Looking for an internship asap

bkuhn

Membre Bronze
05 Jan 2010
9
0
21
Hi

I'm currently enrolled in a Bachelor in Science of International Trade in France and I will graduate in September 2010

I'm French and I'm also fluent in English and German and I'm learning Japanese and Chinese.

I'm looking for a paid internship or why not a job beginning in May 2010.

I have a Str0ng and general knowledge on different markets such as Europe, India , USA

I'm interested in an internship in Marketing, Management, Event planning or also Logistic...

I'm deeply dynamic, autonomous and I have good relationship.

Don't hesitate to contact me for more information or to have my resume.

Looking forward to read you

Best Regards,

 
Dernière édition:
LOL
Si tu crois que tu va avoir un stage de cette manière, tu te met les deux doigts dans l'oeil.
Je suis direct dans mon message pour t'encourager à trouver une autre maniere de rechercher des opportunités de stage.

Et bien si t'as d'autre idees pour trouver un stage...au lieu de me mettre ce genre de commentaire dis moi comment faire..j'attends !!
 
Oui c'est sur mais c'est deja ce que je fais: candidature spontatanee, reponse aux offres, contact avec les CCI, reseaux sociaux... je suis pas du genre a poster une offre et attendre une reponse les bras croises..mais bon apres on peut tout essayer..ca se trouve qui sait? je trouverai peut etre mon stage ici..alors pas la peine de casser mon offre en mettant des commentaires dans ce genre...
 
OUI qui sait ne t'inquiète pas JEFF je sais pas trop quoi il est très bien coaché. Alors évite les messages comme ça c'est tout...anim_mur
 
Boah c'est pas parce qu'il poste une annonce ici qu'il ne fait rien à côté :) Comme ont dit il faut mettre toutes les chances de son côté et pour trouver un stage ou un emploi, il vaut mieux envoyer le plus d'annonces possible :)

Sinon pour en revenir à l'annonce, je ne suis pas très recruteur mais je trouve que la mise en page centrée rend vraiment très mal ! C'est pas pratique à lire et le contenu est trop léger ... Ce genre de message les recruteurs en voient partout, il faut savoir se démarquer et au moins évoquer des expériences passées ! Si c'est le tout premier stage ça devient plus dur :)
 
Merci pour les encouragements..le message est peut etre leger mais apres en mettre des tartines ca ne donne plus envie de le lire..apres c'est pareil pour les experiences passees si mon CV interesse je vous l'envoie tout de suite parce que mettre mes experiences de stage avec un intituler ca ne va peut etre pas parler a tout le monde donc si besoin mon CV est disponible
 
I'm currently enrolled in a Bachelor in Science of International Trade in France and I will be graduate in September 2010


blablabla


I have a Str0ng and general knowledge on different markets such as Europe, India , USA

blablabla

en tant que patron / recruteur, ca me pique les yeux :affraid:
juste pour savoir, c'est quoi ton "Str0ng knowledge" des marches Indiens US et EU ? tu as bosse pour des boites dans ces pays ? Quelles reussites as-tu a ton actif ?
perso, avec mes petits 15ans d'experience des marches internationnaux dans mon petit domaine et ayant une societe qui vend dans une vingtaine de pays, je suis tres loin de pretendre avoir une grosse connaissance de mes marches. Alors que toi, meme pas avec diplome en poche, tu es deja si fort...
Comment tu fais ?
 
Moi c est le "I would be interesting in an internship in ..." ... qui me plait...
Le tout sonne creux et je sais pas qui aura le courage de se debattre pour recevoir le fameux CV...
 
Je pense que ca serait mieux de développer tes expériences, motives sérieux et organises, nous le sommes tous sur le CV :)

Donc a mon avis ca pourrait être plus valorisant de mettre tes dernières expériences dans ton message, avec qq détails sur ce que tu faisait, etc...

Bon Courage en tout cas
 
Mon seul conseil serait de revoir ta lettre en anglais... il y a plein de fautes (et ca passe mal quand on dit fluent in english ;) )

on dit : I will graduate in 2010

I'm French but... : est-ce si mal d'etre francais ? on evite de dire "mais" ou d'etre trop negatif.

Le coup des marches effectivement, dit plutot que tu es familier de ces marches ou que tu as une experience avec ces secteurs.

I would be interested in et non interesting

Aussi, sachant qu'ici c'est un forum francophone, il aurait ete mieux de poste en francais. Montre que tu sais ou tu ecrit et que tu n'es pas un troll.

Voila pour mon coup de main ;)
 
en tant que patron / recruteur, ca me pique les yeux :affraid:
juste pour savoir, c'est quoi ton "Str0ng knowledge" des marches Indiens US et EU ? tu as bosse pour des boites dans ces pays ? Quelles reussites as-tu a ton actif ?
perso, avec mes petits 15ans d'experience des marches internationnaux dans mon petit domaine et ayant une societe qui vend dans une vingtaine de pays, je suis tres loin de pretendre avoir une grosse connaissance de mes marches. Alors que toi, meme pas avec diplome en poche, tu es deja si fort...
Comment tu fais ?

Depuis 15 ans les formations ont changees...on a des seminaires sur la culture, l'economie, la politique, le commerce, la negociation... sur toutes les zones du monde : Amerique latine et du nord, Moyen Orient, Europe, Asie donc au moins on sera comment gerer tout cela dans les pays avec une meilleure adaptabilite et comprehension de nos interlocuteurs que les personnes qui n'y connaissent rien et avisent sur le tas.
 
Depuis 15 ans les formations ont changees...on a des seminaires sur la culture, l'economie, la politique, le commerce, la negociation... sur toutes les zones du monde : Amerique latine et du nord, Moyen Orient, Europe, Asie donc au moins on sera comment gerer tout cela dans les pays avec une meilleure adaptabilite et comprehension de nos interlocuteurs que les personnes qui n'y connaissent rien et avisent sur le tas.
Félicitations anim_bravo
Tu as assisté à des séminaires pendant tes longues années d'études (tu es en dernière année de license, c'est bien ça ?).
C'est ce qu'on appelle un "Str0ng knowledge" :p

Je fais aussi passer des entretiens de recrutement et je suis de l'avis xpea.
Savoir se vendre est une chose mais il faut aussi être réaliste et parfois faire preuve de modestie.
 
Bachelor of Science c'est Bac + 3 ou Bac + 4 (avec 1 annee de stage en entreprise en 3eme annee), non?

Corfre et Xpea, vous n'avez pas tort sur le fond, mais etes un peu dur sur la forme. On a tous fait des CV et des lettres de motivation (moi en tout cas) pour chercher un premier boulot en mettant des "good knowledge and understanding" un peu a toutes les sauces, en esperant decrocher un entretien. Il recherche un internship, pas un poste de General Manager...

Bkun, tu devrais mettre en avant des experiences plus precises et "concretes", et donc tes stages. Tu dois pouvoir trouver des examples de ce que tu as fait sur le terrain en l'entreprise, non?? Choisis en 2 ou 3 et appuie toi dessus. Tes intitules de stage parleront aux professionnels, et c'est eux que tu veux cibler.

En tout cas c'est bien que tu reagisses et que tu te defendes contre les critiques / remarques des autres membres du forum. C'est un bon point pour moi, ca montre un minimum de caractere et d'interet. :+1:
 
Depuis 15 ans les formations ont changees...on a des seminaires sur la culture, l'economie, la politique, le commerce, la negociation... sur toutes les zones du monde : Amerique latine et du nord, Moyen Orient, Europe, Asie donc au moins on sera comment gerer tout cela dans les pays avec une meilleure adaptabilite et comprehension de nos interlocuteurs que les personnes qui n'y connaissent rien et avisent sur le tas.

comme si ce type de seminaires n'existaient pas ya 30 ans :lol:

ouais bah c'est bien ce que je pensais, tu es deconnecte de la realite mon pauvre. C'est pas avec tes semainaires que tu peux affirmer connaitre un domaine en profondeur. C'est comme le mec qui dit qu'il est super fort au tennis parce qu'il qu'il ne ratte pas une competition a la tele...
Desole, mais RIEN ne remplace l'experience et le vecu insitu. Il faut bien entendu posseder les bases theoriques, mais l'un n'est pas tres utile sans l'autre. Tes connaissances sont donc superficielles quoi que tu dises tant que tu n'as pas affronte la dure realite du terrain. Mais ne te'n fais pas, tu l'apprendras bien assez tot jeune padawan :chinois:

En tout cas bonne chance pour tes entretiens, tu vas en avoir besoin (si en plus tu y mettais une dose de modestie/realisme, ca serait encore mieux)
 
Bon pour avoir ete diplome il n'y a pas si longtemps et donc avoir j'imagine une formation similaire a la tienne... je te dirais (et tes profs ont du le dire), qu'il y a un monde entre la theorie et la pratique... J'ai fait des seminaires aussi mais entre etre spectateur dans un seminaire de quelques jours et acteurs pendant plusieurs mois/annees. Ca n'a rien a voir... surtout en Chine... Tu t'apercevras en vivant dans un pays que tu pensais connaitre qu'au final tu ne connais rien ou si peu...

J'ai plus appris sur la Chine en y etant qu'en etant en France a lire des livres, regarder des reportages ou assiste a des seminaires... ;)

Maintenant, moi aussi je dit que j'ai des connaissances sur mes lettres. Enfaite tout est dans la forme.. dit que tu as des bases ou une ouverture d'esprit sur ce pays etc... Mais tu as raison, il faut se vendre, c'est complique et crois moi... toutes les lettres (ou une grande majorité se ressemble...).

Au final, expose des faits ! Chiffres si possible et ca passe tout seul :)
 
Beh en meme temps sa description a tappe dans l oeil d Alexish donc parfois ca marche...:hum:
 
Dernière édition: