Mac switch Windows

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Bon, je sais qu'on n'est pas sur un forum informatique, mais je pose la question à tout hasard.
:helpsos:
J'aimerais installer Windows sur mon Mac.
Apparemment, il y a Parallels desktop, et Bootcamp.
On m'a aussi parlé d'un autre utilitaire, mais je n'ai pas le nom... Si quelqu'un connaît..

Merci amis forumeurs


PS : si je le fais avec Parallels ou Bootcamp, il faut aussi un cd d'installation Windows ??

PS2 : vous pouvez me MP si vous avez des adresses de téléchargement...
 
bootcamp notice: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12426431-installer-windows-sur-mac-boot-camp

apparement bootcamp est juste pour partitionner.. il te faut cependant partitionner en NTFS (système de fichier) sinon tu ne pourra pas installer ton windows.. enfin, il te faut un cd d'installation windows... sinon, il faut se renseigner pour le grub (le dual boot) car là encore, je crois que si t'installe windows sur mac, il n'installera pas le grub et donc ta session windows démarrera sans que tu puisses choisir...

sinon si tu veux pas te casser la tête tu l'installe sur une virtuel box (ce que je conseil car les deux OS ne sont pas forcement compatible sur la même machine):

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zIHwBg&usg=AFQjCNG0737BOd5dr8-HMT676U6KJMaawg
 
Dernière édition:
Merci Dutchy !

Je vais regarder cette solution de virtual box.
 
J'utilise Windows avec Bootcamp sur mon Mac et ça marche très bien, par contre il te faut effectivement un CD d'installation (et licence).

La VirtualBox c'est plus simple, par contre, selon ton utilisation, ça peut être assez lent et prendre beaucoup de ressources. Si c'est pour les jeux ou pour faire tourner des logiciels assez lourds, le mieux reste Bootcamp.
 
Donc mieux vaut bootcamp pour des softs gourmands en mémoire... Je m'en souviendrai !

Merci Laurent !
 
Parrallele c' EST de la virtualisation,

dans tout les cas il te faut un DVD de windows ( ou un image ISO legale ou pas c est ton probleme...)

Parrallele a un tres bon systeme avec de tres bonne performance et une bonne integration a OS X.
BootCamp c est une installation en natif sur une autre partition de ton disque. Apple te fourni les driver de base pour ton Mac et ca marche bien ( pas au 100% des performances possible car les driver Apple sont pas au top mais toujour mieux que la virtualisation)

si ton besoin c est performance acceptable et facilite d installation => parrallele
si ton besoin c est max performance alors bootcamp.

m'enfin quelle idee d avoir acheter un Mac aussi C-E.... !!!
 
autre solution tres bien VMware

VMware player gratuit te permet de charger des machines virtuelle gratuitement ( pas d en creer de nouvelle)

donc si tu trouve un VM windows sur internet banco :)
 
Merci Moa ! En fait, le Mac, c'était un cadeau de mon frère, qui en a plusieurs à son studio... J'aimerais l'utiliser pour jouer un peu, mon portable PC n'étant pas du tout assez puissant.. Je vais me renseigner sur VMware !
 
jouer ? Bootcamp direct.
c'est la que tu aura le meilleur support pour ta carte graphique.
la virtualisation est la 3D c est pas terrible ( surtout pour tout ce qui est Direct X, OpenGL ca peut encore le faire car Mac OS est en OpenGL)

NB : maintenant que Steam est aussi sur Mac tu as pas mal de jeux Steam qui sorte en version PC+Mac, tu l acheter une seule fois sur Steam et tu a le jeux sur les deux plateforme.

installe Steam sur ton OSX et sur ton Windows ete hop :) ( par contre ca doit bouffer de la place....installe Steam du HDD extern ;) )
 
mais nooon pas steam ! (steam = tu rentre dans le monde de gamer, t'en sort pas !)

sinon totalement d'accord oublie la virtual box pour du play game !

tu veux jouer à quoi et c'est quoi ta config?
 
tu veux jouer à quoi et c'est quoi ta config?

J'ai un mini mac, que j'ai boosté en Ram (mais je sais plus combien. Je regarderai ce soir)

Je suis pas un bourrin, j'préfère les jeux du type Splinter cell, metal gear, etc..
Je sais, ça date un peu ces jeux-là. Faut dire que je me suis arrêté à l'époque de la PS1...
D'ailleurs si vous avez des titres de jeux dans ce style (ça s'appelle "action infiltration" si j'ai bien compris...)

Guillaume, l'anté-geek
 
J'ai un mini mac, que j'ai boosté en Ram (mais je sais plus combien. Je regarderai ce soir)

Je suis pas un bourrin, j'préfère les jeux du type Splinter cell, metal gear, etc..
Je sais, ça date un peu ces jeux-là. Faut dire que je me suis arrêté à l'époque de la PS1...
D'ailleurs si vous avez des titres de jeux dans ce style (ça s'appelle "action infiltration" si j'ai bien compris...)

Guillaume, l'anté-geek

Je ne sais pas si tu les as déjà fait tourné, mais les "Tenchu" dans le genre action infiltration ...dans le Japon médiéval... ça vaut son pesant de cacahuètes à la wasabi ;)
 
sans hésitation Deus Ex: human revolution !

RPD, action, infiltration... ya même une partie à shanghai.. ce jeu, c'est la révolution !

ya pas besoin d'une grosse config' (par contre, je parlais surtout de la carte graphique et du processeur)
 
il risque d etre un peu bourrin pour un mac mini, mais les assassin creed serait pas mal
Hitman si monsieur est fan d infiltration...il y a 3 pour 30h de jeux chacun

sinon des RPG un chouilla ancien : jade empire, SW Kotor 1et2, Dragon age 1 et 2, mass effect 1,2,3 !!!


hum RIP pour ta productivite et tu va pas regretter le monde MAC :D
un mac mini suffira pour le proc et la RAM, tu sera toujours limite par ta carte graphique en jeux (enfin generalement hein ...)
 
oulah tres tres tres bon conseiller que moa... jade empire, les star wars (mass effect je sais pas) c'est vraiment du lourd !

hitman est 100% infiltration, très peu d'action (sauf si on fait le jeu en mode bourrin, comme deus ex).. assasin creed un peu medieval..
sinon plus orienté action, le modern warfare 2, la réalisation est digne de peter jackson avec une bande son à la hans zimmer.. un film dans un jeu !

C-E a reçu mac en cadeau, c'est pas de chance...
 
pour quoi veut tu installer windows utilisant bootcamp ou virtual box ? , pour quoi pas faire partager et l'installer directement
 
Merci à tous pour cette longue liste de jeux !!! Y a de quoi faire ! Merci
pour quoi veut tu installer windows utilisant bootcamp ou virtual box ? , pour quoi pas faire partager et l'installer directement
Ben justement, j'ai jamais fait ce genre de manip'. Et tout le monde m'a conseillé de passer par des softs comme ça. On peut le faire directement ??
 
Fan de chichoune !!!

Je lance Bootcamp, et il me dit "ce disque de démarrage ne peut pas être partitionné car l'espace disque est insuffisant", il veut au moins 10Go, d'accord, mais je dispose de plus de 30Go d'espace libre !!

Apparemment, selon un forum MAC, il faut défragmenter, en utilisant Idefrag..

Bon, sinon j'ai trouvé un freeware : Oracle Virtualbox. J'vais peut-être essayer...

C'est un peu relou... J'vais finir par acheter une PS3 si ça continue !
 
Afin d'installer un dual boot ( windows /mac ), (mac / Linux ) ou bien (linux/ widows) il te faudra au minimum 3 partitions de différents format, NTFS pour windows et ext4 pour linux, la troisième va être toute petite car elle servira pour le boot ou le grub si tu veux installer ton windows directement sur une partition de disque dur de ton MAC alors il te faudra deux partitions au minimum si tu as déjà deux partitions et l'une des deux et vide alors mets ton DVD de windows 7 par exemple puis redémarrer ton Mac et commence l'installation.
Remarque : Sinon il existe une autre solution pour faire marcher les jeux Windows sur mac:
http://www.youtube.com/watch?v=oo9WuSAT3j0
 
Merci pour ce thread (et merci a mon mari geek) je peux desormais payer en ligne sur Taobao a partir du Mac!