

    D'une manière concrète, tu trouveras assez facilement des fruits à Shanghai, il y a même des magasins entiers rien que pour ça.
    Les chinois aiment beaucoup manger des fruits, et ce en toute saison.

    Pour ce qui est de ne pas manger "trop gras", mon point de vue, c'est d'éviter les restaurants tant que faire se peut, car la cuisine y est toujours très grasse (mais bon, c'est pareil qu'en France).
    Tu pourras tester les soupes, bien liquides, et où le gras "passe mieux" car chaud et plus facilement digeste. Il y a des restaurants très orientés là-dessus, et où tu peux composer toi-même ta soupe, en choisissant les ingrédients que tu plongeras dans le bouillon. C'est très pratique (pourquoi il n'y a pas ça en France ??).

    Sinon, autre possibilité : les restaurants de 火锅 (huoguo) :très prisés en hiver, ils sont spécialisés dans les fondues chinoises c'est pas trop gras, et tu y choisis les aliments que tu feras tremper/bouillir dans le bouillon.
    A faire les premières fois avec des amis, pour découvrir et connaître tout ce qu'on peut y manger de bon...

    Bon courage, et surtout ne stresse pas trop ; les chinois sont des fins gourmets ; on mange des bonnes choses, en faisant attention d'éviter les usines à gras.
    Si tu peux, fais-toi accompagner les premières fois pour découvrir les plats, et ainsi éviter les mauvaises surprises, et puis ça ira bien.. ;)
     
  3. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Si tu ne manges pas de féculent , tu ne dois pas manger de la viande, ni d poisson car gras, ce qui élimine pas mal d'aliments.

    Pour t'aider, à Shanghai , tu trouveras :

    1/ Légumes à feuilles (salades (très peu de variétés),bp de sortes de choux, cresson, céleri...)
    2/ Légumes à tiges (poireau, les condiments habituels ail oignon .., asperge , pousse de bambou...)
    3/ Légumes à racines (carotte, lotus, navet, radis blanc...)
    4/ Légumes-fruits (bp de sortes de courges,tomate,haricot, poivron, aubergine, concombre, melon, pastèque ...)
    5/ Légumes-fleurs (brocolis, chou fleur...)

    Voilà je n'ai pas mis les légumes exclusivement chinois, mais cette liste doit déjà te rassurer, les marchés chinois sont bp plus riches en légumes que les nôtres.

    Pour la cuisson, comme cela a été écrit, cuisine chez toi comme en France. En Chine la puissance des brûleurs est plus importante ce qui fait que tu peux faire
    , des fricassées de légumes avec très très peu d'huile, genre des haricots où tu pourras y mettre une petite vinaigrette et un peu de piment et ail, idem pour le concombre, radis blanc, cresson (sans piment).
    Un petit conseil : bien lavé les légumes.
     

Partager cette page