Mais ou sont cachés les expats de Jinan ??

just un conseil a 3 mao. T'as esseye la biblioteque de l'alliance francaise? c'est la ou tu a le plus de chance de rencontrer des francophone voir meme de lire des journaux francais....
enfin je dis ca tu as peut etre deja essaye

Pour parler de Jinan je crois que la plupart des gens de la bas s'expatrie pour Qingdao... sinon il y a un repas francophone qui est organise la bas de temps en temps. Je te conseil de t'inscrire sur le cercle francophone de Qingdao qui couvre aussi Jinan (tres rarement)
 
Bonjour a tout le monde,

Je suis chinois ayant vecu 8ans en France (Lille, Nantes,Vendée, etc.). Je suis actuellement a Linyi, 4H de bus de JiNan, je ne pense pas qu'il y aura des francphone dans cette ville.
Donc, moi et ma femme decide d'aller souvant vers des grandes villes comme JiNan et QingDao pour changer d'air.

Nous voulons faire des amis dans le coin. Si vous etes dans le coin, contact moi.....
 
Bonjour à tous, je vais vivre à Jinan en Mars prochain. Je serai heureuse de rencontrer des expatriés une fois sur place. Y-a-til encore une communauté FR ou internationale à Jinan ?
 
J'en avais rencontré au Sofitel de Jinan il ya qqes années quand je me déplaçais à Jinan.
 
Existe-t-il des groupes Wechat pour entrer en contact avec cette communauté ?
 
A ma connaissance, non!
Tu peux essayer de contacter une Chinoise parfaitement francophone de Jinan par son blog,http://neigeauprintemps.canalblog.com. Elle n'écrit plus sur le blog depuis qqes années, mais on ne sait jamais. Elle est très sympa.
Je ne sais pas ce qu'elle devient, je ne suis plus en contact avec elle depuis des lustres. Aux dernières nouvelles, elle enseignait le français à l'Université.
 
Je n'ai moi même rien trouvé. Merci pour le contact ! Quand vous évoquez le Sofitel, est-ce que cette communauté y vit (Résidence hotel) ou bien y -a-t'il des événements organisés dans cet hotel ?
 
Le directeur du Sofitel était très sympa l'époque, à chaque fois que je passais, il m'invitait à manger et j'y ai rencontré d'autres Français. Je lui ai même recommandé un jeune très bien qui s'ennuyait au Novotel de Wuhan. Je restais à chaque fois deux-trois jours à Jinan, pas plus.Je n'en sais pas plus.Je travaillais avec des Chinois.
Si Neige ne répond pas, je pourrai vous donner un contact d'une personne qui la connaissait bien.
C'est bien de connaître des Chinois en Chine, surtout ça évite de passer à côté du pays...
 
Dernière édition:
Merci à vous, effectivement mon mari a un contrat de deux ans avec son entreprise, moi-même ait un visa famille, je compte consacrer mon temps à apprendre le chinois, l'histoire. Je pense m'inscrire à l'université. Je serai très intéressée pour rencontrer des chinois, pourquoi pas un budy pour des échanges culturels / linguistiques. Savez-vous si le sofitel propose des résidences pour les séjours longs ?
 
Merci à vous, effectivement mon mari a un contrat de deux ans avec son entreprise, moi-même ait un visa famille, je compte consacrer mon temps à apprendre le chinois, l'histoire. Je pense m'inscrire à l'université. Je serai très intéressée pour rencontrer des chinois, pourquoi pas un budy pour des échanges culturels / linguistiques. Savez-vous si le sofitel propose des résidences pour les séjours longs ?
A l'époque, oui. Les murs appartenaient à un des plus gros groupe du Shandong et ils avaient un service résidence dans l'immeuble voisin. Bon, ce n'était pas une gestion Sofitel, d'après ce que j'avais compris, mais il y a fait le nom Sofitel. Ca date de 5, 6 ans tout ça et tout change en Chine.
 
Dernière édition:
Très sympa, la province du Shandong, plein de villes sympa, on y mange très bien et une histoire qu'on rencontre partout. Attention aux pièges des repas d'affaires où on peut passer sous la table si on n'est pas stratège quand on trinque.
Au niveau qualité de l'air, j'espère que ça s'est amélioré.
 
Merci pour ces informations précieuses ! Vivez-vous encore en Chine ?