Ma femme qui n'est pas française peut-elle demander un visa S1 pour la Chine depuis la France?

charl

Membre Platinum
03 Mar 2011
262
55
73
Bonjour. Je suis actuellement en visa Z en Chine. Ma femme (non française) est en possesion d'un visas long séjour français et elle est chez mes parents en France avec notre bébé. Elle souhaiterais maintenant venir me rejoindre. Peut-elle faire une demande de visa S1 chinois à partir de la France? J'ai cherché sur internet et ce n'est pas tres clair.. Merci :)
 
Normalement oui, mais elle aura certainement besoin que votre acte de mariage soit notarié+légalisé en France.
 
Visa Z c'est pas le visa provisoire qui ne sert qu'à entrer en Chine pour pouvoir ensuite faire les démarches de permis de travail/résidence (qui peuvent donc -dans de rares cas- être refusés)?

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux attendre d'avoir le RP avant de faire une demande pour elle? (je me trompe peut-être, mais pour moi un visa Z c'est juste un truc temporaire et ne devrait pas pouvoir servir de base pour justifier un rapprochement familial ...)
J'ai mon permis de résidence déjà
 
Je me suis marié à HK donc le papier de mariage original est en chinois
Si tu as fait enregistrer le mariage au Consulat de France à HK, il est retranscrit dans l‘Etat Civil français.
Tu peux faire une demande de copie intégrale de l’acte de mariage, en ligne.
voir ici :