Mandarin ou cantonais?

jojo2326

Apprenti
10 Jan 2022
12
0
6
27
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi en Chine, plus précisément dans la province de Canton. Avant de m'installer j'aimerais essayer d'apprendre un peu de chinois mais je ne sais pas quelle langue choisir entre le mandarin et le cantonais. Que me conseillez vous?

D'après ce que j'ai compris le cantonais est la langue traditionnelle, mais est ce que je pourrais communiquer facilement en mandarin? Je précise que je ne serai pas dans les grandes villes (Guanghzou, Shengzen) mais plutôt du côté de Zengcheng.

Merci pour votre aide
 
mais je ne sais pas quelle langue choisir entre le mandarin et le cantonais
Jamais eu de soucis a echanger en mandarin lors de mes deplacements dans le guangdong. A l'inverse tout le monde ne parle pas cantonais dans le reste de la Chine. Donc ne pas hesiter sur le mandarin
 
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi en Chine, plus précisément dans la province de Canton. Avant de m'installer j'aimerais essayer d'apprendre un peu de chinois mais je ne sais pas quelle langue choisir entre le mandarin et le cantonais. Que me conseillez vous?

D'après ce que j'ai compris le cantonais est la langue traditionnelle, mais est ce que je pourrais communiquer facilement en mandarin? Je précise que je ne serai pas dans les grandes villes (Guanghzou, Shengzen) mais plutôt du côté de Zengcheng.

Merci pour votre aide
Mandarin
 
Cantonais c'est surtout pour Hong Kong.

Le Guangdong, c'est massivement pleins d'immigrations chinoises d'un peu partout dont la plupart utilisent le Mandarin classique pour se faire comprendre.

Après le Cantonais c'est une langue qui est plus classe, on va pas se mentir par rapport au Mandarin classique Pékinois. (Les sons sont plus jolies).
 
Après le Cantonais c'est une langue qui est plus classe, on va pas se mentir par rapport au Mandarin classique Pékinois. (Les sons sont plus jolies).
Le cantonais est rauque, guttural…
Le cantonais est au mandarin ce que l’allemand est au français !
 
Cantonais c'est surtout pour Hong Kong.

Le Guangdong, c'est massivement pleins d'immigrations chinoises d'un peu partout dont la plupart utilisent le Mandarin classique pour se faire comprendre.

Après le Cantonais c'est une langue qui est plus classe, on va pas se mentir par rapport au Mandarin classique Pékinois. (Les sons sont plus jolies).
Au début de la réforme et de l'ouverture de la Chine, l'économie de la province de Guangdong s'est fortement développée et le cantonais est devenu populaire.
Par la suite, à mesure que les vastes régions du centre, du nord et de l'intérieur de la Chine se sont développées économiquement, le mandarin est devenu la langue dominante.
Les étrangers qui apprennent le chinois devraient apprendre le mandarin.
En outre, depuis la fondation de la Chine nouvelle, le mandarin a été clairement défini comme la langue nationale de la Chine.
Taïwan parle également un mandarin très standard, et même si les caractères chinois traditionnels sont encore utilisés à Taïwan, la prononciation est celle du mandarin.
😁😀
 
Taïwan parle également un mandarin très standard, et même si les caractères chinois traditionnels sont encore utilisés à Taïwan, la prononciation est celle du mandarin.
😁😀
un chinois de pékin, de shanghai ou de taiwan, c'est pareil pour nous lorsqu'ils parlent; c'est grâce au mandarin :)