loyer payable en 3mois ?

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour,

Je vis à Nanjing, ça fait 6 mois déjà que je suis dans mon appartement. Les premiers 6 mois je les ai payé en une fois, comme il est apparemment coutume de faire. Mais sortir 19000rmb d'un coup ça me fait une grosse somme.

Ne connaissant pas trop les raisons pour lesquels nous devons payer 6mois d'un coup, j'aimerai savoir si, d'après vous, il est possible que mon proprio accepte que je lui paye 3mois / 3 mois.

Est-ce possible de faire ça en chine ou pour certaine raison ils acceptent uniquement minimum 6mois ?

Mon proprio est du style riche rien à foutre.

Merci !
 
lol, ca fait une sacré somme. Cela depend des proprios, ca se negocie.
ca varie generalement entre tous les mois, tous les 2 mois et tous les 3 mois, j'ai jamais entendu qq'un payer 6 mois direct..
 
Bonjour,

Je vis à Nanjing, ça fait 6 mois déjà que je suis dans mon appartement. Les premiers 6 mois je les ai payé en une fois, comme il est apparemment coutume de faire. Mais sortir 19000rmb d'un coup ça me fait une grosse somme.

Ne connaissant pas trop les raisons pour lesquels nous devons payer 6mois d'un coup, j'aimerai savoir si, d'après vous, il est possible que mon proprio accepte que je lui paye 3mois / 3 mois.

Est-ce possible de faire ça en chine ou pour certaine raison ils acceptent uniquement minimum 6mois ?

Mon proprio est du style riche rien à foutre.

Merci !

Ici on paye tout les mois et a HK c'est pareil ,je constate que dans ton coin c'est different .
Essaye de discuter avec lui ,pour arranger le coup .

Le fait qu'il soit riche ou aise n'est pas bon signe ,car plus les gens possedent de l'argent plus ils sont durs en business et peu enclin a la negociation , c'est la raison de leur aisance financiere .

Mais ne laisse pas pourrir la situation car en Chine ils changent les serrures direct, avec toutes tes affaires a l'interieur .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vis à Nanjing, ça fait 6 mois déjà que je suis dans mon appartement. Les premiers 6 mois je les ai payé en une fois, comme il est apparemment coutume de faire. Mais sortir 19000rmb d'un coup ça me fait une grosse somme.

Ne connaissant pas trop les raisons pour lesquels nous devons payer 6mois d'un coup, j'aimerai savoir si, d'après vous, il est possible que mon proprio accepte que je lui paye 3mois / 3 mois.

Est-ce possible de faire ça en chine ou pour certaine raison ils acceptent uniquement minimum 6mois ?

Mon proprio est du style riche rien à foutre.

Merci !
Salut,
Rien ne t'oblige à payer 6 mois de loyer à l'avance, à moins que ce soit une règle spécifique à Nanjing (???).
A Shanghai je payais comme ça parce que j'avais négocié le loyer à la baisse, et que ça intéressait le proprio d'avoir de "grosses" sommes d'un coup. Mais c'était un choix perso et rien ne m'a été imposé.
La plupart des gens que je connais payent leur loyer mensuellement.
Essaye de négocier avec lui!
 
Bonjour

La règle générale des loyers est de 3 ,6 ou 12 mois mais tout se discute en Chine, beaucoup paye le loyer au mois ou tout les 2 mois cela varie de l`accord que tu peux avoir avec ton propriétaire. Le paiementde 6 ou 12 mois permets d`obtenir de nombreux avantages comme la réduction du loyer, des mois de location gratuits ou des avantage en ameublements divers, voir autres …c`est juste une question de communication entre toi et ton propriétaire .Attention toutes modifications concernant ton loyer doit être inscrit au dos de ton bail initial au cas ou il y aurait un revirement d`avis du propriétaire .
 
wou, vous êtes super rapide hehe.
Le faite est j'ai aussi négocier le loyer, qui était de 4000 j'ai fait descendre a 3200 (l'appart est superbe tout équipé). Je vais essayer de negocier ça un peu plus.

Aussi j'ai emménager dans son premier appart qu'il a eu avec sa femme. Il reste encore 1 placard plein à craquer d'ancien vêtement qu'ils avaient.
Quand j'avais visité, il m'avait demandé si je pouvais garder tout ça le temps qu'il trouve où ils pourraient stocker leurs affaires (et le temps de venir déménager ce bordel). Il est très occupé. J'ai donc accepté, mais ça fait 6mois que j'ai un placard bondé que je peu pas utiliser.

Je lui ai dit la dernière fois j'aimerai qu'il enlève ses affaire quand même, il me répond qu'il pensait qu'on avait conclu que je pouvais y garder tout le temps. Bref pensez vous que ça pourrait devenir un point de négociation ? si vraiment il veut pas que je paye tous les 3 mois, je lui propose de garder ses affaire en échange ? ou c'est plus brouiller la relation qu'autre chose (il préfère loué a moi qu'a quelqu'un d'autre parce que je prend soins de son appart et que c'est propre tout le temps)

merci pour vos réponse en tout cas :)
 
Tente le coup et négocie! Généralament les Chinois aiment bien ce genre de gueguerre.
Ne tire pas trop sur la corde, et laisse-lui une porte de sortie sinon c'est toi qui vas te retrouver...à la porte.
Bonne chance!
 
moi je suis à Suzhou, je paye 3 mois par 3 mois, généralement quand j'ai besoin de faire changer ou réparer un truc, bizarrement quand je bloque le versement des 3 prochains mois, tout va beaucoup plus vite...

c'est un point de négociation, alors à toi de voir... Mais dans certaines villes, ils réclament carrément 1 an de loyer cash...
 
6 mois??? franchement, tu peux refuser direct, j ai jamais entendu ca...et ca fait 4 ans que je suis en Chine. 99% des gens que je connait paie tous les 1 ou 2 mois.

Pour les vetements, si ca t embete vraiment, mets tous dans plusieurs sacs, et amene tout chez lui directement ou fous lui devant le nez la prochaine fois qu il passe chez toi :top:
 

Bonjour

Non Tapi
r cela a toujours existé en Chine le paiement des loyers pour 6 mois et je suis ici depuis 2004.Pour ma part cette année sur Beijing j`ai un paiement a l`année car j`ai négocié des loyers gratuits et certains avantages.
 
A qingdao c'est pareil, quasi tout les apparts qu'on a visités (48 pour être précis...) sont payable tout par 6mois ou 12mois... loyer de 38000 annuel, soit on laisse 19000 semestriellement...
 
Tu as un contrat de loc? tu es passé par une agence? ca dit quoi ton contrat de location? 6 mois?

Si c'est 6 tu paye et voila.

19000 tu paye en cash? tu devrais faire des virements ca laisse des traces en cas de problemes.

Sache que tout les propio ne sont pas de bonne fois et honnete. Plusieur mauvaise experience avec des propio pourtant super sympa j'en ai eu

Sache qu'au moment de rentre ton appart le fait que tu ai stocker ses affaire pendant tout le temp et que tu ai tres bien entretenu sont appart ca sera oublié.........ta caution il va essayer de trouver le moindre petit truc pour te la garder, rayure sur la table, coussin du canapé a changé, decoloration des rideau (a cause du soleil).
bref la fin tu te dira que toi de ton coté tu etait super correct et qu'en definitif tu l'a dans le Q

T'es chez toi, t'a besoin du placard.......bah il viens recuperer ses truc.

surtout moindre truc qui marche pas, tu l'appelle il viens regler ca sans pitié
 
Peut-être que les loyers sur 1 ou 2 mois se font davantage dans les principales grandes villes. Parce que les proprios savent qu'ils retrouveront des locataires trés rapidement en cas de pépin (en particulier des laowais).
 
S'il est marqué 6 mois sur le contrat, ce sera tous les 6 mois point.
Sinon d'accord avec Eddy Suz, que tu sois super correct ne t'aidera pas à grand chose à la fin. Ils ont tous l'air sympa au début.
Il y a surement des exceptions ... auxquelles, je n'ai pas eu à faire. :)
Attention à ne pas braquer le proprio, il ne vit pas dans l'appart, toi si. La situation peut vite devenir invivable pour toi sans même être inconfortable pour lui.
J'ai du négocier dur avant pour payer tous les trois mois (je venais de me faire arnaquer sévère sur 6 mois donc j'étais totalement à sec). Résultat, elle ne veut pas me filer un micro onde et pourtant j'habite dans un truc de "riches", enfin un truc qu'on peut appeler d'expats.

Donc attention!! Mon conseil est de laisser couler et de changer de contrat ou d'appart à la fin du bail. Négocier en cours de route, ce n'est pas terrible.

Ce n'est que mon avis. ;)
 
J'oubliais :redface:
Généralement pour de courtes durées comme un mois, ils demandent deux mois de caution. Il est si difficile de récupérer une caution que ça ne vaut pas la peine, je trouve. Déjà, un mois de caution, ça peut faire mal...
Sur mon nouveau contrat, il est écrit que si la proprio me jette dehors (pour raison X ou Y), elle doit me rendre la caution et me donner deux mois de loyer en dédomagement. :super:
En espérant que ça n'arrivera pas bien sur. Mais bon, tout ça a été décidé avant! :)
 
Cartographie des coutumes concernant les loyers.

Bonjour,

Avec le nombre de personnes sur ce forums on pourrait faire une petite cartographie detaillee des coutumes concernant le paiement des loyers non ?

D apres mes vagabondages, voila ce que j ai remarque :

-Regions/villes ou l on paye "en general" 6 ou 12 mois : Shandong, Liaoning, Jiangsu, Zhejiang, Yunnan, Beijingshi...

-Regions/villes ou l on paye chaque mois : Guangdong, Guangxi, Macau, HK, Shanghai...

A vous la suite.
 
oui intéressante remarque
Sinon bah j'ai appelé mon proprio et comme a chaque fois que je l'appel il me dit "je te rappel demain" et il rappel jamais
donc je ne sais tjs pas, mais écoutant vos remarque je ne forcerai pas la chose:fish: