Ma <pas-tres-confortable> situation. besoin de vos avis. merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Conduis toi en homme nom de dieu, montre lui qui est le daddy !
Quittes la, je suis quasiment sure qu'elle va ramper a tes pieds. Résistes un peu et reprends la.
Si elle ne rampe, et bah tu n'as rien perdu, cette femme ne te mérites pas, a 33 ans, tu as le temps de refaire ta vie !
"Ton enfant , ton enfant", désolée de dire ça mais attends qu'elle passe le cap des 12 semaines avant d'affirmer. 37 ans c'est vieux pour avoir un bébé.
J’espère que tu arriveras a t'imposer et que la miss te revienne, puisque c'est ce que tu veux ;)

Ca manquait une vision féminine... Voila, c est chose faite.
Bj a une nuit(Un peu plus peut être) pour devenir un "daddy"...
Bon courage.
 
Conduis toi en homme nom de dieu, montre lui qui est le daddy !
Quittes la, je suis quasiment sure qu'elle va ramper a tes pieds. Résistes un peu et reprends la.
Si elle ne rampe, et bah tu n'as rien perdu, cette femme ne te mérites pas, a 33 ans, tu as le temps de refaire ta vie !
"Ton enfant , ton enfant", désolée de dire ça mais attends qu'elle passe le cap des 12 semaines avant d'affirmer. 37 ans c'est vieux pour avoir un bébé.
J’espère que tu arriveras a t'imposer et que la miss te revienne, puisque c'est ce que tu veux ;)
oui, je sais bien, je me suis deja mis dans la tete que notre histoire est morte.
C est ce que j essaye de surmonter pour l instant.
AVril-Mai 2015, j'apprends que mon enfant nait, je fais quoi?
 
vraiment, je ne cherche pas quoi faire avec ma copine, je sais que c est mort quoi qu'il en soit,, je sais que ce ne sera pas ratrappable, impossible de reconstruire apres ca, je me suis fais suis fait une raison, c est dur, tres dur, mais je l ai accepte.
Je cherche a savoir mes droits si un gamin arrive, car ca, je ne veux pas l abandonner.
 
oui, je sais bien, je me suis deja mis dans la tete que notre histoire est morte.
C est ce que j essaye de surmonter pour l instant.
AVril-Mai 2015, j'apprends que mon enfant nait, je fais quoi?

1) Je ne peux te comprendre sur ce point, je suis surement bizarre mais même en tant que femme je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches autant.
2) Si tu ne voulais pas d'enfant, pourquoi ne t’être pas protéger ? Ne jamais, O grand jamais, faire confiance a une femme sur ses cycles.
 
vraiment, je ne cherche pas quoi faire avec ma copine, je sais que c est mort quoi qu'il en soit,, je sais que ce ne sera pas ratrappable, impossible de reconstruire apres ca, je me suis fais suis fait une raison, c est dur, tres dur, mais je l ai accepte.
Je cherche a savoir mes droits si un gamin arrive, car ca, je ne veux pas l abandonner.
Alors direction avocat!
Bonne nuit
 
Je n ai peut être pas saisi, je ne suis pas acteur de votre situation... Mais vous non plus, vous n etes pas acteur. Et ça c est plus grave.
Vous etes ou actuellement? A l hôtel? Ou sous le meme toit qu elle?

Sur votre derniere phrase, vous raisonnez comme si elle était occidentale... Comme si vous étiez hors Chine... 37 ans, y a pas beaucoup de mecs qui vont accepter d élever votre gamin. En tout cas, les chinois, c est compromis.

Pourquoi vous ne répondez pas aux questions...
Avez vous parler mariage? Si oui comment?
Et sur l histoire de sa collègue, comment elle a réagi?
Hey hara, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, oui c'est vrai c'est une généralité, les filles chinoise de + de 30 ans avec un gamin c'est pas vraiment ce qui est le plus "recherché"... mais bon, il y a aussi une une catégorie qui passe au dessus des préjugés. Il vient chercher un avis le monsieurs, plusieurs vont dans ce sens, pas besoin d'essayer de lui prouver quoi que ce soit...


@ bj Chine, tu nous fais comprendre qu'elle t'a dit vouloir dire à ce futur enfant que son père l'a abandonné, sachant que de ton coté tu ne voudras certainement pas couper le lien avec lui ? vraiment ? elle a l'air d'être abr.... tout de même, la théorie du caprice est la plus plausible du coup, ce genre de moment nous rend con.

Perso (si tu n'es pas un troll) c'est que t'es / vous êtes carrement à coté de vos pompes. Aussi bien toi avec ta façon d'idéaliser ta relation qui est une preuve d'un manque d'adaptation la plus total, autant elle qui selon ce que tu nous dis donne l'impression de vouloir gerer son enfant et sa relation de la même manière qu'elle manage son equipe, deux manières assez puériles d'envisager une relation en tous cas. Quoi de plus normal dans une situation comme celle-ci et qui de surcroit n'a pas été planifiée que de paniquer ? Pour eviter ce genre de situation, il faut y penser au préalable (la question d'avoir un enfant ensemble a-t-elle déjà été discutée entre vous ?), si ce n'est pas le cas, il faut trouver le maximum d'information sur ce qu'une grossesse ou avortement implique, par exemple en France une IVG peut se faire jusqu'au 12 semaines mois (il me semble).

Alors, un bon conseil, c'est surement un caprice, à ce moment pas la peine de forcer, il faut gentillement lui faire comprendre que vos propos ne tiennent pas debout, qu'elle s'expose à un rejet de son gamin plus tard par exemple, et oui un enfant ça se fait à deux, que cet événement t'a fait prendre conscience de ta situation, t'inquiètes, avoir un enfant ça veut dire gerer pour lui, donc pas avoir un boite qui "vivote" mais bel et bien une situation stable. Pour cela il faut avoir un message cohérent, c'est à dire bien savoir faire la part des choses et ne pas tout amener sur le tapis en même temps (mariage, différence des statuts dans le couple,...) il y a déjà bien trop à penser en ce moment pour venir compliquer la chose avec des problèmes qui seront certainement à regler, mais plus tard.

Sinon comme hara, vous habitez où ?
 
Dernière édition:
si ce n'est pas le cas, il faut trouver le maximum d'information sur ce qu'une grossesse ou avortement implique, par exemple en France une IVG peut se faire jusqu'au 12 eme mois (il me semble).
Haha sachant qu'une grossesse dure 9 mois, c'est plutôt 12 semaines ^^
En Chine, l'IVG peut se faire tout le temps, normalement 7 mois, mais il y a des cliniques prives qui font ça jusque la veille de l'accouchement ...
 
Bonsoir Ludo,
Ah, le post d avant je disais que ce n était pas systématique... :)

Je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit... Juste le titiller pour qu il y ait une réaction.
Le monsieur reste sur un avis tranche:
"Elle ne reviendra pas. Je suis une merde. Je veux mon gamin. Alors qu il y a deux jours j en voulais pas. Je ne veux pas que mon gamin soit eleve par un autre mais dans le fond ce n est pas ça qui compte. Un coup, je veux être avec elle et puis non... Puis si... "
Je veux bien que la situation soit difficile a vivre...

Sur ce que dis bj, la situation est bloquée. Pas de nego possible... Je penses le contraire mais je ne suis pas acteur, ce n est qu un ressenti et un avis base sur les expériences en Chine depuis pas mal d années maintenant.

Donc si situation en effet complètement bloquée comme bj le prétend: Ya pas 36 milles chemins:
Des solutions ont été émises plus haut (Empruntes, avortement...)
ou un avocat.
Ceci dit, si voie judiciaire, mon petit doigt me dit que... bj risque de mettre la main a la poche. Sans parler du verdict qui risque d être un coup de massue pour lui.
On oublie un détail qui n en est pas un: Ils ne sont pas maries!


Et puis j attends toujours la réponse a mes deux/trois questions...:p
 
Dernière édition:
Haha sachant qu'une grossesse dure 9 mois, c'est plutôt 12 semaines ^^
En Chine, l'IVG peut se faire tout le temps, normalement 7 mois, mais il y a des cliniques prives qui font ça jusque la veille de l'accouchement ...
Ahhh yep, rectif faite, merki ;-) Bon 1h30 du mat, c'est moi qui vais aller me coucher pour éviter d'avoir un "divorce" demain...
 
oui, je sais bien, je me suis deja mis dans la tete que notre histoire est morte.
C est ce que j essaye de surmonter pour l instant.
AVril-Mai 2015, j'apprends que mon enfant nait, je fais quoi?
Si tu te mets en tête que votre histoire est morte, autant avorter tout de suite, mais le choix ne dépend pas de toi, et c'est justement là-dessus que ta copine essaye de jouer à un jeu que je qualifierais comme malsain. Donc soit essaye de rétablir des règles du jeu plus équitables, soit essayes de sortir de ce jeu et de faire comprendre à ta dulcinée qu'une vie à venir n'est pas l'objet d'un jeu, mais quelque chose à prendre au sérieux.
 
Hey hara, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, oui c'est vrai c'est une généralité, les filles chinoise de + de 30 ans avec un gamin c'est pas vraiment ce qui est le plus "recherché"... mais bon, il y a aussi une une catégorie qui passe au dessus des préjugés. Il vient chercher un avis le monsieurs, plusieurs vont dans ce sens, pas besoin d'essayer de lui prouver quoi que ce soit...


@ bj Chine, tu nous fais comprendre qu'elle t'a dit vouloir dire à ce futur enfant que son père l'a abandonné, sachant que de ton coté tu ne voudras certainement pas couper le lien avec lui ? vraiment ? elle a l'air d'être abr.... tout de même, la théorie du caprice est la plus plausible du coup, ce genre de moment nous rend con.

Perso (si tu n'es pas un troll) c'est que t'es / vous êtes carrement à coté de vos pompes. Aussi bien toi avec ta façon d'idéaliser ta relation qui est une preuve d'un manque d'adaptation la plus total, autant elle qui selon ce que tu nous dis donne l'impression de vouloir gerer son enfant et sa relation de la même manière qu'elle manage son equipe, deux manières assez puériles d'envisager une relation en tous cas. Quoi de plus normal dans une situation comme celle-ci et qui de surcroit n'a pas été planifiée que de paniquer ? Pour eviter ce genre de situation, il faut y penser au préalable (la question d'avoir un enfant ensemble a-t-elle déjà été discutée entre vous ?), si ce n'est pas le cas, il faut trouver le maximum d'information sur ce qu'une grossesse ou avortement implique, par exemple en France une IVG peut se faire jusqu'au 12 semaines mois (il me semble).

Alors, un bon conseil, c'est surement un caprice, à ce moment pas la peine de forcer, il faut gentillement lui faire comprendre que vos propos ne tiennent pas debout, qu'elle s'expose à un rejet de son gamin plus tard par exemple, et oui un enfant ça se fait à deux, que cet événement t'a fait prendre conscience de ta situation, t'inquiètes, avoir un enfant ça veut dire gerer pour lui, donc pas avoir un boite qui "vivote" mais bel et bien une situation stable. Pour cela il faut avoir un message cohérent, c'est à dire bien savoir faire la part des choses et ne pas tout amener sur le tapis en même temps (mariage, différence des statuts dans le couple,...) il y a déjà bien trop à penser en ce moment pour venir compliquer la chose avec des problèmes qui seront certainement à regler, mais plus tard.

Sinon comme hara, vous habitez où ?
Ludovico, mais qu est ce que vous racontez... je n ai jamais parle de son pere...il n y a aucun souci de ce cote.
Y penser au prealable, vous avez surement raison, le fait, si vous voulez connaitre les details, est que, sans preservatif, en sortant avant, nous avions cette relation depuis plusieurs mois. il y a un risque, minime, certes, mais risque, quand meme.
Finalement, a force a ce jeu dangereux, elle est tombee enceinte de cette maniere, "c est le jeu ma pauvre lucette" ce n etait ni prevu pour elle, ni pour moi.ma premiere reaction est que j assume.
mais le fait que je ne sois pas forcement son futur, cela a brise quelque chose dans notre couple, et ca me fait mal,
j aimerais que ce soit un troll et m en foutre, vraiment.
notre relation a empiree depuis et je cherche juste une solution.
elle est prete a accouche de ce bebe mais sans me prevoir dans son futur, vraiment, vous ne voulez pas vivre ca
 
Si tu te mets en tête que votre histoire est morte, autant avorter tout de suite, mais le choix ne dépend pas de toi, et c'est justement là-dessus que ta copine essaye de jouer à un jeu que je qualifierais comme malsain. Donc soit essaye de rétablir des règles du jeu plus équitables, soit essayes de sortir de ce jeu et de faire comprendre à ta dulcinée qu'une vie à venir n'est pas l'objet d'un jeu, mais quelque chose à prendre au sérieux.
Si tu te mets en tête que votre histoire est morte, autant avorter tout de suite, mais le choix ne dépend pas de toi, et c'est justement là-dessus que ta copine essaye de jouer à un jeu que je qualifierais comme malsain. Donc soit essaye de rétablir des règles du jeu plus équitables, soit essayes de sortir de ce jeu et de faire comprendre à ta dulcinée qu'une vie à venir n'est pas l'objet d'un jeu, mais quelque chose à prendre au sérieux.

Oui c est exactement mon sentiment...
je lui ai clairement dit "garde l enfant, garde moi" mais ma situation est difficile, car il faut que je me me rende compte qu elle n est forcement celle qu il me faut.
qu elle decide de garder l enfant est un fait, qu elle decide de me garder moi en est un autre.
 
Oui c est exactement mon sentiment...
je lui ai clairement dit "garde l enfant, garde moi" mais ma situation est difficile, car il faut que je me me rende compte qu elle n est forcement celle qu il me faut.
qu elle decide de garder l enfant est un fait, qu elle decide de me garder moi en est un autre.
à toi de voir si tu veux te considérer comme un père, ou comme un enfant...
 
Bonjour BJ,

Une question :
Dans tes " plans " tu avais prevu de faire toute ta vie en chine ?
Jamais pensez a bouger en france ou au US ?

Pour toi c'est une evidence que t'es 30 prochaines annees sont a shanghai ?
 
à toi de voir si tu veux te considérer comme un père, ou comme un enfant...
bonne question,
La solution la plus simple pour tout le monde serait qu elle avorte...
Mais si elle decide d'accoucher malgre tout, je veux assumer, et surtout, je veux avoir mes droits, ma question initiale de ce post.
 
Bonjour BJ,

Une question :
Dans tes " plans " tu avais prevu de faire toute ta vie en chine ?
Jamais pensez a bouger en france ou au US ?

Pour toi c'est une evidence que t'es 30 prochaines annees sont a shanghai ?
nos "plans" en effet, etaient de rester la a shanghai pour les quelques prochaines annees, mettre des sous de cote, puis nous parlions eventuellement d aller dans le yunnan prochainement si gamins il y avaient.
Cette histoire aura fait accelerer les choses, je tombe juste de haut.
Revenir en France...je n'ai pour l instant aucune opportunite et aucun argment pour la forcer a demenager en france.
 
bonne question,
La solution la plus simple pour tout le monde serait qu elle avorte...
Mais si elle decide d'accoucher malgre tout, je veux assumer, et surtout, je veux avoir mes droits, ma question initiale de ce post.

Tu es déconnecte?
Qu est ce que tu veux assumer une chose que tu ne contrôlerais pas?
Tes droits? Avoir mis une graine dans un trou, c est suffisant pour avoir des droits? Vous êtes maries?
Que tu souhaites être le père de cet enfant, c est une chose. Le sera tu... C est une autre chose.
Je rectifie, le plus simple pour TOI, c est qu elle avorte. Parce qu elle ne sera pas toute seule. Et l enfant, elle pourra l assumer avec toute sa famille.

Sur ce que tu dis:
Couple: Y en a plus. Tu n existes plus (Je précises, selon tes dire). Elle fera ce qu elle voudra de l enfant qu elle porte.

La question initial, pour moi c est le titre... Des avis... Tu en as.
Bon courage.
 
Elle doit avoir compris que tu souhaites avoir des droits, et tente de se valoriser elle-même en prenant le luxe d'essayer de te les ôter (car mine de rien une femme de 37 ans en Chine qui n'a pas encore eu d'enfant souffre probablement d'un complexe d'infériorité, mais ce raisonnement n'engage que moi).

Mais au-delà des droits, la parentalité implique surtout des devoirs, et le jeu auquel elle joue avec toi lui fait probablement oublier cela. Donc, vu que cette décision de garder l'enfant ou pas dépend d'elle principalement; l'essentiel pour toi est de mettre la situation au clair avec elle pour lui dire que si elle souhaite garder l'enfant sans te garder toi, alors, tu te dégages de responsabilité vis-à vis de cet enfant, tu peux lui demander de signer un papier avec empreinte digitale, mais si elle ne se montre toujours pas coopérative, alors va voir un avocat, il saura certainement mieux te renseigner que moi.

En poussant le vice, tu peux peut-être la forcer juridiquement à se faire avorter, mais ça serait pas sympa de ta part quand même, la solution la plus simple pour tout le monde serait encore non pas qu'elle avorte, mais que vous arriviez à établir une communication rationnelle.
 
En poussant le vice, tu peux peut-être la forcer juridiquement à se faire avorter,.
Bonsoir,
Vu qu ils ne sont pas maries... C est même encourage juridiquement et par les médecins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.