Loyer à Shanghai

fashangai

Membre Bronze
05 Juin 2010
10
0
21
Bonjour,

J'arrive à Shanghai à la fin du mois d'août et je vais disposer de 4500 RMB par mois pour me loger.
Je voulais savoir si c'était suffisant pour trouver quelque chose de correct.
Je ne recherche pas quelque chose de grand: entre 40 et 50 mètres carrés.
Pour ce prix-là, pourrai-je avoir un meublé TV-HIFI à l'occidentale?
J'ai entendu dire que certains loyers comprenaient un accès à une piscine et (ou) une salle de sport gratuits dans l'immeuble de résidence. Qu'en est-il vraiment ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Salut et bienvenue,

La plupart des appartements de ton budget et taille sont meublés (et souvent IKEA d'ailleurs, c'est la classe ici lol). Bon tu auras pas non plus du matos B&O ou Pionneer mais il y aura TV, lecteur DVD peut etre voir une chaine parfois (rare).

Par contre pour ton budget: non pas de piscine et salle de sport gratuite. Par exemple vers chez moi: Résidence One park Avenue avec piscine et salle de sport gratuite + un tas d'autres trucs inutiles. 1 chambre: 9000 RMB environ (hors frais de téléphone, internet, eau etc.) et sans le reçu (avec il faut rajouter environ 5%).
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Une dernière question: avec ce montant de 4500 RMB et mes conditions, je peux trouver quelque chose dans le centre ?
Quels sont les meilleurs quartiers ?
Merci.
 
dans le centre avec 4.500RMB tu peux trouver un petit appartement cosi en cherchant bien et en ayant de la chance

pour le même prix en collocation tu peux trouver quelque chose de vraiment vraiment très correct dans une super résidence

Personnellement, les meilleurs quartiers sont dans l'ordre l'ex concession francaise (Luwan district), Jin'an temple, huangpu district du côté de ppl square (vers Laoximen)

Si tu n'es jamais venu à shanghai, je recommande fortement la collocation