Location d'un bureau

hexim

Membre Bronze
04 Juin 2008
5
0
29
shanghai
Je me lance.
je dois tres prochainement enregistré ma sociéte hongkongaise en chine. mais pour cela, je vois que la location d'un bureau est OBLIGATOIR.

1 - l'immeuble doit imperativement disposer de la licence qui l'autorise a heberger des societes etrangeres (tous les immeubles Grade A bien sur, mais aussi beaucoup d'immeubles Grade B).

2- le No de pas de porte du bureau doit etre libre de tout precedent enregistrement eventuel d'une autre societe. (enregistrement d'une seule societe autorise par No de porte)


merci a GREG.
hormis pudong et xujiahui. ou la location est tres elevée. quels sont les autres regions ou la location de ce genre de bureaux est possible mais avec un loyer un peu moins elevé?


salutation
 
Local / bureau a Shanghai

Bonjour Hexim,

Soyons précis, ce n'est pas enregistrer "ta boite honkgongaise en Chine" dont il s'agit, mais d'enregistrer : soit le Bureau de Représentation en Chine de cette société, soit sa filiale commerciale (WFOE/FICE).

Dans les deux cas, il te faut effectivement un local qui peut être une adresse d'enregistrement légal. Je te recommande de contacter une agence immobilière dont c'est le métier de te trouver un local. Donne leur aussi tes critères précis :

- de qualification administrative déjà expliquée précédemment
- d'emplacement et caractéristiques qui te conviennent (quartiers et surface souhaités)
- et le budget bien sur.

Independemment des aspects strictement budgétaires, prend aussi en compte les critères d'une certaine proximité par rapport a ton lieu de résidence, l'accès facile pour tes employés et visiteurs. Le temps passé a arriver au bureau et le bien être de travailler et recevoir dans un local convenable ne se mesurent pas qu'en argent. Raisonne en terme de rapport qualité/prix plutôt que dans l'absolu d'un loyer/mois.

Excellente fin de semaine,

Greg Autef
www.ciprocess.com