Mandarin House Shanghai: avis, conseils...

csieu

Membre Bronze
16 Sept 2009
9
0
31
Bonjour,

Je suis intéressée pour étudier chez Mandarin House Shanghai.
En effet, je compte arriver à Shanghai au mois de Janvier 2010, avec déjà des bases en chinois.

Ils ont un programme qui s'appelle Work Experience qui semble très intéressant: c'est genre 8 semaines de cours intensif + 4/12 semaines de stage.

J'aimerais savoir si vous en avez entendu parler ou même essayé. Et avoir votre avis là dessus ?

Mon objectif en venant à Shanghai est de pouvoir rester environ 1 an et demi pour y travailler et améliorer mon mandarin en même temps. C'est pourquoi, je pensais qu'avec le programme de Work Experience, je serai facilitée pour trouver un job après.

Par ailleurs, j'ai lu une ou deux critiques sur l'école, dont une très mauvaise sur Mandarin House situé à Beijing, ou alors que le prix de Mandarin House est vraiment trop élevé.

Auriez-vous d'autres écoles à conseiller ?

Merci !
 
Salut!
je compte aussi partir en Chine, à Shanghai courant janvier 2010 pour apprendre le mandarin mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une école fiable!!
tu pars d'ou?
 
J'ai fait 5 semaines de cours intensif chez Mandarin House à Shanghai. Effectivement le corps enseignant est très bien, tu es en petit groupe maximum 5-6.

Je fais actuellement un stage grace à eux,ils m'ont trouvé le stage en quelques jours (2-3 jours).

Donc,je ne peux que te les recommander.
 
@ lousioli : oui, c'est en effet plutôt dur de trouver une bonne école fiable depuis la France ! heureusement que les forums sont là :)
Sinon, moi je partirai de Paris courant janvier 2010.

@ Mathieu + Cyril G. : merci pour vos retours ! ça me rassure de voir des bons feedbacks. Et puis je préfère payer un peu plus cher mais avoir de bons profs et de bons cours que payer moins chers mais ne rien apprendre..
Et Cyril G., quel type de stage ils t'ont trouvé ? est ce payé ?

Merci !
 
Salut,

J'ai pris 50h de cours particuliers chez eux après le boulot en tant que débutant et ça vaut vraiment le coup. La prof et les supports de cours sont bien et si tu es sérieux et que tu t'investis (tu as plutot intérêt vu le prix) tu peux vraiment progresser.
Apres je pense qu'un prof a domicile aurait fait l'affaire aussi mais flemme de chercher un bon...
 
@Miko3vs : je préfère aussi l'école, comme tu dis, la flemme de chercher un bon prof perso, et puis, en classe, ça me permettra de rencontrer d'autres élèves.
Et puis je compte m'investir vraiment pour progresser, sinon, ce serait dommage d'avoir perdu du tps et de l'argent pour rien !

Quelqu'un d'autre qui aurait tester leur Work program ?