Logement pas cher sur Shenzhen pour 2 mois?

RinkoKira

Nouveau Membre
27 Fev 2015
6
0
1
29
Bonjour, je pars en stage avec un camarade à Shenzhen pour début mai et je reviens début juillet, cependant nous nous ne trouvons pas de logements aux prix abordables... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait vraiment sympa, merci d'avance...
 
c'est quoi un logement à prix abordable pour vous ?
quels sacrifices en terme de confort êtes-vous prêts à faire pour obtenir un prix abordable ?
 
Etant donné que nous sommes deux, je dirais un loyer d'environ 400€ par mois...

Merci pour la réponse
 
2800 Yuans cela se trouve assez vite, par contre il faut effectivement faire un gros compromis au niveau de la position geographique de l'appartement, ainsi que de sa mordernite (voire vetuste).
Le site de Shenzhen Party propose pas mal de trucs mais effectivement souvent plus chers que votre budget.
Si vous parlez un peu chinois, 58.com reste le plus rapide et a les meilleurs offres.
 
Je dirais qu'il me faudrait au minimum douche, toilettes et Wi-Fi. Je vais consulter ces deux sites. Je ne parle pas un mot de chinois malheureusement, l'anglais seulement. Merci beaucoup :)
 
2,800RMB pour un appart avec 2 chambres ça va être short.
Pour 3,500-3,800RMB y a moyen de trouver des petits apparts récents et pas trop mal équipés sur Nanshan.
Il faudra peut être revoir votre budget un peu a la hausse histoire de pas gâcher votre séjour de 2 mois ici pour quelques centaines d'Euros d’économie.
Un autre soucis sera de trouver un propriétaire partant pour vous faire un bail de seulement 2 mois... il faudra peut être envisager de prendre 1 ou 2 chambres dans une coloc
Après LA question qu'il faut se poser c'est ou sera votre stage? parce que Shenzhen c'est (très) vaste ! (Shekou / Nanshan / Futian / Luohu / Baoan / Longgang / Longhua ...)
 
Je vois, à la rigueur s'il le faut je paierais plus cher en effet... A Baoan il me semble, est ce que Nanshan est loin de Baoan ?
Nous sommes 4 étudiants à aller en stage dans la même entreprise, Kingrain International. On a pensé à une colocation à 4 mais trouver l'appartement adéquat risque d'être difficile...
 
Je vois, à la rigueur s'il le faut je paierais plus cher en effet... A Baoan il me semble, est ce que Nanshan est loin de Baoan ?
Nous sommes 4 étudiants à aller en stage dans la même entreprise, Kingrain International. On a pensé à une colocation à 4 mais trouver l'appartement adéquat risque d'être difficile...

Oui apparemment la boite est a Songgang, dans le quartier de Bao'an. C'est pas vraiment tout proche de Nanshan.
L’idéal serait de demander a votre futur employeur s'ils ont des apparts a vous recommander pas loin de l'usine.

Sinon en dernier recours: Hôtel chinois propre a 2 par chambre: pas de soucis de caution (2 mois de loyer a Shenzhen), de charges a payer ou de durée de bail minimum
 
Le soucis est que notre maitre de stage est très peu joignable... Les hôtels sont chers en général en Chine? Nous ne demandons pas le luxe bien-sûr, juste le strict minimum (chambres, douches, toilettes, wi-fi)
 
Vous êtes dans une ville assez chère mais la partie où vous êtes est probablement l'une des moins chère de Shenzhen. Les hôtels ne sont pas spécialement cher de mémoire (environ 150 yuan mini par nuit) mais l'hotel pour 2 mois ce n'est pas non plus génial: Est-ce que vous prendriez des hotels si vous faisiez un stage en France pour 2 mois? C'est bien pour une semaine le temps de visiter des appart mais pour plus longtemps c'est plus compliqué: pas de cuisine, pas de table pour manger, pas d'ustensiles, ...

L'idéal serait surement de trouver un petit appart T2 ou une chambre dans une collocation: En short-term ce sera plus dur à trouver. 58.com indiqué plus haut est surement la meilleure solution mais sans parler chinois et sans être sur place pour visiter ce sera compliqué(voir risqué).

D'ailleurs pour un T2, en short-term, meublé correctement, il faudra à mon avis compter plus de 3500RMB / mois pour avoir un truc pas trop pourri.
 
C'est sur que l’hôtel ce n'est pas idéal mais perso j'ai déjà fait 3 semaines d’hôtel ici et ça s’était bien passé (OK c'est pas top de manger dehors tout le temps).
Pour l'appart, ça va être dur a trouver sans parler chinois, ou alors passer par une agence (et payer 1/2 mois de frais d'agence en plus) et il y a toujours la possibilité de ne pas revoir ses 2 mois de caution selon l’honnêteté du propriétaire.