logiciel gratuit pour écrire en chinois sur skype et autres réseaux sociaux

congsong2

Nouveau Membre
15 Août 2013
7
0
4
Bonjour,
J'ai windows 7; j'avais un logiciel SOGOU (installé par un ami chinois que je ne peux plus contacter)pour écrire en chinois, mais avec sogou j'ai trop de sollicitations pour des mises à jour inutiles et surtout trop de pub.
Je cherche donc un logiciel gratuit sans pub ou avec le moins possible.
Mon niveau de connaissance informatique est très faible, merci donc de bien vouloir me donner des explications sans trop de charabia informatique.
Je veux pouvoir écrire en chinois sur skype notamment et sur les réseaux sociaux.
En regardant sur l'internet français, je n'ai rien trouvé pour WINDOWS7
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
 
salut
suffit de cliquer droit sur le petit FR en bas à droite de l'écran
settings
ajouter un clavier
ajouter clavier chinois simplifié pinyin

attention il faut s'habituer car le clavier aura les dispositions qwerty
 
J'utilise google pinyin. Lien retiré

Effectivement par défaut c'est du Qwerty, mais j'avais trouvé sur internet une petite modif à faire qui m'a permis de faire passer le clavier en dispositions azerty. Je ne sais plus où par contre.
 
logciel gratuit pour écrire en chinois sur skype et autres réseaux sociaux

Bonjour à tous
J'ai windows7 et je cherche un logiciek gratuit (sans pub si possible ) pour SEULEMENT et UNIQUEMENT pouvoir écrire en chinois en instané sur skype etc.
Avez-vous des idées? Sur les sites français , je n'ai rien trouvé de satisfaisant, les sites proposant souvent cela avec tout un tas d'autres choses qui encombrent ton ordi.
 
comme j'ai dit sur ton autre annonce
tu as le clavier chinois intégré dans windows suffit de l'installer
gratuit, sans pub, car c'est déjà une fonction de windows
 
Merci beaucoup, je viens de le faire, ça marche mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux: j'avais avec le site chinois Sogou un petit clavier qzerty qui s'affichait en bas à droite puis si tu tapais seulement les premières lettres en pinyin par exemple nhm pour "ni hao ma" il devinait de suite et écrivait directement en chinois les 3 caractères correspondant, de plus il peut deviner et aussi te proposer immédiatement les caractères que tu utilises le plus. Ainsi quand tu discutes sur Skype etc , ça va très vite à écrire.
Le problème avec Sogou, c'est que tu es souvent interrompu par de la pub ou bien il te propose des tas d'autes services du genre de ceux propsés par msn ou facebook et donc ton ordi se trouve très vite submergé par des tas de choses dont tu n'as rien à foutre.
 
je vois de quoi tu parles
normalement t'as ça aussi sous windows (c'est un clavier intuitif)
il y a plusieurs types de clavier chinois simplifiés, il doit bien en avoir un qui le fait
essais les tous
 
Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai trouvé grace à la réponse d'une autre personne sur l'autre forum que j'ai ouvert: c'est un logiciel google en chinois
 
Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai trouvé grace à la réponse d'une autre personne sur l'autre forum que j'ai ouvert: c'est un logiciel google en chinois

Bah, sympa pour les autres qui passeraient sur ce Thread de partager ta solution...

Sogou pinyin est bien sinon:
http://pinyin.sogou.com/

La plupart des chinois utilisent ça, vu que la solution intégrée Windows est du véritable caca en boite (pour changer).
 
Merci à mamaf, en effet ce logiciel en chinois de google ( Lien retiré ) est ce que je recherchais. Je l'ai installé et ça marche bien, même s'il n'est pas aussi performant que le "Sogou".
Mais il faut choisir : performance avec pub ou moindre performance mais avec tranquilité
 
youdao le fait pas?

wo bu zhidao youdao. Link ?

Edit: Ok c'est pareil que youdao sauf que le site de PowerWord a aussi une interface en anglais (mais pas l'appli).
 
Dernière édition par un modérateur:
me femme utilise QQ pinyin depuis toujours et ne veux pas en changer...
pas encore cité ici! des avis contre?
 
me femme utilise QQ pinyin depuis toujours et ne veux pas en changer...
pas encore cité ici! des avis contre?

Connais pas mais pas chaud..
Tu me diras que à peu prés tous les softs chinois ont des malwares/spywares, mais chez moi tout ce qui relève de QQ et 360 est blacklisté.. parce que je trouve que ces derniers tombent vraiment dans l’excès..
 
A propos du logiciel en chinois de google.
Ne maitrisant pas suffisamment le chinois, quelqu'un peut il me renseigner svp sur l'option clavier QWERTY / AZERTY?
Le logiciel est automatiquement configuré à la base pour un QWERTY.
 
me femme utilise QQ pinyin depuis toujours et ne veux pas en changer...
pas encore cité ici! des avis contre?


QQ Pinyin est selon moi le plus intuitif et naturel, pareil, je ne changerai pas de si tôt.
 
A propos du logiciel en chinois de google.
Ne maitrisant pas suffisamment le chinois, quelqu'un peut il me renseigner svp sur l'option clavier QWERTY / AZERTY?
Le logiciel est automatiquement configuré à la base pour un QWERTY.

Ce n'est pas une option, j'avais trouvé un site sur internet qui expliquait comment le foutre en Azerty en modifiant un fichier.

Ah, j'ai retrouvé le lien, c'est une petite modif dans la base de registre.

Lien retiré

ça peut paraître un brin compliqué à première vue, mais c'est assez simple en fait.