Location appartement Yuxi - Yunnan Province

siolian

Membre Silver
01 Avr 2011
30
0
51
50
Yuxi, Yunnan, Chine
Bonjour

Je suis a la recherche d un appartement a louer des a present sur Yuxi et pas tres loin de l universite
Alors si vous avez des propositions a me faire n hesitez surtout pas et merci beaucoup
Ou alors si vous connaissez des sites ou je peux aller pour ca

Merci a tous
 
Mathilde je suis a l universite normale de Yuxi
je n ai aucun domaine particulier je suis juste venu apprendre la langue chinoise en tant que formtion non diplomante
 
Bonjour

j'envisage également de m'inscrire à l'université de yuxi pour apprendre le chinois. Comment se déroule la formation ? T'es tu adapté facilement ? L'admission s'est elle faire rapidement ? Quelle est ton budget mensuel ?
Merci
 
Bonjour

j'envisage également de m'inscrire à l'université de yuxi pour apprendre le chinois. Comment se déroule la formation ? T'es tu adapté facilement ? L'admission s'est elle faire rapidement ? Quelle est ton budget mensuel ?
Merci

Salut Ingrid,

Voila maintenant presque un an que je suis ici et je me suis inscrit pour une annee supplementaire. Alors en ce qui concerne l inscription une partie se deroule en ligne leur site internet est egalement en francais. C est tres rapide et assez facile. Ensuite ils t envoyent les documents d inscription et tu as plus qu a faire ton visa etudiant. Quand tu arrives la premiere semaine tu as un peu de paperasses a faire mais trois fois rien et aussi allez faire les exams a l hopital. Ils fournissent des appartements dans l universite tres bien situe pour tous les besoins que tu as et pour les cours aussi. Le mien a deux chambres et me coute 800rmb par mois soit un peu moins de 100Euros. La vie dans le Yunnan est tres agreable, surtout a Yuxi pour ma part je suis completement amoureux de cette ville et de sa population. La vie y est largement moins chere que sur la cote est et egalement qu a Kunming. Kunming est juste a 80km 1h de bus. Tu as tout ce qu il faut ici. En ce qui concerne les repas, il te ffont une carte cantine tu px manger matin midi et soir tu t en sors pour 1eur par repas maximum et tu as beaucoup de choix, aux alentours de l uni tu as beaucoup de resto. La bouffe est peu chere en chine...... j 'espere que tu aimes les plats epices hahaha. je crois qu avec un budget de 200 eur par mois tu t en sors plutot tres bien tout inclus.
Ensuite quand tu arrives ici elle te presente un planning et tu choisis les cours que tu veux donc tu paieras tes frais de scolarites en fonction du nombre d heure que tu as choisis.
Au premier semestre j ai ete un peu le seul etranger me retrouvant dans une classe de thailandais plutot avance en chinois et je n etais que debutant donc ca ete un peu dur pour moi, mais au second semestre ils ont fait un gros effort et on adapte une classe ou nous etions plusieurs etrangers ca ete beaucoup mieux.
Je te donne mon skype sylyandre mon mail : siolian@gmail.com
as tu wechat ou whatsapp ou qq ?

contacte moi on pourra en discuter mieux
Sebastien