Locataire dans un appart en chine ? Taxe en plus ?

Tu changes toi même le barillet de ta serrure ..c`est simple ..et fini les petites visites.
Ca, c'est un coup à s'embrouiller gravos avec l'homme de main.
.
.
Et en plus c'est pas cher : 100 yuans maxi.
Peu après mon arrivée, j'ai cassé ma clé dans le barillet. L'homme de main (le fameux) est venu avec un serrurrier changer le barillet, et m'a fait payer 300 yuan anim_dead.
 
Pas facile à appliquer. La semaines dernière, en me réveillant, vers 8:00, j'ai entendu des voix dans le salon. Je suis sorti de ma chambre et j'ai vu environ 25 chinois (vraiment) dans le salon et dans les chambres de mes coloc (qui étaient partis en vacance). Y'en avait dans la cuisine et dans la salle de bain. Ils étaient en train de tourner un film avec du gros matos de professionnel. J'étais un peu outré car, je n'étais pas du tout au courant de ça. La proprio a filé les clés à un pote à elle (c'est l'agent qui m'a fait signer le baille). Et ce mec fait ce qu'il veut, il va et vient sans jamais rien de demander.

Il y a une signification cachée ? Un truc que les occidentaux ne comprennent pas à premier abord ?

Il y a surtout un truc que tout le monde comprend : personne n'a à entrer dans ton appart sans ton autorisation.
Y a pas de "occidental je ne sais quoi" !
 
non mais serieux faut qu'ils arretent de te prendre pour une buse. Je sais c'est pas de ta faute tu viens d'arriver j'imagine que ton chinois est pas encore super. T'habites ou? Vers quel station de metro? Je veux bien venir te voir un soir ou bien donne le numero de cet homme de main a la c.. et on va regler le probleme. La tu te prends des grosses carottes et en plus t'achetes la vaseline va falloir que ca cesse!
 
Tu peux changer la serrure sans le prévenir, tu n'es pas obligé de passer par lui ; tu n'as pas à passer par lui ! C'est toi qui paye l'appart alors t'en profite et en plus tu es dans ton droit. Achète une nouvelle serrure, change la toi même ou fait appelle à un homme à tout faire de la communauté.
 
Chez moi, on a eu plusieurs problemes avec la serrure, on l'a changee 2-3 fois sans avertir les proprios.
On ne les a prevenu que quelques mois plus tard, ils n'ont rien dit.
 
C'est meme conseille de changer la serrure quand tu emmenage dans un nouvel appart. Les cles circulent pas mal entre les agents immobiliers, qui n'hesitent pas a en faire des copies pour faciliter les visites.

Ta seule obligation vis a vis du propio, c'est de lui laisser tous les doubles a la fin du baille.
 
Je vais en parler à mes colocs, c'est une bonne idée mais je pense que l'homme-de-mains-de-mes-deux-couilles pourrait piquer une crise...
 
Dernière édition:
Je vais en parler à mes colocs, c'est une bonne idée mais je pense que l'homme-de-mais-de-mes-deux-couilles pourrait piquer une crise...
C'est pas grave, ca lui fera du bien.
Change les serrures, et mets un double des cles de cote pour ta proprio (tu es un peu tete en l'air, tu as oublie de lui donner).