Malade

Deimoth

Membre Gold
11 Juin 2007
88
0
56
antwerpen
salut a tous!!
je vais faire assez bref j'ai du ecourter mon séjour en chine(9 jour au lieu de 3 mois) car je suis tombé malade j'ai attrapé une intoxication alimentaire apperement!! lol
j'ai decidé de rentré en france car un medecin chinois(au l'incompétent!!!!) m'a dit que j'avais la legionélose!!! pour lui perte de 6 kilo fièvre et mal de ventre= legionelose...
J'aurai attrapé sa en mangeant dans un resto assez bien en plus... bref faites attention a ce que vous mangez lol
bye a tous!
mehdi de lille lol (dedicace a un mec en or!)
 
Bon retablissement !

Brr cela fait froid dans le dos.
Le medecin chinois est peut etre incompetent, ceci dit, perte de 6 kilos et fievre a mon avis cela justifie largement de se rentrer en France ou d'aller vers un hopital de statut international (Hong Kong). Tu as bien fait de rentrer !
Il y avait une discussion sur un VRAI cas de legionellose, tu l'as lue ? La, la pauvre malade se plaignait que les medecins chinois et le medecin occidental n'avaient PAS dedecte la legionellose. Alors finalement, qu'est-ce qui est le mieux ?
Lucas
 
Dernière édition par un modérateur:
salut a tous!!
je vais faire assez bref j'ai du ecourter mon séjour en chine(9 jour au lieu de 3 mois) car je suis tombé malade j'ai attrapé une intoxication alimentaire apperement!! lol
j'ai decidé de rentré en france car un medecin chinois(au l'incompétent!!!!) m'a dit que j'avais la legionélose!!! pour lui perte de 6 kilo fièvre et mal de ventre= legionelose...
Tu ne te serais pas fait checker par un medecin du Wor... Li..k machin la, non?
 
exactement intoxication alimentaire... je pensai pas que sa me diminuerai comme sa mais bon je vais faire un come back soon!!!!!
faites quand meme attention a ce que vous mangez les gars!
 
faites quand meme attention a ce que vous mangez les gars!

ça parrait difficile de "faire attention" à ce que l'on mange surtout dans un restaut correct .

a ton avis cela venait de quoi ? viande pas cuite, légumes pas frais ....

qu'on mange à des petits vendeurs ambulants de rue ( et encore !! ) je comprendrais qu'il y ai des risques, mais dans des bons restaut ?
 
et bien en fait c'était d'après ce que j'ai compris un espèce de pot au feu chinois je ne connais pas le nom exacte mais tout le monde fait cuire des la viande des legumes (d'origine inconnu lol) du poisson dans le meme recipient qui est au milieu de la table etc... et je pense juste (en fait le medecin) que mon organisme n'était pas pret a supporter cela ( l'attaque d'une viande a moitié cuite etc...)... donc j'ai un traitement carabiné aux antibiotiques et je commence à allé mieux ...
juste faites attention a ce que vous mangez surtout quand vous ne connaissez pas ( erreur de jenesse pour moi lol)
bye et bonne soirée a vous
 
Ils appellent ca un "hot-pot" , et c'est excellent (quand on tombe pas malade ;) )
Cela dit, une intoxication alimentaire, ca peut arrive n'importe ou, mais dans les endroits que l'on pense les plus surs.
bon retablissement a toi.
 
Hot Pot ?

Je suis un peu surpris que tu aies attrape ca dans un hot pot, les aliments y sont bouillis. Le poisson ne devait pas etre frais.
 
Bon rétablissement!

Mais je trouve quand même que tu as fait une bonne intoxication alimentaire dis donc!

J'en ai fait pas mal (mon péché mignon c'est les oeufs crus et mal cuits, hummm oui je sais je sais c'est pas bien. Mais je me fait toujours attrapée lol).
Mais de là à avoir beaucoup beaucoup de fièvre et perdre 6 kg... C'est pas rien tout de même! Tu as bien fait de rentrer en France, mais humm peut être tu devrais prendre un deuxième avis médical si tes pb continuent... (médecins français comme chinois peuvent se tromper malheureusement...).

Pour le hot pot (huoguo en chinois) la règle est de toujours laisser bouillir avant de manger: ça bouille au début on met des trucs, on attends un peu que ça reboue, on mange, remet, reboue etc.
Sinon c'est clair qu'il y a un risque.
 
intoxication

Je connais qqun qui ne se sentait pas bien, il etait souvent fatigue et perdait du poids. En fait, il avait attrape un ver solitaire, ou tenia. Malheureusement, il faut souvent attendre qu'une partie du ver sorte pour s'en appercevoir et cela peut prendre plusieurs mois. Il a ete chez le medecin, une bonne dose de medoc et je pense que ca va mieux. Pour conclure, quand tu rentres, demande quand meme une analyse de selles, cela te permettra de savoir s'il n'y a pas autre chose.