Livres en Français / Club de Lecture

pierre84

Nouveau Membre
21 Fev 2013
4
0
4
Bonjour,

Fraîchement arrivé à Shanghai, je me suis confronté à un problème majeur (à mes yeux)...j'ai terminé les deux livres avec lesquels j'étais parti! :eek:
Je voulais savoir si vous avez des adresses où on peut trouver des livres (si possible d'occasions) en français (et pas très cher). Il est tout à fait possible de telecharger des e book mais je préfère le format papier.
Est-ce quelqu'un souhaite revendre ses livres?
Je suis même en train de me poser la question à créer un club de lecture, d'échanges de livres, un truc du genre... si vous etes interessés, faites moi signe, on verra comment on peut s'organiser...
 
Salut Pierre,

Meme probleme lorsque je suis arrivee a Shanghai il y a 3 ans donc voici quelques petites pistes:
- A pleines Pages: Asso caritative qui revend des bouquins en francais et autres langues 10-50RMB max. Ils participent a des marches d'expats mais tu peux aussi aller sur place. Pour voir les horaires, regarde leur site internet: http://www.apleinesmains.com/ Espaces livres
- Liste de revendeurs sur Expatree comme Jane pour trouver des livres de differentes langues ou craiglist pour des livres en anglais.
- Alliance Francaise: J'ai entendu qu'ils faisaient des bourses au livres (une passee recemment). Sinon, c'est toujours possible d'utiliser l'ancienne methode d'emprunt de livre a la bibliotheque. Il faut payer quelque chose comme 200RMB par an et tu peux emprunter des livres, CDs, DVDs.

J'espere que ca pourra t'aider pour l'instant!
 
Bonjour pierre, tu aimes quoi comme livres? Et tu avais quoi? Plus intéressé par de l'échange ( dure de revendre!!).
 
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner, j'ai déjà fait un mail à des amis pour qu'ils commencent m'envoyer aussi des livres de France.
Sinon, à ma possession j'ai Limonov de Emmanuel Carrère et Génération A de Douglas Coupland
Là, je n'ai pas trop le temps, mais je vais réfléchir à un système de club avec échanges de livres, rien de commercial, juste pour qu'on puisse échanger des bouquins.
En franche, je faisais parti d'un club de litterature, c'était très intéressant, je crois que ca n'existe pas ici dans la communauté française...
A bientôt
 
Pierre,

Je vois qu'on continue la discussion sur les livres. N'empeche que les echanges d'euros vers rmb pour moi sont un vrai soucis. Le mieux serait d'échanger avec d'autres personnes mais vraiment pas simple.

Pour les livres, je te fais une réponse dans la semaine. Oui, c'est une bonne idée, aussi à aller voir l'association à pleines pages et au pire il y a une librairie derriere people square qui vend d'occasion mais bon il faut payer (30RMB).