1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lunettes à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Kathyzzzzzzz, 4 Février 2007.

1. Sophie.S

Sophie.S Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    au marché à lunettes de la gare, ils mesurent aussi la vue ou il faut aller chez un ophtalmo avant?

2. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Le marche de la gare (san ye 三叶) se situe en face de la gare sur la droite (quand on fait face a la gare). Il est au 5e etage d'un grand immeuble et un grand panneau bleu en haut de l'immeuble indique le nom du marche.
    Le marche est compose de nombreux petits stands. Du fait d'un certain nombre de clients etrangers, certains vendeurs parlent un peu anglais. Le prix des montures varient suivant la qualite, idem pour les verres. Ca peut etre 80 comme 1000 rmb. Mais en faisant le tour des stands on a vite une idee des prix et de la qualite. Comme tout marche, le prix est negociable. Pour les montures simples, il peuvent faire les lunettes en 20 minutes. Pour des verres plus complexes, il faut revenir quelques jours plus tard. Ils peuvent satisfaire n'importe quelle demande de verre (amincissement, anti-reflet, luminosite variable...).
    Pas besoin d'une prescription. Chaque stand a son ophtalmo qui teste la vue.
    J'ai amene plusieurs amis la-bas et tout comme moi ils sont tres satisfaits du resultat.

3. Sophie.S

Sophie.S Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour toutes ces infos aloha!

4. doudounette

doudounette Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Lunettes

Bonjour,
    Apres m'etre fait volé mes lunettes de vue dans mon sac a main, solution depannage =>
    xujiahui dans "la boule" il y a plusieurs "opticiens"-magasins de lunettes.
    Si tu n'as pas ta correction, ils te check et t'evalue la correction.
    Dans mon cas, c'était plutot correct, et ça m'a couté 200 kuai verres plus premieres montures de base les moins cheres. Il me semble que je les ai eu 3-4 jours plus tard.
    Ils te proposent aussi les lentilles à l'année!

5. Rayann

Rayann Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Localité:
    Hongkou
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou !
    je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité pour se faire faire des montures. Est ce que les opticiens s'y connaissent et si quelqu'un a de nouvelles adresses ça serait plus que parfait !!!pour les prix aussi si quelqu'un a une idée?!?
    (je suis un peu :cool: bigleu !!!)

Merci et attention les yeux... (no-comment)

6. ocasto

ocasto Membre Actif

Inscrit:
    12 Juin 2010
    Localité:
    entre la Suisse et Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous !
    voila, comme les informations concernant les lunettes dataient un peu, je me suis laissé aller à vérifier si elles étaient toujours à jour et voilà ce que j'ai pu trouver :

En effet, il se trouve que cette endroit est incroyable si vous avez l'envie de faire quelques paires de lunettes. En fait, pour vous y rendre, rien de plus simple. Vous prenez le metro jusqu'à la station de Train central (Shanghai railway Station (ligne 1, 3, 4). En sortant coté SUD, vous n'avez plus qu'à lever la tête est sur la gauche en face de vous, vous verrez l'hotel MERCURE. Vous n'avez plus qu'à vous diriger dans cette direction et vous trouverez un centre commerciale à Coté du MAC Do. Tout se passe au 4ème et 5ème étage. San Yue (3eyes = 3 (San).. pour le Yue.. je vous laisse vérifier,.. pas encore au point avec le chinois le bonhomme.. ), bref. Je me suis fait deux paires pour 300 RMB,.. sans pour autant négocier, vu la différence de prix entre ici et la Suisse (d'ou je viens).

Voilà, je vous souhaite du coup de "voir plus clair"...
    ciao

7. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    question lentilles il vaut mieux les faire ici ou en france?

8. isabubu

isabubu Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    nous sommes tous un peu bigleu dans la famille : moi même, et deux de mes trois enfants (5 et 4 ans). Ils ont cassés et perdus leur lunettes neuves faites en France il y a 2 mois. Nouvellement sur Shanghai, à Pudong exactement, depuis 1 mois, pouvez vous m'indiquer la route en voiture.
    Merci de votre aide précieuse.
    Mme Bureau Isabelle

9. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Il s'agit donc bien du Marché au Lunettes à coté de la gare du nord.

Métro Ligne 1, arrêt Shanghai Railway Station. Prendre l'Exit 2 et le mall se trouve juste à votre droite (à 20m) quand vous sortez. Quatrième et cinquième étage

Adresse:
    5/F, 360 Meiyuan Road,
    梅园路360号环龙广场5楼

Nous y sommes allés la semaine dernière, voici un article à propos de ce 3Yeh Optical Market
    http://perjalanan.over-blog.com/article-ptica-69714909.html

Voici quelques images

10. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Si l'idee de marchander vous deplait, je peux aussi conseiller Grand Optical sur Huaihai lu/Chengdu lu (pres de Media Markt). Le service est impeccable.

11. Martin Crosnier

Martin Crosnier Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que quelqu'un a déjà essayé les lunettes de soleil? J'en aurai besoin d'une paire et je ne tiens pas à me bruler les yeux ^^

12. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Bonjour a tous,

Je cherche a me faire des lunettes de vue et aimerais savoir si les informations sont toujours d’actualité. Existe t-il toujours des bon plan sur Shanghai?

Merci bien

• J'aime J'aime x 1
  13. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +47 / -0
    Bonjour,

Je suis alle au marche a cote de la gare la semaine derniere. Au final j'ai achete:
    - Une monture sans les verres pour remplacer une paire de lunettes dont la monture etait cassee. Le vendeur m'a retrouve une monture sur lesquelles mes anciens verres pouvaient s'adapter
    - Une paire de lunette de vue soleil a ma vue
    - Une paire de lunette de vue pour ma femme (faites sur place en moins de dix minutes)
    - Une paire de soleil pour ma femme non corrigee
    Au total j'en ai eu pour 1500 CNY... donc meme pas le prix d'une paire en France et le tout pour une qualite que je juge tres correcte. Avec fapiao donc je vais essayer de me faire rembourser par ma mutuelle (mais pas sur...)
    Par contre il faut savoir que les montures sont toutes des copies....

A+

Z

14. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Merci beaucoup,

Je vais y faire un tour ce weekend :)

15. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    J'ai deja ete a ce mall et je dois avouer que j'en ai ete tres satisfaite! Une petite question cela dit.
    Pour ceux d'entre vous qui auraient teste de se faire faire des lunettes avec verres progressifs, est ce que la qualite est bonne? J'ai une tres petite correction personnellement donc j;ai pas eu de soucis pour ca, mais mes parents viennent bientot et seraient interesses. Un amis m'avait mis en garde cependant contre la qualite des verres / correction des qu;on montait dans des corrections plus fortes (verres affines, progressifs, ect...)

Des avis sur la question?

16. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Bonjour, auriez-vous un ophtalmo à recommander sur Shanghai ? Ma vue a baissé et même mon vendeur habituel de "sanye" m'a dit qu'il vaudrait mieux que je fasse un check up
    plutôt que de "copier" sur mes lunettes françaises ... Merci !

Partager cette page