manger francais pas cher a canton c'est possible

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 781
2 431
148
guangdong
bonjour tout le monde , envie de manger francais sans le tralala romantique ? sans que ca coute cher ? sans que ca soit gastro mais tout simplement la cuisine de la maison ?sans avoir a prendre un taxi mais a la sortie d'une station de metro ?

ben on a cette chance a Guangzhou , c'est nouveau , c'est a beijing lu , station gongyan qian , exit E , dans le mall may flower , 4 eme etage , le resto s'appelle COZZY , au choix deux plats ou un plat + dessert ou entrée pour 56 rmb et pour les gros mangeurs pour 88 rmb , ou un plat seul , un menu simple , la cuisine de tous les jours a la maison , hachis parmentier , magret de canard etc... , et bien sur le boss est francais , c'est en train de devenir ma cantine pour chaque fois ou je viens a canton

ca ne concurence pas les restos francais classiques , c'est un autre concept , c'est pas romantique ni stylé , c'est pratique , bon et pas cher , quelque chose pour tout le monde , alors pour les copains et copines de canton ou les autres qui sont de passage dans le coin , je vous donne l'info

amicalement a tous et toutes
 
oui tu verras , ce n'est pas du tout le concept resto francais habituel , intime , plats complexes ou raffinés , c'est au contraire dans un mall , plats simples d ela cuisine francaise d etous les jours , concu pour que ce soit pas cher et surtout pour tout public , donc pas l'endroit chichounet ou t'emmenes ta belle pour un diner en amoureux aux chandelles , pas du tout , enfin si pour les chinois ca doit marcher comme ca mais pour nous c'est plutot quelque chose de pratique , qui permet aux foreigners de manger francais meme plusieurs fois par semaine et non pas exceptionelement et aux chinois de decouvrir une autre cuisine sans avoir a se la jouer
 
de rien c'est un partage :super:ca vient juste d'ouvrir , jusqu'a present quand on voulait changer de la cuisine chinoise on avait que l'option resto cher ou mac do , ben voila c'est ma nouvelle cantine quand je viens a gz je vous fais partager le plan , bien sur quand tu paie 56 rmb pour deux plats faut pas demander la lune faut que tout le monde y gagne , mais c'est propre , adapté au gout chinois mais en conservant les valeurs , la cuisine est suivie par un francais pour de vrai , et moult plats sont cuisinés au vin :jumproll: et surtout c'est fait pour tous les portefeuilles !!! et ca fait du bien a l'estomac !! :francais:

je te souhaite un noel sympa
 
Merci Xml j'irai faire un tour. Est ce qu'ils ont du vins français à la bouteille / verre ou ca fait parti des choses que la lune ne peut offrir ?
:p
 
oui actuelement ils ont un vin francais simple a la bouteille pas cher mais pas un gros stock , les chinois boivent peu de vin au restaurant , je sais qu'ils utilisent aussi du vin rouge et du vin blanc pour cuisiner les plats
 
oui tu verras , ce n'est pas du tout le concept resto francais habituel , intime , plats complexes ou raffinés , c'est au contraire dans un mall , plats simples d ela cuisine francaise d etous les jours , concu pour que ce soit pas cher et surtout pour tout public , donc pas l'endroit chichounet ou t'emmenes ta belle pour un diner en amoureux aux chandelles , pas du tout , enfin si pour les chinois ca doit marcher comme ca mais pour nous c'est plutot quelque chose de pratique , qui permet aux foreigners de manger francais meme plusieurs fois par semaine et non pas exceptionelement et aux chinois de decouvrir une autre cuisine sans avoir a se la jouer
C'est ce qu'on appel communément une brasserie ?
 
comment dire plus un melange entre un resto et une cafeteria , vous en aurez bientot aussi a SG , car c'est le debut d'une chaine
 
Il ne manque plus qu'un beau site web pour presenter leur resto et leurs plats, afin de nous donner encore plus envie de venir.
Oh quelle coincidence, je fais justement des beaux sites pas cher ^^
 
serieux tu es super , je pensai bien que tu devais bosser dans l'informatique pour etre si calé , bravo , oui c'est eux tout a fait , tu vois pas du tout un concept resto francais chichounet avec service stylé pour amoureux , plus un truc pratique entre la cafet et le resto pour manger francais pas cher et changer de la cuisine locale , pour moi deux fois par semaine c'est parfait