Location centre Suzhou

Q-TIB

Apprenti
20 Juil 2011
6
0
14
40
Shanghai
echtoby.tumblr.com






Bonjour à tous,

Je viens d'accepter un poste d'architecte à Suzhou a partir de septembre ou octobre 2011.
Je viens m'installer avec ma copine, elle aussi architecte, pour une période d'un an
minimum. Auriez vous des idées ou conseils à nous donner pour trouver un appartement.
Y à t'il des sites web d'agences immobilières de Suzhou pour commencer mes
recherches à distance ? De préférence dans le vieux centre ville (aux alentours de pingjiang lu)
Est il possible de louer des maisons traditionnelles au bord des canaux ?

Je vous remercie pour votre aide


Thibault




 
Bonjour,

Les maisons aux bords des canaux sont pittoresques mais pas sûr que ce soit une bonne idée d'en louer une.
On "souffre" (tout est relatif) déjà pas mal dans les récentes: humidité, chauffage, canalisations... si tu fais référence aux anciennes juste au bord de l'eau, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut être.

Pour les agences, les seules que je connaisse en anglais et en ligne sont:
http://www.fullhomechina.com/suzhou/
Lien retiré
http://www.maxxelli.net/

Il y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.

Bienvenus à Suzhou.

Benjamin
 
De préférence dans le vieux centre ville (aux alentours de pingjiang lu)

Comme le dit Benjamin, dans le vieux centre ville, tu trouveras de vieux appartements. Et même s'il ne sont pas vieux au point de vue Français (20-30 ans) ils le sont ici;)
Si tu viens de France pour bosser ici, je doute qu'ils te paient 5000 kuais par mois, et que tu aies à souffrir d'un appart dans un Xin Cun local à 1500 kuais/mois (j'en connais qui sont dans ce cas, lol)... maintenant il y a aussi des villas à plus de 20.000 par mois au centre-ville. C'est moins traditionnels mais plus confortable. Enfin je pense que les demeures traditionnelles sur PingJiang Lu (celles salubres et habitables) soient dispo à la location (mais ce n'est que mon avis personnel).
Sinon ne t'inquiètes pas trop pour trouver: donnes toi 3 jours à Suzhou grand max et tu trouveras ton bonheur. Plus efficace et safe qu'une transaction en ligne.
Bonne chance!
 
Salut,

Merci pour votre aide. Je suis déjà rentré en contact avec des agences immobilières par mail.
En effet il me parait difficile de trouver un apart dans le centre de la ville, surtout à distance.
La plupart des agences m'ont dit qu'ils avaient en loc des aparts uniquement dans les nouveaux
quartier SIP, SND et que le centre est trop insalubre et bruyant.

Je pense qu'il sera plus facile de trouver quelque chose une fois sur place. Cela m'a permit quand
même de voir quels sont les quartiers résidentiel.
Le SND est il au nord de la ville? Existe il des immeubles intermédiaires entre SIP et le centre ?

On m'a néanmoins proposé une habitations tradi de 250m² avec jardin dans le centre à 12000 RMB / mois.
Je ne vais pas avoir non plus un salaire de ministre, ça fait quand même ultra cher. A moins de partager
la location en coloc à 4, là ça serait intéressant.

Enfin, encore merci pour tout, si jamais vous entendez quoi que ce soit concernant un logement sympa,
n’hésitez pas à faire tourner l'information.

Nous arrivons courant septembre à Suzhou,

A bientôt,

Thibault
 
Bonjour Thilbaut,

J'ai loué en coloc jusqu'à l'été dernier un duplex de 260m2 à 100m à peine du canal de pingjiang lu pour 4800RMB/mois charge non incluse. Ce n'était pas flambant neuf, mais plutôt propre, par contre c'est vrai que c'était très mal isolé mais même des constructions neuves tu auras ce problème, sauf si tu vises le très haut de gamme.

Comme Larquen te l'a signalé, c'est extrèment difficile de trouver de bons apparts en centre ville, tout simplement parce que les locaux achètent généralement pour y vivre alors que dans SIP ou SND ou sont concentrés les expats, beaucoup de propriétaires ne sont pas de Suzhou et achètent des apparts pour s'assurer une rente financière. Il y a effectivement des villas à louer pour plus der 20.000RMB, mais bon, il est possible en cherchant bien de trouver à des prix abordables... il suffit d'avoir de la chance, ma propriétaire native de Suzhou déménageait à Singapour et mettait donc son appart en location.

Dans le centre ville, il y a affectivement pas mal de quartiers bruyant ou insalubres, mais celui ou je logeais était incroyablement calme.


Salut,

Merci pour votre aide. Je suis déjà rentré en contact avec des agences immobilières par mail.
En effet il me parait difficile de trouver un apart dans le centre de la ville, surtout à distance.
La plupart des agences m'ont dit qu'ils avaient en loc des aparts uniquement dans les nouveaux
quartier SIP, SND et que le centre est trop insalubre et bruyant.

Je pense qu'il sera plus facile de trouver quelque chose une fois sur place. Cela m'a permit quand
même de voir quels sont les quartiers résidentiel.
Le SND est il au nord de la ville? Existe il des immeubles intermédiaires entre SIP et le centre ?

On m'a néanmoins proposé une habitations tradi de 250m² avec jardin dans le centre à 12000 RMB / mois.
Je ne vais pas avoir non plus un salaire de ministre, ça fait quand même ultra cher. A moins de partager
la location en coloc à 4, là ça serait intéressant.

Enfin, encore merci pour tout, si jamais vous entendez quoi que ce soit concernant un logement sympa,
n’hésitez pas à faire tourner l'information.

Nous arrivons courant septembre à Suzhou,

A bientôt,

Thibault
 
Ah la fameuse coloc du centre ville ... On ne voit qu'elle !

Je veuuuux une chammmmbre !