1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Logement sur Wuxi ou Suzhou?

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par mogette, 29 Décembre 2009.

1. mogette

mogette Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour
    Mon entreprise me propose un poste sur Wuxi pendant 3 ans.
    Je me pose la question d'habiter sur Wuxi même ou Suzhou (ville plus sympa à ce qu'il y parait)
    Par contre n'ayant aucune idée du temps de trajet (et de sa facilité -train,taxi...), je suis indécis
    Quels sont vos expériences sur le sujet?
    A+
    lucio

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    En train même si c'est rapide, tous les jours ça va être galère, à moins qu'il existe un système d'abonnement, j'avoue que j'en sais rien...

En Taxi, ça fait un petit bout de chemin quand même! tous les jours ça va faire cher... Mais ça dépend ou tu veux vivre à Suzhou et ou est ta boite à Wuxi.

après ça dépend aussi de plusieurs détails, genre ton salaire, si t'as le package expat... sinon tu peux prendre une voiture en leasing, ça coute à peu près 700 euros par mois, mais à moins que les chinois exhaussent la demande de Mr. Fillon rapidement, ce qui m'étonnerait beaucoup, tu devras passer ton permis ou embaucher un chauffeur...

3. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    salut, toutes les villes chinoises se ressemblent. De plus, quand tu seras dans ta residence ou ton compound, tu verras pas si tu es a wuxi ou a suzhou... Donc a mon avis, il vaut mieux habiter sur place, les transports en chine sont devoreurs de temps et d'energie. Et puis tu pourras toujours aller a suzhou le weekend, ca te feras une sortie.

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    si tu bosses sur new district y a de bonnes residences, j'ai un copain qui bosse aide les expat a trouve un appart. Perso suzhou-wuxi, ca va te douiller grave et t'en auras vite ras le bol. Et non je ne kiffe pas Wuxi, je kiffe grave hangzhou, tu le sauras pourquoi

5. ____anna_____

____anna_____ Membre Actif

Inscrit:
    20 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Colocation/appartement Suzhou/SIP

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un(e) colocataire pour partager un appartement à SIP.

Intersection Jinjihu dadao / Xingzhou jie.

130m², équipé, internet, 1 chambre à louer avec salle de bain perso.
    Vue sur le Dushu Lake.

Si vous êtes intéréssé, merci de me contacter à cette adresse : annelamerant(at)hotmail.com

Merci d'avance

Partager cette page