Logement à Xi'an pour six mois

Duky

Nouveau Membre
11 Déc 2013
2
0
1
34
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum, et je suis ravi car le site a l'air vraiment très bien !

Je poste ce petit message car nous allons vivre pendant six mois en Chine avec ma copine dans le cadre d'un échange entre les Beaux Arts de Paris et la XAFA. Nous arrivons le 23/24 février et nous commençons donc à rechercher un logement ou de pistes possibles.

Savez vous comment effectuer des recherches, faut il être sur place ? Et à quel loyer doit on s'attendre pour un petit T2 par exemple ?

Également, si certains d'entre vous connaisse la XAFA (Xi'an Academy of Fine Arts), nous serions ravi d'avoir vos commentaire ou info !

A très vite !
 
Salut.
Je te conseille tout simplement d'attendre ton arrivée en Chine pour entamer tes recherches au niveau du logement. Ce n'est pas très difficile de trouver un appart une fois que tu es sur place. Le loyer sera à peu près entre 1500 et 2000 RMB par mois si tu veux un logement pas trop mal. Je ne connais pas trop ton unniversité mais je peux me renseigner pour toi si tu veux.
A+
 
Salut Reno,

Merci beaucoup de ta réponse, et désolé d'avoir tant tardé à répondre.

Si tu entends parler de la XAFA, je suis absolument preneur.

Comment as tu fait toi pour ton logement ? Nous pensions également aux possibilités de colloc avec des expats ou non, tu sais si cela ce fait ?

A bientôt,