magasin matos son /Micro AT 8022

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 010
1 667
163
Shanghai
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un magasin ou une compagnie qui vend du matos son. Je cherche plus précisement un Micro AUDIO TECHNICA AT 8022 ou equivalent,micro X/Y (pas de MS please), on va me parler du NT4 rode, si d'autres options sont disponibles ça me ferait plaisir de les connaitres et de savoir ce qu'on trouve sur Shanghai.
l'avis de quelqu'un qui bosse en chine sera plus que bienvenu, si quelqu'un connait les marques du coin !!! je suis preneur de tout avis!!!! même une blague de johnnythefunnyguy. Help please !!!
 
abk6,

quels griefs as-tu contre le NT4 ? J'en ai un depuis des années et en suis très content, comme des autres micros de chez Rode que j'ai pu testés. D'ailleurs je l'apporte avec moi ( voir mon autre post ;) )...
 
Pour avoir eu le NT4 et le AT 822 entre les mains (ancienne ref du 8022 "moins de souffle, enfin !!!"), et en vue des sessions d'enregistrements que je vais mettre en place, le At 8022 est plus adapté aux conditions de travail reportage avec perchette.

Avis NT4 (utilisation reportage):
- Basse trop présente
- Poids asser élevé
- Sensibilité au vent trop importante
- Bruit de manipulation mains et perche important

Sinon dans cette gamme de prix le NT4 reste une super référence pour un enregistrement musicale, j'ai fais un trio jazz avec, et j'ai été vraiment surpris car il a une très bonne spacialité. Même si pas mal de gens l'utilisent en enregistrement d'ambiance ou reportage et font des très jolies sons avec, je pense à la qualité de son que je recherche et aussi au travail en post, et mon choix ne se tourne pas sur le NT4.

Il a été dit que le problème de souffle de l'AT 822 a été résolut sur le 8022, ce qui peut être gênant sur une ambiance, je n'est pas encore eu la chance de le testé, mais bon je fais bien confiance à mes poto, en plus de ça le 8022 est livré avec une bonette qui semble être efficace en vent léger; ce qui est un plus, même au final il va falloir que je lui prenne une "windjammer".

Donc je n'ai rien contre le NT4, c'est juste les conditions qui font que ...
 
Dernière édition: