Logement : Vous payez combien pour quelle surface ?

Fabniu

Apprenti
01 Août 2013
12
0
11
Bonjour

Petite question sur le logement, pourriez vous me dire, selon vous, quel est le loyer mensuel par quartier : pour :
  • Appartement de 90 -100m² (m² habitable : genre loi carrez) avec 3 chambres
  • Villa de 90 -100m² (m² habitable : genre loi carrez) avec 3 chambres et avec un terrain de 150-200 m²
  • Old House de 90 -100m² (m² habitable : genre loi carrez) avec 3 chambres
  • Quartier
Je suis plus particulièrement intéressé par les réponses provenant de famille :) Car je n'arriverai pas à loger la mienne en colocation :)

Merci
 
change de ville, vas à la campagne, l'air et plus pure , les loyers moins chères, plus d'espaces, que des avantages: l'odeur des cochons, la fumée des tuctucs, le bruit des haut parleurs des voitures de propagandes et j'en passe...
 
Et où conseilles tu d'aller ? En sachant que mon Job est au terminal de la ligne 13 et que je veux faire 30 mn maxi de trajet ?
 
30 mn de trajet à pied ou en vélo? réponds pas je déconne, y a personne se soir qui vas te répondre, ils sont tous en boite ou au pub bourré....
moi je vais coucher, bonne chance
 
Cela dépend de ce que tu cherches et où cela se trouve et ce que tu veux pour ta famille.
Le terminal de la ligne 13 ? sachant qu'une ligne a toujours deux terminaux cela n'est pas assez pour renseigner. En même temps vu la longueur de la ligne....
 
Post parti trop vite :)
Donc je récapitule et complète :
Et où conseilles tu d'aller ? En sachant que mon Job est au terminal de la ligne 13 (Côté Jinyu Road) et que je veux faire 30 mn maxi de trajet (je parle de trajet voiture ou en transport en commun) ?
Je recherche 3 chambres, préférentiellement une maison, pour 25000 Rmb maxi.
 
Bonsoir,
En meme temps, le terminal de la ligne 13, on peut se douter duquel il s agissait...

Vue votre demande de ne pas exceder les 30 minutes de trajet pour votre boulot, on va eliminer le old house.
Afin de vous repondre le plus precisement possible et ainsi eviter des reponses dans le vent... Les enfants? Quelle ecole? Le temps de trajet pour eux? Leur mere?...

Par chance, votre boulot se situe dans une zone plutot bien garnie en ecole: American school, singapour, British school... Pour l ecole francaise, c est un peu plus loin mais 30 minutes voiture boulot/ecole sont realisables. (Transport en commun, a oublier.). Habiter entre votre travail et l ecole francaise, delicat, sauf si vous aimez les avions.
Bref, prenez un plan de Shanghai et un compas, ainsi il sera plus facile d etre precis sur les prix( D ici 2014, ca peut bouger)
Enfin, la campagne, a 30minutes de votre boulot... Ca n existe pas! Par contre, cote american school, les residences sont tres agreables et l environnement tres sympa. Budget me parait tres tres juste pour les maisons, apt pas de soucis.
 
Bonjour,

Je paye actuellement 8000 yuan pour un appartement d'environ 100 m² (français) du côté nord de Jingan.
L'appartement est tout meublé et moderne, dans une résidence qui doit dater d'une dix/quinzaine d'année.

Bon courage!
 
Les prix sont raisonnables dans ce coin. Il y a quelques maisons au sud de Fengzhuang road station mais les prix sont assez eleves. Par contre pour un appart en residence a la meme station (et il y a un sacre paquet de residences correctes), ca ne vous reviendra qu'entre 8000-12000RMB.
 
Les prix sont raisonnables dans ce coin. Il y a quelques maisons au sud de Fengzhuang road station mais les prix sont assez eleves. Par contre pour un appart en residence a la meme station (et il y a un sacre paquet de residences correctes), ca ne vous reviendra qu'entre 8000-12000RMB.
Pouwa! les prix raisonnables ??? là ça résonne mal pour moi, je reste dans mon trou, j'arrive à vivre au moins. ok!, j'ai pas d'école de Français à coté de chez moi, ni de soirée rencontre et disco, mais: j'ai un boulot, je tape la belote avec mon ermite, et j'ai mon mainate qui me tien la discussion.
 
Les prix refletent simplement la demande immobiliere de chaque ville. Donc pas de quoi fouetter un chat du point de vue de Shanghai.
 
Pouwa! les prix raisonnables ??? là ça résonne mal pour moi, je reste dans mon trou, j'arrive à vivre au moins. ok!, j'ai pas d'école de Français à coté de chez moi, ni de soirée rencontre et disco, mais: j'ai un boulot, je tape la belote avec mon ermite, et j'ai mon mainate qui me tien la discussion.
J'ai fait un trek dans le fin-fond du Yunnan cet été, et les prix y étaient aussi super-raisonnables ...
 
Moi, en petite banlieue de SZ, au centre historique de Dafen, le village de la peinture à l'huile, je loue un appartement vide de 4 pièces, un salon moyen de 30m2 seulement, cuisine/sdb, en tout 100m2, pour 1500rmb/mois ! Vraiment pas envie d'aller ailleurs.
Pour moins de 20000rmb, j' ai refait à neuf la cuisine et la sdb, toutes les peintures, ajouté un store electrique sur le balcon et quelques autres aménagements fonctionnels pour le confort. Je ne suis pas ici pour 6 mois ! Ce petit investissement est déjà rentabilisé en joie de vivre.
Avantages:
- Penthouse, pas de voisins au-dessus, mais une terrasse de 100m2, où je cultive un jardin.
- Le balcon (35m2) au niveau de l'appart, est en fait une autre pièce à vivre 10 mois sur 12, grâce au climat local.
- Immeuble chinois, pas d'étrangers donc loyer local.
Inconvénients:
- Penthouse, au 7ème étage (6ème français) sans ascenceur... Mais, à mon humble avis, il vaut mieux monter les escaliers pour aller chez soi, qu'aller en salle de gym, monter des marches sur une machine, encore une économie !
- Penthouse, pas à l'ombre des voisins, le soleil tape toute la journée sur les murs et plafonds... Clim indispensable !
 
Vue votre demande de ne pas exceder les 30 minutes de trajet pour votre boulot, on va eliminer le old house.
.
Qu'appele t on les "Old house" ?
Afin de vous repondre le plus precisement possible et ainsi eviter des reponses dans le vent... Les enfants? Quelle ecole? Le temps de trajet pour eux? Leur mere?...
.
Pas encore décidé pour mon grand de 4 ans. Le temps de trajet : idem : 30 mn
.[/quote]
Par chance, votre boulot se situe dans une zone plutot bien garnie en ecole: American school, singapour, British school...
.
Vous conseilleriez laquelle ?
Enfin, la campagne, a 30minutes de votre boulot... Ca n existe pas! Par contre, cote american school, les residences sont tres agreables et l environnement tres sympa. Budget me parait tres tres juste pour les maisons, apt pas de soucis.
Qu'appelez vous Résidences?
Quel est le budget pour les maisons : 100 m² 3 chambres
 
Qu'appele t on les "Old house" ?
J'y vois la une référence aux "lao fangzi" (mot à mot: "old house"): pour moi ça désigne un type d'immeubles d'habitation à 6 étages sans ascenseur.
Vite construit, pas insonorisé, isolation thermique quasi inexistante. Souvent construits par dizaines voir centaines, pour loger ou reloger.
 
Bonsoir,
Old house, dans l esprit des agences immo, et le mien:), c est plus la maison de ville mitoyenne des unes aux autres que nous retrouvons dans l ancienne concession francaise, ou alors toujours dans l esprit maison de ville du bund. Bref, une maison avec petit jardin ou pas, terrasse ou pas. Enfin, vu que vous en avez parle, vous avez bien une idee :)

Fab, l immeuble de 6 etages, correspond plus au terme lao gong fang.
 
Bonsoir,
Old house, dans l esprit des agences immo, et le mien:), c est plus la maison de ville mitoyenne des unes aux autres que nous retrouvons dans l ancienne concession francaise, ou alors toujours dans l esprit maison de ville du bund. Bref, une maison avec petit jardin ou pas, terrasse ou pas. Enfin, vu que vous en avez parle, vous avez bien une idee :)

Fab, l immeuble de 6 etages, correspond plus au terme lao gong fang.
merci de l'info! je ferais bien de parfaire un petit peu mon chinois ;-)
 
Et où conseilles tu d'aller ? En sachant que mon Job est au terminal de la ligne 13 et que je veux faire 30 mn maxi de trajet ?

Si tu comptes prendre le metro, la ligne 13 est en chantier et il me semble que de nouvelles stations "devraient" ouvrir en 2014 (donc fin 2014...) pour aller vers le centre genre Nanjing West. Ca peut peut-etre t'interesser. D'experience, a Shanghai "centre" quand tu fais 6-7 stations avec un changement tu fais deja les 30 minutes de trajet et si tu vas vers les terminus, le temps entre deux stations a tendance a augmenter (la carte du metro n'est pas a l'echelle).
 
:eek:
Moi, en petite banlieue de SZ, au centre historique de Dafen, le village de la peinture à l'huile, je loue un appartement vide de 4 pièces, un salon moyen de 30m2 seulement, cuisine/sdb, en tout 100m2, pour 1500rmb/mois ! Vraiment pas envie d'aller ailleurs.
Pour moins de 20000rmb, j' ai refait à neuf la cuisine et la sdb, toutes les peintures, ajouté un store electrique sur le balcon et quelques autres aménagements fonctionnels pour le confort. Je ne suis pas ici pour 6 mois ! Ce petit investissement est déjà rentabilisé en joie de vivre.
Avantages:
- Penthouse, pas de voisins au-dessus, mais une terrasse de 100m2, où je cultive un jardin.
- Le balcon (35m2) au niveau de l'appart, est en fait une autre pièce à vivre 10 mois sur 12, grâce au climat local.
- Immeuble chinois, pas d'étrangers donc loyer local.
Inconvénients:
- Penthouse, au 7ème étage (6ème français) sans ascenceur... Mais, à mon humble avis, il vaut mieux monter les escaliers pour aller chez soi, qu'aller en salle de gym, monter des marches sur une machine, encore une économie !
- Penthouse, pas à l'ombre des voisins, le soleil tape toute la journée sur les murs et plafonds... Clim indispensable !

Faut expliquer ça au service expat de ma boîte qui se trouve à Paris, car ils déboursent des sommes folles pour nous loger sans arriver à comprendre qu'ils se font arnaquer malgres de nombreux avertissement.

multiplier la surface de votre apart par 10 et le loyer par 20 ! Vous aurez le prix de se que l'on paye. Sic:confused::confused::confused: alors que les prix des logements affichés dans les agences au pied des immeuble sont 20 fois moins cher. Shame!
Visiblement la boîte de relocation s'en mets plein les poches.