1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Location sur hongquiao

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Anonymous, 17 Juillet 2004.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, pourvez me donner le cout approximatif d'un apprtement ds le quartier de Hongquiao, 2 chambres, 1 voir 2 sdb, environ 100 m2, histoire que ça me donne une idée de budget!!!
    :p merci
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Va faire un petit tour sur www.shanghome.com (je n'ai pas d'actions chez eux mais je les ai trouvé moins cher que les autres)
    Ne te laisse pas impressionner par les tarifs qu'affichent les grandes agences spécialisées "expat", sur place le choix est très large : surement trop d'investissement car beaucoup d'apparts vides ... alors la balle est dans ton camp, tu peux faire le difficile et jouer sur les prix.
    A plus
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Toi perso tu as trouvé par le biais de cette agence????et alors quel type d'appart ds quel quartier et pour combien environ????
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis servie de ce site (et de plein d'autres) pour me faire une idée et surtout me rassurer : le choix est immense, ils ont beaucoup d'apparts sur les bras. Je ferai mon choix sur place en septembre. (De toute façon le déménagement mettra un mois à arriver). Ne paniquez pas, on trouve de tout. On m'a proposé des grands apparts 3 chambres et 2 séjours ou même des gardens villas pour moins de 3000 dollars dans le district d' Hong Qiao. Il semblerait que dans la concession française se soit plus cher mais je n'ai pas fouillé la question.
    On trouve beaucoup d'apparts un peu plus petit à 2000 dollars.
    Les apparts sont souvent meublés, mais tu peux demander que l'on vire les meubles (en partie) car bien sur le kitch ne tue pas mais on a nos limites.
    D'autres forums font état de prix beaucoup plus bas, mais il faut quitter l'idée occidentale du confort.
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien vois tu je ne pense pas que ma boite prenne en charge un appart à 2000 usd!!!ça me parait intouchable, mais bon en cherchant bien, apres pls heures de surf il semble intéressant de se faire aider par un chinois pour marchander au mieux, mais peut etre avez vous des connaissances en mandarin??
    bon courage pour la preparation de ce demenagement qui s'approche (et oui inutile de se le cacher!!!! il va falloir y aller!!)
     
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    L'avantage des grands groupes internationaux : quand ils te demandent de déménager tous les 3 ans avec femme et enfants, ils payent!
    Désavantages : ils pourrissent le marché.
    Une agence m'a proposé une maison pour 6000 usd !!! sans blague
    mais tout est relatif : as tu déjà essayé de loger une famille de 4 personnes à Paris ou à Londres ? C'est pas triste non plus
     
  7. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Non pas d'essai de logement ds un autre pays car c'est notre premiere expat, a ce sujet vous avez le statut d'expat ou de detaché??
    De plus etes vous proprietaire d'un logement en france?? et si oui pendant votre absence vous le louez ou vous le laissez vacant??
    merci d'avance l'expat n'étant pas tt à fait eu prgramme nous sommes proprietaires depuis peu et ne sais comment gerer cette maison!! :?
     
  8. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Nous avons le statut d'expat mais j'avoue ne pas trop savoir la difference d'avec détaché
    Lors de notre premiere expat nous avons vendu notre appartement dans la banlieu parisienne...mais c'etait prevu au programme : nous devions vendre l'appart pour acheter un pavillon. L'offre d'expatriation est tombé au bon moment.
    Cette fois l'offre ne peut pas tomber plus mal, nous sommes en train de faire construire, mon mari part devant et moi je receptionne la maison et je part ensuite. Nous allons la confier a une agence immobiliere qui propose des services complets : ils gèrent totalement la recherche des locataires et vous assure le règlement des loyers... les prtoblèmes de plomberie ou de mauvais payeurs deviennent LEURS problèmes. En echange ils prélèvent une coquette commission... mais plutot que de laisser la maison vide.
     
  9. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien vois tu mon ami lui est parti depuis deja 8 mois et m'a laissé les rennes de notre construction............le gros oeuvre venait juste de se terminer !!!je ne suis pas mecontente (maintenant que j'y suis!!!) car nous avions fait l'economie d'un constructeur et meme d'un maitre d'oeuvre car c'est son job!!!!!total ça a été le mien, gerer les artisans, leur planning la qualité de leur travail (la j'avoue que le numerique via internet m'a été d'un grand secours!!!!) mais vous rentrez pendant l'été ou pas!!!!c'est mon gros pb, car je me vois mal passer devant chez moi sans pouvoir en profiter!!!!
    En tous cas je te souhaite tout le courage necessaire à une construction, et je sais de quoi je parle il en faut bcp surtout avec des bouts de chous en sup!!!et le demenagement et la prepa de l'expat et ...et....et....allez une expat a shanghai est une chance, je le vis comme ça, je reste zen enfin j'essai, si tu as besoin de conseil pour la maison, je pense desormais avoir trouver une nouvelle voie ds l'immobilier!!!!

    La difference enorme entre le statut d'expat et le statut de detache c'est la securite socilae et la retraite.

    a plus
     

Partager cette page