Logement et VISA F

Milke

Apprenti
25 Mai 2012
2
0
9
Bonjour,

Je pars à Shanghai pour 3 mois en stage avec un visa F, or pour obtenir ce visa il faut justifier d'une adresse d'habitation. Ce qui m'oblige à prendre un appartement uniquement à partir d'internet sans le visiter... À la base, je comptais prendre quelques nuits d'hotel puis chercher un appart une fois sur place.

Est ce que l'ambassade est très regardante vis à vis de ce justificatif de reservation ? Si je n'ai des reservations que pour la première semaine, mon VISA me sera-t-il quand même accordé ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Actuellement, je regarde sur ce forum et SmartShanghai pour les apparts, mais j'ai du mal à estimer le quartier, le temps de trajet, etc... ce qui rend le choix assez difficile.

On m'a dit que la superficie des logements en chine prend les murs, et qu'il faut onc retirer un peu moins d'un tiers pour avoir la surface réelle. Vous pouvez me confirmer cette info ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Michael
 
l'ambassade s'en fout royalement; une reservation d'hotel c'est ok ou alors tu peux demander une lettre d'invitation si tu connais quelqu'un en Chine qui diras que tu vivras chez eux. Ca suffira pour le VISA et apres tu peux loger ou tu veux une fois que tu arrives en Chine.

Si tu ne connais personne envoie moi un MP et je pourrai toujours t'en faire une.
 
Bonjour,

Merci de vos réponse. Je pense réserver un hotel pour les premiers jours. Merci de ta proposition AlexK, si jamais l'ambassade me demande un vrai justificatif je reviendrai vers toi.

Est il vrai que la superficie des appartements comprend les murs ? Et qu'il faut retirer un tiers pour avoir la superficie réelle.

Merci beaucoup,
Michael