louer une boite dans un "box shop"

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

que pensez-vous de louer un emplacement dans un "box shop" ?

Je sais pas comment l'appeler, mais c'est une boutique ou l'on peut louer un emplacement sur une etagere genre 600-800 rmb par mois. La clientele de ces magazins est plutot du genre adolescente.

Est-ce un bon moyen pour commencer un business ? Certains ont essaye ? Retour d'experience ?

Merci
 
c'est 600-800 rmb par mois seulement? en gros tu mets ton produit en display sur l'etagere mais y'a un stock en arriere boutique?

Ils font une pre commande ou il faut "avancer" le stock et ils te paient apres?

Ca m'interesse pour un projet perso et a 80 euros par mois c'est pas la mort ^^
 
Il n'y a pas de stock en arriere boutique, tu stockes ce que tu peux dans ton emplacement, du coup si ca marche bien il faut souvent alimente.
Du coup les produits vendus sont petits en general.
Le magazin prend aussi 5-10% de comissions sur les ventes.
Un emplacement c'est assez petit, le mieux est apparement d'en avoir 2.
Du coup, 2 emplacements, contrat de 3 mois, +1 mois de caution ... ca monte vite a 5000 rmb .. c'est pour ca que je me demande si ca marche avant de tenter :)
 
C'est pas si cher que ça. Tu peux trouver des infos sur www.gogowoo.net
Ça peut bien marcher si tu trouve un produit bien cible pour la clientèle. La clientèle qui fréquente les shops peut être très différente d' un shop a l'autre. Je me suis lance il y a 3 mois et ça marche pas mal.
 
Dernière édition:
le site que tu proposes est malveillant selon google lexer :)

Elles se trouvent ou ces boutiques? Il y en a à Shanghai?
 
oui ca fait peur ton lien lexer lol

Il y en a un peu partout de ces boutiques a Shanghai, dans les rues commerciales comme Tianyaoqiao Lu, Shaanxi Nan Lu etc.
Je sais pas s'il y en a dans d'autres villes.
 
Apparement personne du forum a deja essayer. Je vais tenter et vous tiendrai au courant.
 
j'ai entendu parler de ce concept. sur paris je sais pas mais ca marche super bien en asie, notamment chine-HK !
c un bon moyen de commencer.
clientele c plutot 15-30..pour electronique ou gadget, comestique
 
En France cela existe mais sous une autre forme je pense. A l'époque ou on avait des boutiques sur Lyon, on avait des produits avec présentoirs qui étaient installé par le fournisseur et ils vendaient leurs produits en nous reversant une commission. Mais cela n'était pas la majorité des produits (car tout simplement, une boutique coute bien plus cher à gérer qu'en Chine) et qu'il faut donc des marges supérieurs à 5/10%
 
c'est bien resume Alexish, je precise juste qu'il y a une comission sur les ventes en general.
Avec ma femme on a tente, contrat de 3 mois a Xujiahui (Nandan Dong Lu, Tianyaoqiao Lu), 2 box pour 1400 rmb/mois (etageres du milieu) + 4 box gratuites (tout en bas et tout en haut), ils prennent une comission de 8%.
Pour le moment ca marche pas terrible, je suppose qu'il faut varier les produits et voire ce que la clientele prefere (et esperer que les temperatures se radoucissent)

Pratique: on peut consulter sur le net ce qui a ete vendu, pas besoin de deplacer, donc on sait quand renouveler les stocks (et combien d'argent on gagne/perd)
 
Merci :) Vous vendez quoi ? Cosmetiques ? Je savais pas pour la commission, j'avais juste lu la plaquette et le staff etait deja enerve car je prenais des photos ^^
Pour ce qui est de l'interface sur le net, j'imagine qu'elle est en chinois? Y'aurai moyen que tu fasse une capture d'ecran, juste pour voir a quoi ca ressemble? (tu peux cacher les chiffres ;) )
 
Salut Alex,

Merci pour ton feedback et merci a julianos pour le complément d'info :)

PS: Alex, ca existe vraiment ce rassemblement d'entrepreneur de la CCI?
 
De rien. On essaie de vendre des sous-vetements, des coussins, des graines de plantes, mais ca marche pas terrible ... Tout le monde vend les memes choses: cosmetiques, gants, echarpes, etc.
Voici la capture d'ecran de http://www.waabo.com.cn/ (en chinois evidemment)
waabo_interface.jpg
 
comment ca un cote french touch?
 
pourquoi ne pas vendre des produits se démarquant du reste? Surfer sur la vague du "made in France" ou bien "French Touch", les produits qui font penser à la France. Jouer la carte "France" donc. Même si politiquement c'est pas la joie, l'image en elle même est toujours vecteur d'achat.
 
La France vu par les chinois c'est quoi ? C'est ce qui etait represente dans le Pavillon France: luxe, cuisine, fashion, arts, tour eiffel etc.
Le creneau cosmetique, parfum est deja prix par bon nombre de box.
J'ai pas d'idee concrete de petits objets pas cher type "French Touch" que je pourrais mettre dans le box shop... toute idee est la bienvenue (en MP si vous preferez)