Logement sur Wuxi ou Suzhou?

mogette

Membre Silver
28 Déc 2009
9
22
43
Bonjour
Mon entreprise me propose un poste sur Wuxi pendant 3 ans.
Je me pose la question d'habiter sur Wuxi même ou Suzhou (ville plus sympa à ce qu'il y parait)
Par contre n'ayant aucune idée du temps de trajet (et de sa facilité -train,taxi...), je suis indécis
Quels sont vos expériences sur le sujet?
A+
lucio
 
En train même si c'est rapide, tous les jours ça va être galère, à moins qu'il existe un système d'abonnement, j'avoue que j'en sais rien...

En Taxi, ça fait un petit bout de chemin quand même! tous les jours ça va faire cher... Mais ça dépend ou tu veux vivre à Suzhou et ou est ta boite à Wuxi.

après ça dépend aussi de plusieurs détails, genre ton salaire, si t'as le package expat... sinon tu peux prendre une voiture en leasing, ça coute à peu près 700 euros par mois, mais à moins que les chinois exhaussent la demande de Mr. Fillon rapidement, ce qui m'étonnerait beaucoup, tu devras passer ton permis ou embaucher un chauffeur...
 
salut, toutes les villes chinoises se ressemblent. De plus, quand tu seras dans ta residence ou ton compound, tu verras pas si tu es a wuxi ou a suzhou... Donc a mon avis, il vaut mieux habiter sur place, les transports en chine sont devoreurs de temps et d'energie. Et puis tu pourras toujours aller a suzhou le weekend, ca te feras une sortie.
 
Bonjour
Mon entreprise me propose un poste sur Wuxi pendant 3 ans.
Je me pose la question d'habiter sur Wuxi même ou Suzhou (ville plus sympa à ce qu'il y parait)
Par contre n'ayant aucune idée du temps de trajet (et de sa facilité -train,taxi...), je suis indécis
Quels sont vos expériences sur le sujet?
A+
lucio
si tu bosses sur new district y a de bonnes residences, j'ai un copain qui bosse aide les expat a trouve un appart. Perso suzhou-wuxi, ca va te douiller grave et t'en auras vite ras le bol. Et non je ne kiffe pas Wuxi, je kiffe grave hangzhou, tu le sauras pourquoi
 
Colocation/appartement Suzhou/SIP

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e) colocataire pour partager un appartement à SIP.

Intersection Jinjihu dadao / Xingzhou jie.

130m², équipé, internet, 1 chambre à louer avec salle de bain perso.
Vue sur le Dushu Lake.

Si vous êtes intéréssé, merci de me contacter à cette adresse : annelamerant(at)hotmail.com

Merci d'avance