M2 Marketing Dauphine - Recherche de stage en Asie en marketing - dès Mai 2008

  • Auteur de la discussion Doan Nathalie
  • Date de début
D

Doan Nathalie

Guest
Objet :
- Recherche de stage en marketing (produits, chef de projets, études marketing)
- M2 Dauphine en marketing, 15 mois chez Carrefour en CRM
- Langues : Francais / Anglais / Mandarin
- Mes coordonnées : doan_nathalie@yahoo.fr


Après une MSG marketing à l'Université Paris Dauphine et 15 mois passés au sein du service Marketing Fidélité Clients chez Champion (Groupe Carrefour), je suis actuellement en Master Marketing et Stratégie spécialité Distribution et relation client à Dauphine.

Je souhaite aujourd’hui m’orienter vers une mission à l’étranger me permettant de consolider mes acquis et d’élargir mes compétences. C'est pourquoi, je suis à la recherche d'un stage/VIE en Marketing en Asie (Chine, Hong Kong, Singapour) à partir de Mai-juin 2008 et pour une période de 6 mois ou plus.

Forte de mes expériences réussies et de ma solide formation, j’ai acquis de la rigueur, une bonne capacité d’analyse et développé mon sens du contact. Opérationnelle en marketing et en communication, je suis à la recherche d’une mission responsabilisante qui me permettrait de continuer à travailler sur des problématiques de stratégies marketing dans un pays, qui me tient particulièrement à cœur.

Aujourd’hui, je recherche une expérience à l’international et mon choix se tourne naturellement vers l’Asie. En effet, de par mes origines, je baigne dans la culture Asiatique depuis ma naissance et je m’y intéresse fortement. J’ai notamment étudié le chinois et le japonais et visité quelques pays d’Asie. Ainsi, je suis convaincue que mes connaissances culturelle et linguistique (anglais opérationnel, teochew, cantonnais et mandarin compris et pratiqué occasionnellement) me permettront de m’intégrer et de m’adapter très rapidement.

Mes domaines de prédilection sont le CRM et les études de comportement clients. Attirée par la distribution comme en témoigne mon parcours, compétente en Marketing et souhaitant rester si possible en Asie à l’issue de mon stage, je suis persuadée d’avoir toutes les compétences requises pour un poste à l’étranger.



Mon CV

FORMATION

2008 Master Professionnel Marketing et Stratégie, Université Paris Dauphine
Mention Distribution et Relation client

2006 M1 Gestion, Spécialité Marketing, mention Assez Bien, Université Paris Dauphine
Maîtrise des Sciences de Gestion (MSG)
Cas d’école Ford 2006 : chef de produit de la KA, plan d’action sur 2 ans avec un budget limité
Meilleure équipe Dauphine (mémoire de maîtrise 18/20)

2004 DEUG de Gestion et Economie Appliquée, Université Paris Dauphine

2002 Baccalauréat Scientifique, Rocroy Saint Léon, Paris


EXPERIENCES

2007 : CHAMPION, Groupe Carrefour : Assistante chef de projet CRM (2 mois temps partiel)
Projet Marketing local : Création d’un outil d’aide à la décision à destination des 1025 magasins du parc
Objectif : Diagnostic magasin, formulation d’une problématique, préconisation d’un plan d’action et mise en place opérationnelle dans le but d’améliorer le CA

2006 – 2007 : CHAMPION, Groupe Carrefour : Chargée de Marketing Clients (15 mois)

Mission de marketing local
- Projet Marketing Local
- Suivi et coordination des opérations locales avec les relais fidélité en région : pilotage des campagnes, force de proposition et mise en place des actions
- Extractions des cibles définies dans le cadre du plan d’animation sur le média caisse

Mission d’étude sur la base de données comportementales (TeraData CRM et Microstrategy) et Géomarketing : réalisation d’études clients et produits, analyse et recommandations

Mission de communication
- Mise en place opérationnelle des campagnes de marketing direct nationales et locales : brief agence, création des chemins de fer, location d’adresses, relecture des BAT, suivi et analyse des résultats
- Packs Services Champion (collaboration avec S2P) : élaboration du plan d’actions 2007, coordination et mise en place opérationnelle des outils de communication dans les magasins
- Participation au consumer magazine Vivre Champion (bimestriel, édité à 1,7 millions d’exemplaires) : suivi de la réalisation, relecture des BAT et suivi des annonces presse
- Participation à l’appel d’offre pour la relance de la carte de fidélité 2007

2005 : IOS, Arvato Services, Groupe Bertelsmann : Assistante directrice CRM
Gestion des fichiers d’adresses pour le marketing direct, Suivi commercial

Autres : Enseignement à domicile depuis 2003, Vendeuse chez Go Sport (2 mois), Secrétaire médicale (1 mois)


LANGUES ET INFORMATIQUE

Anglais : Opérationnel (TOEIC : 860/990)
Chinois : Mandarin : compris et parlé (2ème année de Dulco Chinois, INALCO)
Autres : Allemand : Scolaire, Japonais : Notions, Cantonnais et Teochew : Parlé

Informatique Maîtrise Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook , Lotus Notes
Base de données : TeraData CRM, Microstrategy
Logiciel Statistiques : SPSS, SPAD


CENTRES D'INTERETS

Association : Refonte du site Internet du master et gestion de la partie associative
Sports : Natation (5 ans en club et 10 ans en pratique régulière), Judo (5 ans en club), fitness
Voyages : Etats-Unis, Brésil, Angleterre, Chine, Japon, Singapour, Hong Kong, Vietnam, Cambodge
Autres : AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours