Mais ou sont les mamans francaises et que font elles?

Mamayou Shanghai

Membre Bronze
14 Juin 2009
32
0
36
Bonsoir a toutes,

Je suis maman d'un petit garcon d'un an. Je suis allee faire un tour sur les french mamas et malheureusement il n'y a pas d'activites sur leur forum.

J'ai cru comprendre que les mamans de nationalites anglophones se reunissent souvent sur Shanghai avec leurs enfants pour discuter, echanger et en profiter pour que les bambins se rencontrent... qu'en est il pour la communaute francaise de Shanghai ???

Je viens donc vers vous pour plusieurs choses.

La premiere est de proposer aux jeunes mamans ainsi qu'aux futures mamans de se rencontrer autour d'un cafe.

Je prevois egalement d'effectuer prochainement diverses commandes de produits pour bebes, jeunes enfants et mamans par le biais d'une boutique creee par une amie il y a un an.
Avant de me lancer et pour en faire profiter tout le monde au maximum, j'aurais besoin de savoir si certaines d'entre vous seraient interessees par des produits tels que :

- Produits bio a base de plantes pour bebes et jeunes enfants (pour les chocs, la poussee dentaire, les coupures),
- Eventuellement des couches lavables et echarpes de portage,
- Soins raffermissants, soins anti-vergetures,
- Lingettes lavables coton/chanvre,
- Colliers d'ambre a voir,
- Mooncup,
- Lait pour bebe 1er age et deuxieme age,
- Serum physiologique,
- Prorhinel...

Je ne passerais une commande si nous sommes assez nombreuses, je vous laisse donc me recontacter.

A bientot,
 
Bonjour Hélène,

Tu as raison, à ma connaissance les mamans françaises ne se voient qu'en groupes créés personnellement ou par le biais du cercle francophone ce qui est déjà pas mal.
Je pense que c'est une bonne idée d'organiser un "movement "le café des french mamas"" :) pour essayer de réunir toutes celles qui font partie du groupe French Mamas. Je suis partante et prête à discuter du format des rencontres!
Dans quel quartier habites-tu? Nous sommes à Xujiahui. Si tu veux on peut prendre un café demain par exemple ou la semaine prochaine.Je voudrais avoir aussi un peu plus d'infos sur le site de ton amie et les produits qu'elle propose. Ca sera une bonne occasion d'en parler.
A bientôt.
 
Bonjour ValMad,

Je suis sur la Shanxi lu pres du temple de Jade mais on peut tres bien boire un cafe a Xitiandi. Nous partons quelques jours a Canton, on peut se voir quand nous rentrons la semaine prochaine mercredi?

Je te laisse mon numero : 134 725 824 59 ainsi que mon mail : vauquelinh@hotmail.fr

A bientot,

Helene
 
Bonjour à toutes,

je suis une jeune future maman (decembre 2010 hihi) et je trouve votre démarche géniale!! je suis partante pour une rencontre autour dun cafe ou autre... jhabite sur jing'an donc pas de soucis pour aller sur xintiandi ou meme dans le coin. je vous laisse mon tel 15 800 78 63 11 et mon email petit_papillonbleu@hotmail.com jespere a bientot :flower:

Irina
 
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garcon de 7 mois et serai interessee de commander des produits bio avec toi...
Je serai ravie de rencontrer des mamans francaises autour d'un cafe !
a bientot,
Julie
 
Cafe la semaine prochaine

Hello les mama's

Julie, n'hesites pas a m'envoyer un mail pour que je puisse avoir tes coordonnes. On pourrait prendre un cafe cette semaine, lundi. Tiens moi informee.

Helene
 
Bonjour à toutes,

Je suis une future mamane (fin nov), je serais contente aussi de vous rencontrer. Mon tél est le 13482365761.
 
Bonjour à toutes!

Je suis maman d'une petite Alicia depuis 2 mois et je trouve cette initiative supère! j'habite Jing An et suis toujours preneuse de papautages autour d'un café.
Mon mail : celinegomez63@yahoo.fr, mon tel 139 187 422 57
A très bientot
céline
 
Bonjour Céline,
Ma fille Anicia de presque 2 ans :), moi et mes copines-mamans serons contentes de te voir parmi nous!
Mon mail: valentinamadic@mail.ru
Je t'enverrai mon tél par mail, si tu n'es pas contre ;)
A bientôt!
 
super!

Bonjour les filles,
je viens habiter à SH à la fin de l'année avec mon mari et mes choupettes (6 mois et 19 mois). Chez moi je participe à plusieurs associations de parents alors oui aux Frenchs mamas! Et comme je serais en congé parental pendant 3 ans, j'ai le temps d'organiser des trucs chez moi ou ailleurs pour partager des moments, des activités (goûter-papotages, matinée ludothèque, sorties communes et autres ateliers musique, gym-yoga...) tout est à inventer!
A bientôt!
Lydie.
PS: j'ai bien noté qu'il fallait que je remplisse ma valise de produits bio mais y a t'il d'autres trucs à emporter absolument pour les enfants en bas âge?
 
Bonsoir les filles,

Vous etes nombreuses a avoir pris contact avec moi et cela ne fait que confirmer mon idee premiere... je ne suis pas la seule maman Francaise de Shanghai a me demander ou rencontrer du monde quand on a un enfant et que l'on a pas forcement d'ayi.

Le but etant d'echanger sur notre vie ici, de partager les bons plans, de créer des liens, de s'entraider et bien sur de papoter autour d'un verre en permettant a nos enfants de faire connaissance et de s'amuser ailleurs qu'en garderie !!!

Forcee de constater qu'en 3 semaines pres de 16 mamans ou futures mamans ont pris contact avec moi, je suis en train de creer un blog securise par mot de passe qui permettra une centralisations des infos sans pour autant retrouver les adresses et coordonnees de toutes sur Bonjour Chine et surtout, de n'oublier personne. Les lieux de rencontres et dates y seront disponibles et chacune pourra proposer un cafe a son domicile.


Lors de ma grossesse j’ai eu enormement de mal a trouver les infos recentes sur Bonjour Chine, il serait bon aussi de partager nos vecus avec des futures mamans qui seront amenees a nous rejoindre etc.


Bref, pas mal d’idees en tete et ca semble bien parti pour devenir enfin le groupe des French Mamas.
Puisque j’ai lance le post, je ferais le premier cafe rencontre a mon domicile des que j’aurais trouve une date convenant a la plupart d’entre vous.


A bientôt, bon week end et merci a toute d'avoir repondu presente !!!

Helene
 
Bonjour les filles,
je viens habiter à SH à la fin de l'année avec mon mari et mes choupettes (6 mois et 19 mois). Chez moi je participe à plusieurs associations de parents alors oui aux Frenchs mamas! Et comme je serais en congé parental pendant 3 ans, j'ai le temps d'organiser des trucs chez moi ou ailleurs pour partager des moments, des activités (goûter-papotages, matinée ludothèque, sorties communes et autres ateliers musique, gym-yoga...) tout est à inventer!
A bientôt!
Lydie.

PS: j'ai bien noté qu'il fallait que je remplisse ma valise de produits bio mais y a t'il d'autres trucs à emporter absolument pour les enfants en bas âge?


Bonsoir Lydie,

Super, 2 chouquettes de plus :) Quand arriverez-vous sur Shanghai ?

Contacte-moi sur mon adresse mail : vauquelinh@hotmail.fr et je te ferais suivre les infos, nous sommes deja nombreuses et tout le monde semble bien motive.
Pour ce qui est a emporter, je dirais qu'une fois la trousse a pharmacie bien rempli de doliprane, de serum phy et de tes habituels produits, le reste se trouve facilement car c'est accessoires (vetements, jouets, materiel de puericulture etc). Le plus difficile pour nous actuellement et de trouver sur place des livres en francais avec des pages cartonnees meme s'il est possible d'en trouver sur internet et de se les faire expedier ici le prix n'est plus le meme... Enfin nous avons trouve des livres en anglais et en chinois, a cet age la ca se raconte des histoire quelque soit la langue et il semble que le cercle francophone propose des livres a la bibliotheque.

Au plaisir de te lire prochainement.

Helene
 
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard, je serai ravie de rencontrer d'autres mamans françaises à Shanghai;
Je me présente : Je m'appelle Pascaline, je suis installée à Shanghai depuis une semaine environ avec mon mari et ma fille Mayleen qui a 18 mois.
Nous habitons le quartier de Xu Hui, metro Xujiahui S. L'aire de jeux de notre immeuble est sympa mais je pense que Mayleen a besoin de se faire des ami(e)s ... et moi aussi!

Hélène ou d'autres mamans, je suis joignable sur mon adresse mail pascalinetherias@yahoo.fr.

A bientôt,
Pascaline
 
Bonjour à toutes,

C'est une super initiative !

Je suis pour ma part à Shanghai depuis près d'1 an et maman d'un petit Maxime depuis seulement 1 mois et demi. Entre les siestes et les tétées pas facile encore de faire de grandes sorties... mais je serai ravie de rencontrer d'autres mamans Shanghaiennes à l'occasion.

Hélène je te contacterai donc sur ta boite pour faire partie de la boucle :)
A bientôt,

Florence
 
Bonne annee a toutes !!!

Bonne annee a toutes les mamans, que 2011 vous apporte du bonheur en compagnie de vos petits bouts comme des grands.

De nouveaux bebes sont venus se joindre a nos loulous puisque 3 mamans ont eu le plaisir de donner naissance a leur premier enfant.

2011 annonce de bonne rencontres c'est certain ;-)