Loyer, quartier et autres petites précisions.

bencolleye

Nouveau Membre
16 Août 2015
8
0
3
39
Bonjour !
alors voila, je suis arrivé à Shanghai il y a exactement 6 jours. Je viens bosser pour une période de 3 mois minimum, sachant que mon employeur espère 6 mois et même beaucoup plus longtemps si il pouvait...

De mon côté, ne sachant pas dans quoi j'allais tomber, j'ai pris des garanties et ne me suis engagé que pour 3 mois renouvelables. Enfin, bref... Là, je suis dans un appart hotel, avec genre 50m2. Très propre, neuf, comme un 4 étoiles en europe. C'est cool, sauf que le quartier est à chier et que de toute façon, l'idée est de déménager. (1h30 de bagnole chaque matin pour aller bosser)
J'en arrive enfin à ma question. Dans le deal, il m'a assuré un appartement "décent" dans un quartier "décent"
Etant donné que je suis là que pour 3 mois, ils veulent opter pour du Airbnb. Ce qui d'après eux, est le meilleur système pour les courtes durée. Après quelques recherches de leurs parts, ils sont revenu vers moi, pour me dire que "un appartement dans la concession française, c'était pas le top. Que les commentaire airbnb parlait de coupures de courant, de mauvais connexion internet et ... et qu'il valait mieux pour moi, rester dans un appart hotel". Je les soupçonne de n'avoir pas vraiment estimé le coût d'une location. (Mon employeur est Chinois, mais le deal a été fait avec l'associer français pour qui, au final, je bosse réellement). Je pense qu'ils essaient de me la mettre à l'enver et de me trouver un truc comme j'ai déjà, c'est à dire confortable, mais en périphérie... (quand je vois le cout d'un loyer dans le centre de Shanghai, je les comprends un petit peu...)
Donc, je viens vers vous pour savoir ce qui est vrais, pas vrais... et à défaut de la concession française, y-a-t-il d'autres quartiers agréables et ou chose importante, je peux bouffer autre chose que Chinois.

merci d'avance

ps: Est-ce normal 2400 eur par mois pour 50m2 dans l’ancienne concession ? et y-a-t-il d'autres solutions que airbnb pour des locations de quelques mois, sans passer par des agences qui font monter les prix ?
 
Dernière édition:
salut

tu peux commencer par regarder là
https://www.bonjourchine.com/thread...ine-par-region-par-ville-par-quartier.125030/

sinon oublies pas de t'inscrire à la police (et mentionne surtout pas que tu bosses - vu que tu es très certainement en situation illégale)
point 6
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

les appart hotel sont généralement la seule/meilleure solution pour des location de courte durée, mais ça coute 1 bras, tu peux toujours essayer de trouver une coloc courte durée, mais quasiment aucun proprio n'acceptera de te louer un appart pour moins d'1 an

t'es arrivé avec quel visa si c'est pas indiscret?
 
Dernière édition:
Bonjour,
alors normalement c'est eux qui s'occupe de tout. La seule chose que je voulais savoir c'est si ils essayaient de me la mettre, a coups de faux arguments. J'en ai déjà appris un peu plus. En gros, ils ont un budget de 12000rmb / mois pour moi. La solution appart'hotel est une solution qui me conviendrait, mais à ce prix là, est-il possible de vivre dans un quartier un peu sympa. J'ai envie de pouvoir boire un verre de vin au coin de la rue, et pas faire 1/2h de taxi pour bouffer un tartare... J'aime bien la bouffe ici, mais pas 7/7. Qui plus est, je travaille à environ 25km au sud, et pour le moment je suis au nord, ce qui me fait 1h-1h30 de trajet matin et soir... J'ai regarder tes liens, mais ils ne concernent que des locations à long terme.
En gros, j'ai un peu peur qu'ils "règles" le problème vite fait bien fait, en me foutant dans un truc confortable, mais sans se faire chier à chercher quoi que ce soit (ce que je comprends aussi). Je suis sensible à mon environnement et le quartier dans lequel je vie est déterminant à mes yeux.
Voilà... Pour ce qui est de mon visa. J'ai été invité par une société auquel je fournis une expertise technique. J'ai demandé un visa d'un an multi-entrées, qui m'a été refusé. Pour le moment, je n'ai que un 3 mois, 2 entrées et doit sortir du pays tous les 30 jours. Pour le reste je ne sais pas.
Techniquement, je suis ce qu'on pourrait qualifier d'indépendant... C'est plus un client qu'un employeur, surtout dans mon domaine. Mais comme à chaque contrat, les règles d'engagements diffèrent, j'ai pris la mauvaise habitude de parler "d'employeur"

Donc, avec un budget comme celui-là, puis-je trouver un appart'hotel ou que sais-je pour quelques mois et dans un quartier un peu centrale ou suis-je condamné à vivre en "banlieue" ?

Merci

salut

tu peux commencer par regarder là
https://www.bonjourchine.com/thread...ine-par-region-par-ville-par-quartier.125030/

sinon oublies pas de t'inscrire à la police (et mentionne surtout pas que tu bosses - vu que tu es très certainement en situation illégale)
point 6
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

les appart hotel sont généralement la seule/meilleure solution pour des location de courte durée, mais ça coute 1 bras, tu peux toujours essayer de trouver une coloc courte durée, mais quasiment aucun proprio n'acceptera de te louer un appart pour moins d'1 an

t'es arrivé avec quel visa si c'est pas indiscret?
jo
salut

tu peux commencer par regarder là
https://www.bonjourchine.com/thread...ine-par-region-par-ville-par-quartier.125030/

sinon oublies pas de t'inscrire à la police (et mentionne surtout pas que tu bosses - vu que tu es très certainement en situation illégale)
point 6
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

les appart hotel sont généralement la seule/meilleure solution pour des location de courte durée, mais ça coute 1 bras, tu peux toujours essayer de trouver une coloc courte durée, mais quasiment aucun proprio n'acceptera de te louer un appart pour moins d'1 an

t'es arrivé avec quel visa si c'est pas indiscret?
 
pour le budget ça dépend si tu veux une coloc ou pas

pour une colloc tu peux trouver une chambre dans les 3,000/4,000 yuan par mois
pour les studio individuel ça varie entre 6,000 et 10,000 yuan (mais plus facilement trouvable à partir de 8,000) - mais je ne pense pas que tu trouvera pour un court terme

sinon quand tu dis budget 12,000 c'est juste pour le logement ou c'est total (rémunération + logement) parce que ça ferait une grande différence

sinon j'ai pas trop compris ton visa 3 mois 2 entrées et que tu dois sortir tous les 30 jours, si je lis 3 mois 2 entrées je pense 3 mois+3 mois, si tu sors tous les 30 jours ça te fait que 60 jours au total (au lieu de 180) ce qui est un gros manque à gagner pour toi
 
J'ai un bugget de maximum 12000 Rmb par mois pour le loyer+charges (Electricité,internet et ...). J'ai encore 8000 de défraiement et un salaire. idéalement, je préférerais être seul. Bon, on me dit la même chose que toi, un appart, c'est un an minimum. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un appart'hotel. Si j'ai bien compris, ils ont organisé une visites dimanche, mais je sens que ça va encore être au milieu de nulle part et que je ne vais pas pouvoir dire non si je n'ai rien à proposer. Donc, voila, je cherche un appart'hotel dans un quartier sympa, vivant et ce, pour 12000 rmb par mois.

  • Pour ce qui est de mon visa, je ne sais rien du tout. J'ai été à Bruxelles, dans un bureau du consulat chinois. Remplis un papier avec des conneries et j'avais une lettre en chinois qui m'invitait à venir "former" et "expertiser" dans mon domaine pour une société locale. j'ai coché "business" et "One year multi entry", ce qui m'a été refusé car c'est ma première visite dans le pays. Ensuite, j'ai reçu donc un visa, qui me permet de rentrer 2x dans le pays, pour un séjour de 30j maximum dans une période maximum de 3 mois. Il est donc prévu des petits week end tous frais payé à Honk kong pour sortir et re-rentrer.. Et pour une 3e entrée, je devrai refaire une demande de visa...
Voila...

Merci

pour le budget ça dépend si tu veux une coloc ou pas

pour une colloc tu peux trouver une chambre dans les 3,000/4,000 yuan par mois
pour les studio individuel ça varie entre 6,000 et 10,000 yuan (mais plus facilement trouvable à partir de 8,000) - mais je ne pense pas que tu trouvera pour un court terme

sinon quand tu dis budget 12,000 c'est juste pour le logement ou c'est total (rémunération + logement) parce que ça ferait une grande différence

sinon j'ai pas trop compris ton visa 3 mois 2 entrées et que tu dois sortir tous les 30 jours, si je lis 3 mois 2 entrées je pense 3 mois+3 mois, si tu sors tous les 30 jours ça te fait que 60 jours au total (au lieu de 180) ce qui est un gros manque à gagner pour toi
 
J'ai un bugget de maximum 12000 Rmb par mois pour le loyer+charges (Electricité,internet et ...). J'ai encore 8000 de défraiement et un salaire. idéalement, je préférerais être seul. Bon, on me dit la même chose que toi, un appart, c'est un an minimum. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un appart'hotel. Si j'ai bien compris, ils ont organisé une visites dimanche, mais je sens que ça va encore être au milieu de nulle part et que je ne vais pas pouvoir dire non si je n'ai rien à proposer. Donc, voila, je cherche un appart'hotel dans un quartier sympa, vivant et ce, pour 12000 rmb par mois.
il y a des appart hotel vers Xu Jia Hui
demandes leur dans ce quartier

ok c'est bon j'ai compris pour ton visa