1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Locataire dans un appart en chine ? Taxe en plus ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pierrot_ezam, 2 Février 2012.

1. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Ca, c'est un coup à s'embrouiller gravos avec l'homme de main.
    .
    .
    Peu après mon arrivée, j'ai cassé ma clé dans le barillet. L'homme de main (le fameux) est venu avec un serrurrier changer le barillet, et m'a fait payer 300 yuan anim_dead.

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Il y a surtout un truc que tout le monde comprend : personne n'a à entrer dans ton appart sans ton autorisation.
    Y a pas de "occidental je ne sais quoi" !

3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    non mais serieux faut qu'ils arretent de te prendre pour une buse. Je sais c'est pas de ta faute tu viens d'arriver j'imagine que ton chinois est pas encore super. T'habites ou? Vers quel station de metro? Je veux bien venir te voir un soir ou bien donne le numero de cet homme de main a la c.. et on va regler le probleme. La tu te prends des grosses carottes et en plus t'achetes la vaseline va falloir que ca cesse!

4. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    On est tous bien d'accord, mes colocs aussi. J'habite vers WuDaoKou. Tu es le bienvenu à la maison, on pourra en discuter tranquillement.

5. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux changer la serrure sans le prévenir, tu n'es pas obligé de passer par lui ; tu n'as pas à passer par lui ! C'est toi qui paye l'appart alors t'en profite et en plus tu es dans ton droit. Achète une nouvelle serrure, change la toi même ou fait appelle à un homme à tout faire de la communauté.

6. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    C'est étonnant. Si je change la serrure sans en avertir la proprio, je suis dans mon droit ?? Si oui, en effet, ça serait la meilleur des solutions.

7. Celine13

Celine13 Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Chez moi, on a eu plusieurs problemes avec la serrure, on l'a changee 2-3 fois sans avertir les proprios.
    On ne les a prevenu que quelques mois plus tard, ils n'ont rien dit.

8. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    C'est meme conseille de changer la serrure quand tu emmenage dans un nouvel appart. Les cles circulent pas mal entre les agents immobiliers, qui n'hesitent pas a en faire des copies pour faciliter les visites.

Ta seule obligation vis a vis du propio, c'est de lui laisser tous les doubles a la fin du baille.

9. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Je vais en parler à mes colocs, c'est une bonne idée mais je pense que l'homme-de-mains-de-mes-deux-couilles pourrait piquer une crise...

#29 Pierrot_ezam, 21 Février 2012
    Dernière édition: 23 Février 2012
  10. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est pas grave, ca lui fera du bien.
    Change les serrures, et mets un double des cles de cote pour ta proprio (tu es un peu tete en l'air, tu as oublie de lui donner).

Partager cette page