1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Logiciel de type Dropbox ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Faguorenne, 15 Juillet 2014.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Bonjour,

Dropbox étant bloqué en Chine, quel logiciel du meme type utilisez-vous ?

Merci par avance

Bonne journée

2. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
  3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    L'application Box.com fonctionne, par contre le site non...

• J'aime J'aime x 1
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    skydrive a été renommé en onedrive, et est aussi bloqué depuis peu...

Si tu veux etre sur d'avoir un "cloud" accessible sans V-P-N, utilise un cloud local, comme pan.baidu.com , c45.yunpan.360.cn , ou www.weiyun.com (celui de tencent, en chinois ET anglais).

• J'aime J'aime x 1
  5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    wetransfer aussi pour envoyer des grosses pieces jointes au client. (parfois un peu lent sans V-P-N)

• J'aime J'aime x 1
  6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    dans le même style que wetransfer mailbigfile fonctionne bien

• J'aime J'aime x 1
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Si c'est juste pour partager des fichiers, il y a aussi http://www.filetrip.net/ qui est plutot rapide (et pas encore bloqué ;) ).

• J'aime J'aime x 1
  8. alexandre91400

alexandre91400 Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    kuaipand est le cloud chinois ! ils ont lancé leur traduction en anglais, je l'utilise et 512 go pour utilisateur xiaomi je ne sais pas pour les autres !

• J'aime J'aime x 1
  9. alexandre91400

alexandre91400 Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  10. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    j'en utilise deux

c45.yunpan.360.cn/ (la j'en suis à 38 to gratuit)
    mega.co.nz (le nouveau megaupload (50g gratuit) accessible depuis la chine avec de bon transfert les données sont cryptés .

• J'aime J'aime x 1
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Ah ...merci beaucoup pour vos reponses, vais essayer de voir lequel pourrait Le mieux me correspondre. Bonne soirée a toutes et tous.

• J'aime J'aime x 1
  12. visiontech

visiontech Apprenti

Inscrit:
    3 Août 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut ~ J'utilise baiduyun jusqu'a maintenant et il fonctionne tres bien meme a l'etranger ;) http://yun.baidu.com/ j'ai stoker plus de 500gb a l'interieur. ils offrent 2tera d'espace gratuit

• J'aime J'aime x 1
  13. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Bonjour,

La dropbox chinoise: http://pan.baidu.com/
    2TB gratuit, mais pa d'upload de fichier de plus de 1 giga si vous ne prenez pas un compte payant.

Etant chinois l'upload download marche sans V-P-N et est plutot rapide a mon gout.

• J'aime J'aime x 1
  14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ah merci David et visiontech. Bonne journée

15. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Apres plusieurs mois d'utilisations du cloud 360 je suis revenus sur baidu pour plusieurs raisons , déjà le débit d'upload , sur 360 ça commence à ramer pour copier de gros fichiers alors que sur baidu ça envoie pas mal jamais je n'ai eu de pique descendent , alors que sur 360 c'est vraiment aléatoire .

La musiques sur baidu ainsi que le partages avec téléphone , le visionnage des vidéos en direct et les torrents en font vraiment un outils intéressant
    J'ai pu mettre toutes mes vidéos séries documentaires sans soucis pour avoir un backup supplémentaire au cas ou .

Mnt je me demande si en France le débit était raisonnable sur pan baidu ? que cela soit en téléchargement ou en streaming es ce que quelqu'un à déjà testé ?

• Informatif Informatif x 1
  16. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Yunpan de 360. Fonctionne bien à Shanghai.
    Obligation d'utiliser leur app pour le transfert de gros fichiers. Or si vous avez 40Tb remplis (j'en suis a 22), vous risquez d'avoir un problème en local...

Petit rappel simple: tout ce que vous envoyez sur ce cloud est directement envoyé au gouvernement (j'exagere, mais presque).

17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui Gabyu j'ai envoyé uniquement des films sur 360 donc pas de soucis de ce coté la , je suis à 50 to disponible est je suis level 30 et des poussières seulement quel galere les pertes de debit un jours on upload rapidement un autre c'est la misère j'ai l'impression qu'il y a un quata d'upload .

J'ai les deux applications d'installé sur le pc aucun soucis pour les gros fichiers le soucis se situe bien sur l'envoie des fichiers quel qu'il soit gros ou petit . j'ai remarqué aussi que lorsque on telecharge via le navigateur bien souvent 360 perd le téléchargement (coupé ou pas fini ou erreur du fichier téléchargé)

Logiquement il n'y a que sur méga que vos données sont cryptées , sinon il vous faut utiliser le coffre fort de 360 ou de Baidu les deux cloud l'ont mais je ne sais pas si ça protège vraiment quelque chose . :(

Mnt je n'utilise que deux cloud , méga pour mes données plus persos et baidu pour tout ce qui est multimedia .

18. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je suis passé par le service VIP de Pan Baidu est je dois dire que c'est pas mal du tout en dl comme en upload c'est énorme voici des screens de mes uploads hier soir
    j'ai pris 3 mois 30 Rmb

Un seul fichier
    2015-01-31 23_23_04-欢迎使用百度云管家.jpg
    6 fichiers
    2015-01-31 23_26_25-欢迎使用百度云管家.jpg

Une 20ene de fichiers
    2015-01-31 23_34_44-欢迎使用百度云管家.jpg

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca apporte quoi en plus cette option VIP au juste ?

20. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

http://yun.baidu.com/buy/center?tag=1

Je l'ai pris pour avoir plus de débit et de capacité disque , avant je tournai à 1mb/s et la je dl a 7 mb/s je suis en 100mb chez moi , donc j'ai voulu tester voir la différence, et c'est pas mal du tout , pour moi en tout cas c'est intéressant car je sauvegarde mon disque dur 2to dans la cloud il me semble d'ailleurs qu'il y a un autre programme de synchronisation de dossiers pour que ça se mette à jour tout seul , je met mes films series, mp3 , tout ce qui concerne le multimédia.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page