Lutte contre le gaspillage alimentaire

Marrant
J'aimais pas le poisson en France
Je l'aime toujours pas en Chine

Comme quoi les goûts et les couleurs :langue:
 
Le poisson en Chine est cuisiné avec la tête et les arêtes. Ce qui suffit souvent à rebuter plus d'un avant même d'y avoir goûter.

Sinon j'aime bien les DIM SUM quand c'est bien fait et il ne manque pas de resto chinois avec une cuisine modernisée.
J'aime beaucoup aussi Dadong qui sont également à Shanghai.
 
Et si je suis 1 an en dehors de la Chine, il me vient pas à l'esprit de me dire, "tiens ce plat me manque cruellement"

Pour moi c'est la phrase qui resume tout aussi. Autant je mange chinois quotidiennement et il y a, pour moi plein de truc bon, autant si je suis en Europe ou en deplacement peu importe ou sur la planete, meme sur de longues durees (ha... l'epoque pre-2020...) il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?", ou "J'ai trop envie de "Insert your preferred chines dish name here""

Italien, Japonais, Francais, Thailandais, Tunisien, Grec, Libanais, Tapas, BBQ US, Bresilien, tout ce que tu veux, ca va souvent m'arriver, mais Chinois jamais...
 
Le poisson en Chine est cuisiné avec la tête et les arêtes. Ce qui suffit souvent à rebuter plus d'un avant même d'y avoir goûter.
C'est comme la cote de boeuf, la viande cuite sur l'os a plus de gouts. Par contre les poissons comme le turbot (duo bao yu), mandarin fish (gui yu) ou le merou sont des poissons desquels tu separes ensuite facilement la chaire des arretes quand tu les manges, perso je supporte pas les poissons ou c'est melangé :)
 
... il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?", ....

Jamais je ne me dis "Tiens, je me ferais bien un chinois", alors que ça m'arrive souvent de me dire "Tiens, je me ferais bien une Chinoise" :siffle:

:trollpas:
 
Pour moi c'est la phrase qui resume tout aussi. Autant je mange chinois quotidiennement et il y a, pour moi plein de truc bon, autant si je suis en Europe ou en deplacement peu importe ou sur la planete, meme sur de longues durees (ha... l'epoque pre-2020...) il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?", ou "J'ai trop envie de "Insert your preferred chines dish name here""

Italien, Japonais, Francais, Thailandais, Tunisien, Grec, Libanais, Tapas, BBQ US, Bresilien, tout ce que tu veux, ca va souvent m'arriver, mais Chinois jamais...

Avis perso, quand on a mangé chinois en Chine, on n'a pas envie de manger chinois ailleurs.
 
autant si je suis en Europe ou en deplacement peu importe ou sur la planete, meme sur de longues durees (ha... l'epoque pre-2020...) il ne me viens jamais a l'esprit de me dire "tiens je me ferais bien un resto chinois, qu'est ce qu'il y a dans le coin?"

En même temps les resto chinois qui servent vraiment de la cuisine chinoise et non thai ou vietnamienne et qui sont quali, c'est pas le plus commun et ça coûte souvent un bras quand tu es en Europe.

C'est comme se faire masser. En Chine je ne passe pas une semaine sans me faire masser, en biz trip ou vacances ou Europe ca ne me vient pas à l'idée car soit tu tombes sur des bordels où ils ne massent pas, soit tu tombes sur des occidentales qui massent pas très forts (car tu comprends la journée est longue donc elle sera trop fatiguée si elle masse fort...) soit tu dois aller dans des trucs hors de prix et hyper loin de là ou tu es... Le seul massage correcte que j'ai eu mais quand même pour 90€ c'était un salon thai près des champs. Et bien qu'addicted au massage je n'y suis allé qu'une fois y a 7 ans...
 
Marrant
J'aimais pas le poisson en France
Je l'aime toujours pas en Chine

J'aimais pas les concombres en France (sauce yaourte...)
J'aime les concombres en Chine (sauce vinaigrette)

J'aimais pas les brocolis en France (cuit a la vapeurs sans rien)
J'aime les brocolis en Chine (croustillants dans une sauce legere brune)
 
je n,ai pas de travail, qui va me donner un boulot pour que je pusse me nourir?
 
Si la tradition exige que soient servis à table autant de plats qu'il y a de convives plus un, les fils du dragon sont désormais invités à essayer l'inverse: un plat par invité, moins un.
Trop romantique.
Les couples sont invités à vivre d'amour et d'eau fraiche.
 
Trop romantique.
Les couples sont invités à vivre d'amour et d'eau fraiche.
Non, non, c'est bien ca, le compte y est :

Un couple ;
le jeune homme invite la demoiselle ;
donc 1 invitée ;
nombre de plats = 1 - 1 = 0
---> reste l'amour et l'eau chaude (ils te donnent toujours l'eau chaude dans les restaurants en Chine)
;)
 
Non, non, c'est bien ca, le compte y est :

Un couple ;
le jeune homme invite la demoiselle ;
donc 1 invitée ;
nombre de plats = 1 - 1 = 0
---> reste l'amour et l'eau chaude (ils te donnent toujours l'eau chaude dans les restaurants en Chine)
;)
Un des avantages de ce protocole pourrait conduire à une baisse significative de la natalité !
 
Un des avantages de ce protocole pourrait conduire à une baisse significative de la natalité !
Pas sûr....
A défaut de dîner, il faut bien s’occuper, passer le temps, .... :siffle:
 
Cette incitation à moins gaspiller venant du sommet de l'État chinois pourrait avoir un lien avec les graves inondations (équivalentes à celles de 1998) qui frappent cet été le pays et qui devraient perdurer tout au long du mois d'août.
C'est d'autant plus probable que le gouvernement ne communique aucun chiffre sur les pertes agricoles, on note également la discrétion de la presse chinoise sur ce sujet.

« Tout est parti »: les inondations en Chine ruinent les agriculteurs et risquent d’augmenter les prix des denrées alimentaires (FR24 NEWS)
Tout à fait, surtout que les campagnes ont été en partie sacrifiées pour sauver les grandes métropoles. Si on rajoute des rendements apparemment bas dans les autres pays du monde, une petite crise alimentaire risque de pointer le bout de son nez.
Du coup autant les habituer dès maintenant à manger moins.
 
La racine de lotus avec de l'ail.

C'est un plat simple mais c'est celui que je préfère en Chine. Avec les soupes de poulets, les sandwitch tofu/nouilles frites/cacahuetes, Lao jia diguo.

Il y a quand même des trucs très bon en Chine. De mon expérience personnelle, surtout dans des restaurants petits qui paye pas de mine.