Lynchage en ligne du tueur du lion Cecil

J'ai pas tout lu (la flemme), je suis la caricature de l'anti-chasse et je connais bien les arguments des "anti-chasses", j'ai des amis chasseurs qui m'ont aussi servi les arguments typiques des "chasseurs", je ne renie pas intégralement les arguments des 2 camps, et admets même que chaque camp (même les anti-chasses) tirent les arguments de son côté en exagérant en bien ou en mal en fonction de ce qui les arrange ...

Bref, j'voulais juste ajouter 2 choses qui ont peut-être été déjà évoquées :

- Okay pour tout le côté "chasse" avant de tuer ... Mais pourquoi ne pas troquer (au moins de temps en temps) sa carabine contre un Reflex et tenter de capturer une belle image, si ce n'est vraiment QUE la traque qui passionne ? C'est un travail que je pense même + difficile ! (peu applicable pour les pêcheurs, surtout dans nos eaux troubles et dégueulasses xD)

- Okay pour le rôle régulateur des chasseurs, je ne le renie pas, je veux bien croire aussi que les chasseurs font des efforts pour entretenir leur espace de chasse (m'enfin n'allez pas me faire croire que c'est par pur altruisme), mais quid du nourrissage du gros gibier pour s'assurer qu'ils pullulent davantage qu'au rythme naturel ? Ca se passe en tout cas dans nos contrées belges, notamment pour les sangliers et les chevreuils ...


Donc j'admets tout à fait qu'il y a NATURELLEMENT une nécessité de réguler les populations depuis que les nounours et les loulous sont partis, mais faut admettre que cette nécessité naturelle ne serait pas chaque année aussi grande que celle qui est ARTIFICIELLEMENT maintenue, et que ça arrange bien les chasseurs d'avoir ce prétexte louable dans cette situation.



Et concernant ce dentiste, un autre point qui me désole, c'est que ce "plaisir" que le mec s'offre pour 55 000 euros (j'ai plus les chiffres en tête), il n'aurait pas pu l'éprouver d'une autre manière ?? Je vais faire ma gauchiste ou je sais pas quoi (que je ne suis pas) en imaginant faire un don de ces 55 000 euros pour une œuvre caritative par exemple, et ressentir cet énorme plaisir d'aider son prochain ... non XD ?
 
Quelle différence fais-tu entre le chasseur qui fait un selfie devant un cadavre de lion, et le pêcheur qui fait un selfie avec une truite morte à la main?
La meme difference que je fais entre nettoyer mon filtre d'air cond (et tuant des millions de bacteries) et quand je me retrouve dans la situation hypothetique d'euthanasier un cheval.

Sur une simple echelle ECOFGE (embranchement,classe,ordre,famille,genre espece pour les inaptes en science de la vie), faire partie de la meme classe n'est pas sans signification..
Ne pas percevoir ca, c'est fait preuve d'un manque de conscience/connaissance en zoologie de base de chez base profond, et decoulant generalement de la consideration aue l'humain existe en dehors du systeme de classification (Hommne =/=animal), et donc etre un animal bien lamentable et/ou un chasseur hypocrite.

A la meme echelle, entre pecher un poisson (embranchement:vertebres) et savater une meduse (embranchement:sac a fiante); j'ai en effet plus d'empathie avec le poisson.
 
Dernière édition:
aorès ça fait aussi parti de comment l'homme veut évoluer

aujrourd"hui , je préfère qu'on réhabilite les gladiateurs que la chasse ou la corrida

c'est n'est ni plus ni moins legitime avec vos arguements de :

-instinct de l'homme
-ça a toujours existé

vu qu'on a pas besoin de chasser pour manger et que nos armes sont sur le point d'eteindre toutes les espèces animales

c'est pas un peu débile d'invoquer l'écologie pour justifier la chasse?
 
Vous avez vu sur Les raiseaux socio de cette semaine il a été trouvé un chien enterré vivant, en quelques jours il battu les records de visionnages et de signatures d'une pétition. Le proprio du chien est déjà en tôle.
Je suis en voiture je ne peux vous mettre un lien.
 
Okay pour tout le côté "chasse" avant de tuer ... Mais pourquoi ne pas troquer (au moins de temps en temps) sa carabine contre un Reflex et tenter de capturer une belle image, si ce n'est vraiment QUE la traque qui passionne ?

Fromage ou dessert ?
Pourquoi porter du noir aujourdhui tu pourrais porter du blanc...

Bref l'un n'empeche pas l'autre. En attestent par ex les nombreuses emissions qui passaient la nuit sur tf1 puis ensuite sur les chaines comme chasse et peche...
Les chasseurs sont comme tout le monde ils ont diverses passions qui les animent et elles peuvent se pratiquer de differentes facon.

Okay pour le rôle régulateur des chasseurs, je ne le renie pas, je veux bien croire aussi que les chasseurs font des efforts pour entretenir leur espace de chasse (m'enfin n'allez pas me faire croire que c'est par pur altruisme),

Par pur altruisme ou pas on s'en fou un peu non ? Ce qui compte c'est ce que tu fais... c'est en tout cas plus constructif que de faire des proces d'intention a ceux qui font quelque chose.

Il y a pas plus et pas moins d'altruistes chez les chasseurs/pecheurs que chez les non chasseurs.
 
On vit une époque formidable,
Plus un... seul endroit habitable,
On vit une époque formidable,
Plus un... seul endroit agreable,

Plus d'oiseaux,
Plus d'poissons,
Plus d'saisons,
Plus de lions,
Et toujours et toujours... des Cons.
....
Reiser au scenario, musique et chanson qu on peut retrouver dans le film "Vive les femmes" de Claude Confortes, 1983.
 
Fromage ou dessert ?
Pourquoi porter du noir aujourdhui tu pourrais porter du blanc...

sauf que dans un cas tu tues et dans l'autre , tu prends une photo, c'est pas kif kif du tout


je t'assure, regarde, si je te rencontre, entre te tirer dessus et te prendre en photo, tu ne me verras pas sous le même angle en tant que personne, nan nan , vraiment, c'est pas pareil, y'en a un qui pique un peu plus....
 
aorès ça fait aussi parti de comment l'homme veut évoluer

aujrourd"hui , je préfère qu'on réhabilite les gladiateurs que la chasse ou la corrida

c'est n'est ni plus ni moins legitime avec vos arguements de :

-instinct de l'homme
-ça a toujours existé

vu qu'on a pas besoin de chasser pour manger et que nos armes sont sur le point d'eteindre toutes les espèces animales

c'est pas un peu débile d'invoquer l'écologie pour justifier la chasse?

En gros maintenant qu'on a du poulet élevé en batteries et du bœuf aux hormones, grâce au progrès en somme, il ne sert plus à rien d'être capable de se nourrir soi-même. Effectivement, c'est beau l'évolution. Le jour pas si lointain où les français crèveront de faim comme les grecs aujourd'hui, ils n'auront plus qu'à planter de la laitue et à attendre que ça pousse. Bah oui, faut vivre avec son temps pardi !
 
En gros maintenant qu'on a du poulet élevé en batteries et du bœuf aux hormones, grâce au progrès en somme, il ne sert plus à rien d'être capable de se nourrir soi-même. Effectivement, c'est beau l'évolution. Le jour pas si lointain où les français crèveront de faim comme les grecs aujourd'hui, ils n'auront plus qu'à planter de la laitue et à attendre que ça pousse. Bah oui, faut vivre avec son temps pardi !

tu vas me dire que les gens chasse pour se nourir? si ça c'est pas de la mauvaise foi alors je sais pas ce que c'est....

tout le monde est capable de tuer un animal pour se nourrir, pas besoin de jouer les cow boy, tu poses un piège et voilà, tu bouffes le lapin...

l'interet de la chasse, c'est de se sentir fort "youhou avec un fusil, c'est moi qui ais la plus grosse"

va chasser avec un coutelat et là, on en reparle

et oui, selon moi, l'évolution de l'homme passe par l'ampathie

si tu veux vraiment être utile à la survie de l'espèce, apprends à cultiver les lentilles, y a plein de proteines dedans et ça pollue moins
 
sauf que dans un cas tu tues et dans l'autre , tu prends une photo, c'est pas kif kif du tout

je t'assure, regarde, si je te rencontre, entre te tirer dessus et te prendre en photo, tu ne me verras pas sous le même angle en tant que personne, nan nan , vraiment, c'est pas pareil, y'en a un qui pique un peu plus....

Ok mais je n'ai pas de problème à ce que des animaux soient tués pour mon alimentation.
Tu en fais un tabou, pour moi ce n'en est pas un. Je ne fais pas partie de ces hypocrites qui mangent de la viande et sont surpris que des animaux meurent pour la fournir...

Ca m'a toujours étonné que beaucoup de ces gens bien pensants qui croient détenir la morale et avoir le monopole du coeur se retrouvent avec poulet, bœuf ou porc dans leur assiette tous les jours. Et dieu sait que ceux ci ne sont pas élevés en plein air. Non ils sont élevés en batterie, transportés entassés les uns sur les autres et abattus à la chaîne...

Le dernier faisan que j'ai mangé a eu une vie bien plus sympathique que les poulets qui l'ont précédé ou suivi...
 
Ok mais je n'ai pas de problème à ce que des animaux soient tués pour mon alimentation.
Tu en fais un tabou, pour moi ce n'en ai pas un. Je ne fais pas partie de ces hypocrites qui mangent de la viande et sont surpris que des animaux meurent pour la fournir...

Ca m'a toujours étonné que beaucoup de ces gens bien pensants qui croient détenir la morale et avoir le monopole du coeur se retrouvent avec poulet, bœuf ou porc dans leur assiette tous les jours. Et dieu sait que ceux ci ne sont pas élevés en plein air. Non ils sont élevés en batterie, transportés entassés les uns sur les autres et abattus à la chaîne...

Le dernier faisan que j'ai mangé a eu une vie bien plus sympathique que les poulets qui l'ont précédé ou suivi...


donc tu ne chasses QUE pour manger et tu manges TOUT ce que tu chasses
 
Ben renseigne toi mec, je sais pas ce que peut faire un rhino contre [...] la bombe nucléaire....
Au moins le chasseur ne rate jamais son coup.
Et pas de trophée. Donc pas de photo. Donc pas de scandale à la Cecil.

Moralité de l'histoire, le dentiste américain aurait du y aller à la bombe nucléaire, il aurait eut moins de problème.
 
Dernière édition:
tu vas me dire que les gens chasse pour se nourir? si ça c'est pas de la mauvaise foi alors je sais pas ce que c'est....

tout le monde est capable de tuer un animal pour se nourrir, pas besoin de jouer les cow boy, tu poses un piège et voilà, tu bouffes le lapin...

l'interet de la chasse, c'est de se sentir fort "youhou avec un fusil, c'est moi qui ais la plus grosse"

va chasser avec un coutelat et là, on en reparle

et oui, selon moi, l'évolution de l'homme passe par l'ampathie

si tu veux vraiment être utile à la survie de l'espèce, apprends à cultiver les lentilles, y a plein de proteines dedans et ça pollue moins

Alors là les bras m'en tombent. J'ai fait plus de 10 ans de chasse sous-marine et il m'arrive encore de rentrer bredouille, mais ça doit être parce que je suis super nul. N'importe qui peut nourrir sa famille, tu prends un harpon, un masque, des palmes et pif paf pouf le tour est joué ? Parce que oui, quand je vais chasser c'est pour me nourrir, big news. Non pas que je crève de faim certes, mais parce que j'éprouve de la satisfaction à bouffer un poisson frais que j'ai attrapé, et à partager ça avec des amis ou de la famille autour d'un bon barbecue. Maintenant si manger des lentilles et de la laitue te donne l'impression de sauver la planète c'est cool, je respecte ton choix de vie. L'évolution de l'homme passe par l'empathie qui passe elle-même par la tolérance.

Sinon sympa l'argument de la petite verge, original pour le coup :D
 
donc tu ne chasses QUE pour manger et tu manges TOUT ce que tu chasses

Ça dépend complètement des chasses. Quand tu chasses en tout petit comité oui génèrement tu manges le lendemain pour le petit gibier. Pour les chasses à 20+ (genre chasse communale du village)
Le gibier va être distribué en fonction de différents critères (ce que tu as chassé, ce que tu as eu aux chasses précédentes, etc...) et puis des parts sont gardés pour le grand repas des chasseurs, pour donner a certains fermiers ou proprio qui nous laissent chasser sur leurs terres, pour le garde chasse qui contribue à la réussite de la journée en chassant pas/peu lui meme...

Il arrive souvent que tu ne ramènes rien dans ces chasses privées ou publiques communales qui sont la majorité des chasses en France. Je ne parle pas de certaines chasses en Sologne à je ne sais pas combien de milier d'euro la journée ou c'est de l’abattage...

Mais oui pour manger un bon faisan il n'y a pas 36 solutions. Le gibier sauvage a bien plus de gout que le gibier d'élevage (idem pour les poissons d'ailleurs).

tout le monde est capable de tuer un animal pour se nourrir, pas besoin de jouer les cow boy, tu poses un piège et voilà, tu bouffes le lapin...

Non tout le monde n'est pas "capable" (et le mot n'est pas forcément bien choisi) de tuer un animal pour se nourrir pour diverses raisons de conviction, peur, aptitude, etc... Je ne vois pas pourquoi ça devrait être une obligation d'ailleurs.

Et pour ceux qui le sont, je ne vois pas en quoi ca fait d'eux des surhommes...

Ensuite tu sembles penser qu'un fusil veut forcément dire que tu vas tuer l'animal. Newsflash les animaux n'ont pas comme priorité de se faire tirer... une majorité s'envolent avant que tu ne sois à distance de tir. Certains sont smart dans les trajectoires et dans les changements de vitesse, ce n'est pas du ball trap... Il n'est pas rare comme dit plus haut de revenir bredouille d'une journée de chasse. Plus rare mais ca arrive qu'a titre perso on ne tire pas un coup de fusil si le gibier n'est pas une seul fois parti dans sa direction ou qu'il était trop dangereux de le tirer, ou que tu rêvassais au moment ou tu n'aurais pas du, ou qu'un chien a foutu le bordel :) , etc...
 
Dernière édition:
... tu poses un piège et voilà, tu bouffes le lapin...
Alors mettre un piège à lapin, ça ne te dérange pas?!
Pourquoi le mignon petit lapin il aurait moins de droits que le lion ou le rhino?
Parce que le petit lapin, il ne bouffe que des carottes, lui, alors que le lion bouffe des gazelles et autres animaux tout aussi charmants, non?
;)